En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault annonce un plan pour l'emploi
 

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé vendredi le lancement d'un plan de "formations prioritaires pour l'emploi",...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Phyver42
    Phyver42     

    Il n' y a rien de surprenant dans le contenu de votre prose. Quelque soit le domaine dans lequel ils se trouvent, la discipline, ils ne connaissent pas. Les parents sont en cause malgré Eux, L' éducation nationale l' est aussi, la police nationale par son absence dans nos rues soutient involontairement leurs incivilités. Objectivement, comment voulez-Vous inculquer aux jeunes ce comportement de respect par rapport à la société dans lesquels ils évoluent ? ? ? Hé, Vous les hommes de gauche, qui nous tarabustez avec cet ordre républicain, cette morale républicaine, il est urgent de demander à M. Peillon, notre ministre de l' éducation nationale de mettre en URGENCE dans les programmes, cela TOUS LES JOURS, l' obligation d' apprendre la vie en société avec le comment se comporter selon les circonstances de la vie. Les jeunes, est-ce vraiment un '' problème '' qu' il faut solutionner pour vous les politiques ? J' en doute.

  • fifi51
    fifi51     

    pendant des années, au vu et au su de tout le monde, les fonds réservés à la formation ont été détournés au profits des formations aux nouveaux systèmes informatiques pour les salariés en place, à l'occasion de changements de systèmes (exemple SAP), par les sociétés d'informatique qui passaient une partie du prix en "formation" pour diminuer les coûts pour l'entreprise acheteuse! Alors que normalement changements de système en sont exclus!

  • manitou36
    manitou36     

    Une entreprise de pointe de peinture sur avions de grande taille, refuse d'embaucher des jeunes de moins de 28 ans, car sortis depuis trop peu de temps de l'éducation nationale, ils sont, ni assez travailleurs, ni assez disciplinés, ni assez concentrés, ni assez disciplinés! pourtant les salaires y sont particulièrement élevés! Ce sont peut être les profs qu'il faudrait former à ce que c'est que la vie d'entreprise et que le vrai travail pour qu'ils transmette à leurs élèves que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours ou il suffit d'être contemplatif pour y arriver!

  • CJPOL
    CJPOL     

    ...y inscrire les députés qui ont peur de se retrouver sans emploi (si ils sont battus), avec cette formation, plus d'excuses pour ne pas supprimer leurs privilèges.

  • LE SCORBUT
    LE SCORBUT     

    c'est a noël qu'on le sort ! n'oublions pas de le décorer de guirlandes et de boules !

  • fredykruger
    fredykruger     

    professionnels les formations seront disponibles et si elles seront adaptées aux compétences des demandeurs d'emploi.

  • intrensigent
    intrensigent     

    Cela n'aura aucun impact,sur l'emploi,puisque même avec une formation,sa ne recrute pas,et sa ils ne l'ont toujours pas assimiler....quel bande d’incapable....

  • intrensigent
    intrensigent     

    Ils nous sortes de c'est truc "Formation prioritaire a l'emploi" ont ce croirait a l’école,je penser que leurs nouveaux plan ,avant celui la , aller donnez de l'emploi??? je suis ptdr,cela était évident que sa ne marcherait jamais,étant donnez la situation,de plus ils sont en contradiction constante avec eux même,sa finira très très mal,et sa sera la réalité....

  • BX4
    BX4     

    l'education nationnale nous coute une fortune(surtout son innefficacite).et au final il faut encore financer pour adapter certains,aux emplois proposes!!!!

  • ripteroptepouf
    ripteroptepouf     

    il a déjà des instruments en place, il veut jouer à celui qui sait tout faire

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire