En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un plan de lutte contre la pauvreté
 

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dévoilera ce mardi un plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté dans un contexte de crise...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • la biche
    la biche     

    Je viens de lire les posts laissés par certains individus, c' est vraiment triste à mourir de lire certains propos. Qu ' elle médisance! Je ne rêve pas, certains crétins devraient gouter un peu à la grande misère que certains connaissent en France et dans le monde. Comment peut-on écrire de telles horreurs? Mais que sera le monde de demain, si vous continuez à baver sur la misère? Je crois que les Français sont franchement trop chauvins. Ca me rend malade.

  • legaulois
    legaulois     

    le SEUL plan de lutte EFFICACE contre la PAUVRETE est de donner du travail productif à ces pauvres gens en âge de travailler..
    Mais pour cela il faut diminuer sensiblement les frais de fonctionnement de toutes nos administrations et ne pas distribuer nos aides en tout genre à tous les profiteurs...
    Que doit penser un handicapé qui surmonte son handicap pour TRAVAILLER et se monter productif alors qu'il rencontre, à chaque coin de rue, des hommes, jeunes, taillés en athlète, qui font la manche à genoux ???
    A leur place, et si je pouvais physiquement dans leur état, je les obligerais à nettoyer nos forêts, nos cours d'eau, nos villes moyennant un salaire différentiel entre le smic et leurs aides perçues..

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    pendant que vous y êtes on entasse tous les pauvres de France dans des wagons de la sncf et on les entasse dans des camps pour pauvres en Lituanie et si le typhus apparait on brule tout. Du coup il ne resterait en France que des français qui votent UMP et qui mangent paisiblement leurs petits pains au chocolat.

  • papi75
    papi75     

    Je pense qu'il faudrait taxer très fort les pauvres (- de 1500€/mensuel revenu). Il faudrait tout leur prendre et si ils n'ont pas assez, préempter sur leur descendance.
    Comme ça, ils s'expatrieraient et la France garderait ses riches qui eux consomment. Nous redeviendrons un pays riche...

  • Furiax
    Furiax     

    énorme , ils font partir les plus riches , accueillent toute la misère du monde , nous font perdre nos boulots , ils créent de la délinquance et aprés ils disent vouloir lutter contre la pauvreté , au secours !

  • viviane 46
    viviane 46     

    Oui, cela part peut-être d'un bon esprit mais il serait utile de n'oublier personne.En ville, on vit à 5 ou 6 dans un 3 pièces avec le RMI ou RSA mais on a le bureau d'aide sociale deux rues plus loin.
    A la campagne, à 85 ans , après 70 ans de travail à la ferme, on garde une dizaine de poule ou de canards, on se chauffe avec le bois qui nous reste , on touche sa maigre retraite agricole et on ne demande rien à personne.(J'en connais)

  • fatalite
    fatalite     

    comment ils font, y a plus d'argent dans les caisses et on continu d'arroser ? vraiment ce PS revient à l'aire communiste qu'il y avait y a 50 ans !!!!regardez lz nombre de personnes se disant pauvre et qui on un portable, une voiture, des fringues de marque etc....

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    Réguler en baissant puis plafonant les tarifs des LOYERS, de l'EAU, l'ELECTRICITE, le FUEL, le BOIS, le GAZ et le NOURRITURE, imposer le paiement du fuel en mensualité, ne plus laisser les sdf dans les rues (qu'ils le veullent ou non), mettre le SMIC a 2000 euros NET, retirer les charges aux très petites entreprises et artisans. Exiler les français qui ne seraient pas d'accord avec les points soulevés ci dessus

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Si il existait quelqu'un en Europe ayant la volonté de lutter contre la pauvreté , on aurait déjà pas laissé les Grecs et les Espagnols dans le "trou" ! En France les seuls générateurs d'emploi actuels préfèrent produire a l’étranger ... (hormis l'artisanat qui souffre des charges) ! Donc si le plan de Mr Ayrault consiste a prendre de l'argent aux pauvres pour les plus pauvres , cela aura pour effet d'appauvrir encore plus la population . La régression semble inévitable sans une prise de conscience des véritables dirigeants de notre planète ou sans réaction des peuples !

  • anna bella
    anna bella     

    plus près de la pauvreté que de l"AISANCE"honteuse dans laquelle baignent les ministres, et leurs subodonnés,les sénateurs et les employés du sénat, les présentateurs de TV dont les rémunérations astronomiques vous font dresser les cheveux sur la tête, etc..etc..toute la classe politique DEVRAIT voir ses émoluents baisser et les ramener à des sommes "normales" que savent ces gens de la vie de celui qui avec 1200 euros mensuels (salaire moyen du français) doit faire face au paiement du loyer et de charges diverses et variées qui le laissent SANS UN SOU au bout de 15 jours ! et en plus on va augmenter le chauffage, pendant que ces" messieursdames "baignent dans l'OPULENCE, et n'en ont pas honte !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire