En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault décrit airbus comme un symbole de compétitivité
 

par Jean Décotte COLOMIERS, Haute-Garonne (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a salué mardi la réussite d'Airbus et érigé l'industrie aéronautique en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • frisco
    frisco     

    Vous avez toujours beaucoup de difficulté à décoller en matière d'analyse !...

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    AIRBUS est né dans les années 60 et l'airbus A300 a été produit en 1972. L'EUROPE d'alors étaient constituées de nations qui ont collaboré dans le cadre d'un programme commun. Le programme ARIANE est né quant à lui en 1973. Qu'en est il depuis 1985 et la signature du traité de Schengen: RIEN. Mieux encore, les pays europeens sont maintenant incapables de concevoir un avion militaire commun (désastre eurofighter)et plusieurs d'entre eux dont le royaume unis, l'italie, et les pays bas notamment collaborent à présent au developement du programme Joint Strike Fighter (Boeing F35). Avec l’échec de la fusion EADS et BAE, on se rend bien compte que depuis Schengen, l'europe n'a rien créée. Probablement qu'AIRBUS et ARIANE n'aurait jamais abouti dans l'europe d'aujourd'hui. L'europe des nations a donc montré qu'elle fonctionnait parfaitement, QU'ELLE ETAIT COMPETITIVE et CREATIVE, "l'europe nation" qu'on nous fait miroité depuis 1985 n'a quant a elle encore rien créée de comparable. Vouloir mettre sur le compte de l'europe d'aujourd'hui les réussites de l'europe d'hier est donc une nouvelle fois une tromperie.

  • pugilas
    pugilas     

    IL devrait vetir un costume de pilote et se faire prendre en photo avec un aibus.ils pourront peut être en vendre beaucoup plus histoire de suivre montbourg en mariniere, il parait que les ventes cartonnent !

  • DYPD
    DYPD     

    Comment peut-on dire que Airbus est un modèle de compétitivité? Airbus est le contraire. D'abord un découpage industriel illogique, car le fruit d'une bataille politique entre la France et l'Allemagne. Ensuite de gros retards à chaque nouveau programme, lié à un bureau d'étude incompétent qui se décharge de plus en plus du technique pour le laisser à la sous traitance. Cela ne serait pas trop grave si Airbus savait alors piloter ces activités, mais Airbus le fait mal. Airbus ne serait rien aujourd'hui sans le best seller qu'est l'A320 dont la conception a été basée sur les études du mercure 2 de Dassault. Les programmes récents sont des catastrophes : A380, A400M ( qui roule plus qu'il ne vole) et A350 le fiasco à venir. Le succès d'Airbus n'est ainsi basé que sur le succès commercial de l'A320 et par le fait que son seul concurent, Boeing, est aussi nul sur les programmes nouveaux ( ex dreamliner).

  • billibili
    billibili     

    demain moi aussi je monte ma TPE comme fabriquant d avion....desastre ce type.C est pas airbus et EADS qui vont sortir la France de la mouise et creer des emploit.

  • odine
    odine     

    pas grâce à lui mais dans la tourmente il se rassure sur le boulot des autres.

  • smartiz
    smartiz     

    AIRBUS, n'a pas attendu AYRAULT pour faire de beaux avions! et c'est surement pas la gauche, qui a fait cela!

  • skylab
    skylab     

    ET NON PAS FRANCO FRANCAIS.C'EST BIEN LA TOUTE LE DIFFERENCE.LE PREMIER ANESTHESISTE DE FRANCE NOUS ENDORT ENCORE UNE FOIS DE PLUS

  • danbas
    danbas     

    est un conglomérat d'entreprises performantes européennes.
    Alors Monsieur ZERO faites en sorte que celles qui ne le sont pas le deviennent !
    Car vos propos sont dénués de toute analyse et encore moins d'action gouvernementale allant dans ce sens !

    En fait, ert on le repète depuis 6 mois; vous étes nul, en un mot ZERO !

Votre réponse
Postez un commentaire