En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ayrault présente son programme "investir pour la france"
 

Jean-Marc Ayrault présente ce mardi son programme « Investir pour la France », un plan de 10 à 12 milliards d’euros pour développer l’industrie, la recherche, la transition écologique et les nouvelles technologies. Le plan prévoit notamment d’insister sur le très haut débit ou encore le Grand Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Shame on you
    Shame on you     

    mais non ,vous n `y etes pas du tout ! ,ce n `est pas pour vous faciliter la vie que l `etat va investir pour vous faciliter l `envoi de messages electoniques ! pas du tout ! , mais pour mieux vous cerner et voir de quel bord vous etes ! et pour la femen qui a obtenu l `asile politique ,il faut aussi savoir que l `une d `elle a ete liberee en tunisie lors du passage de mr hollande a sa demande ! ,des journalistes ont aussi vu sortir d`un ministere , mr valls les envoit pour contrer les manifs anti PS ! houlala je vais encore etre efface ! .

  • Karim Azéma
    Karim Azéma     

    Enfin de bonnes résolutions qui vont redonner le moral à beaucoup de gens présumés

  • La Chikaya
    La Chikaya     

    pour claquer un max de thune! ça fait plaisir de voir comme il est content d'annoncer "500 millions pour les lignes intercités" et "15 millions par ci" et "20 millions par là" et youpi le pognon coule à flot entre les mains de nos dirigeants...et bien sur sans jamais annoncer d'économies pour financer tout ça...ah mais c'est vrai je suis bête..il y a la solution magique , celle qui marche pour tout: LES IMPÔTS!

  • contribuable63
    contribuable63     

    Je suis un provincial (oh! que c'est péjoratif!) Alors je ne veux pas entendre parler du Grand Paris. Pour les "élites" (il n'y en a qu'à Paris...) la France, c'est Paris, alors il faut un grand Paris pour faire grandir la France. Eh bien non! Il y a suffisamment de potentiel en Province pour faire mieux et moins cher, alors DECENTRALISATION! Laissons à Paris le soin de régler ses problèmes de transports, de logement et de délinquance avant de mendier pour faire plus grand plus cher et plus problématique

  • guydu sud
    guydu sud     

    JE N AI PAS VU LA CIRCULAIRE DE BRUXELLES AUTRISANT AYRAULT A INVESTIR QUOI QUE CE SOIT ..ON NOUS CACHE TOUT ...

  • l'inconséquent
    l'inconséquent     

    Si vous aviez beaucoup d'argent, seriez vous plus patriotes que nos ministres et notre Président, l'investisseriez vous dans des actions d'entreprises Francaises alors qu'eux ne le font pas, ou le mettriez vous en lieu sûr dans un placement sans risque genre placement monétaires ou dans des actions de pays qui ont le vent en poupe ou dans des SCI comme ils le font eux mêmes pour être moins taxés?

  • madrigal
    madrigal     

    Réduire les dépenses de l'état et le nombre des fonctionnaires a deux effets positifs pour l'économie: moins de fonction publique et moins de technocrates égal moins de normes et de freins à investir et à produire, moins de coûts et moins de charges pour les entreprises donc des produits plus faciles vendre car moins cher à produire, plus de profits à espérer pour les investisseurs donc plus d'investisseurs prêts à engager leur argent en France, donc plus de travail et plus d'emplois donc moins de charges pou ceux qui travaillent! le problème c'est que c'est loin du crédo socialiste!

  • contribuable63
    contribuable63     

    J'ai travaillé 40 ans dans une multi-nationnale française (110000 employés dans le monde).Cela m'a beaucoup appris.7 à 8% du chiffre d'affaire était consacré à la recherche-développement Centre de recherche principale en France plus un au US et un autre au Japon (Et oui les continents ont leurs spécificités). Le Patron, en vrai visionnaire a sans cesse anticipé les évolutions techniques et technologiques, essuyant des critiques incroyables des politiciens de gauche. Mais en vrai gestionnaire et en vrai visionnaire il a toujours tenu le cap. Les métiers changent, les marchés sont très concurrentiels et fébriles. Et ce sont des gens mon Patron qui font vivre la France, pas les "politicards" qui nous gouvernent et qui vivent dans leur bulle et se cooptent afin de mieux s'auto congratuler. Alors, laissons les vrais Patrons mener leur barque sans piller leurs bénéfices et étouffer leur recherche en dilapidant l'argent des impôts dans la gabegie sociale pour ensuite aller mendier un emprunt pour relancer la recherche, quelle recherche? Recherche d'emploi?

  • frp
    frp     

    INVESTIR POUR LA FRANCE : Refonte totale de la fonction publique, afin de la rendre au service de tous et non pas de quelques uns. Refaire le tissus de TPE(s), PME(s). Le reste n'est que billevesées et fioritures.

  • madrigal
    madrigal     

    Après s'être vanté de vouloir tenir tête à la finance, il va falloir lui faire des ronds de jambe et lui promettre maints profits garantis pour la faire revenir! Pour produire et vendre, il faut des projets, de la main d'œuvre AINSI que des CAPITAUX et des INVESTISSEURS qui aient envie de courir le risque!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire