En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ayrault pour "la suppression des départements de la première couronne"
 

"On a besoin de métropoles et autour des métropoles, il faut simplifier", a indiqué le Premier ministre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • cerveaulent
    cerveaulent     

    3 pelés et 1 tondu au Sénat hier! et il y a un vote! quelle tristesse cette politique de ... ils s'étonneront que personne n'ira voter ou ce sera pous les extrêmes, mais seront-ils différents?

  • DSKK06
    DSKK06     

    Il y a 11 départements qui devraient je pense facilement fusionner sans faire trop d'histoire du fait qu'ils ont la même racine au niveau de leur nom : La Corse et Corse du sud , le Haut Rhin & Bas Rhin, la haute Normandie et Basse Normandie, les Alpes de haute Provence et les Hautes Alpes, la Haute Loire et la Loire, la Marne et la Haute Marne, Hautes Pyrennées et Pyrennées Atlantiques, Saône et Loire et Haute Saône, Savoie et HAute Savoie, Tarne et Tarne & Garonne, Vienne et Haute Vienne. Ce serait un premier pas vers la simplification et la diminution du mille feuilles, je l'espère. Naturellement ce qui est trop simple est trop simple, voir simpliste...

  • aout93700
    aout93700     

    les français mettent toujours n'importe qui aux manettes, quel virage ? celui avec le scoot ?

  • papou7833
    papou7833     

    normal il y a trop de communes à droite,le compresseur de la dictature est en route,comme pour les régions,c'est pour cette que cela se fera après les municipales

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    pour bien le connaître c'est encore une manoeuvre électorale de sa part, à NANTES il n'a cessé de faire ainsi, il est nul

  • joelboby
    joelboby     

    Lebranchu cette "responsable mais pas coupable" veut fair cela à la hache, on va se fendre la gueule avec ces Sossos. Pour l'instant la gauche est majoritaire dans les départements, et régions.

    Prenons l'exemple de l'Ile de France et l'hypothèse du regroupement Paris/départements limitrophes. Vous voyez le parrain du 93 se faire éjecter de son poste de député ?????

    Bâbord puis tribord, le pédalo ivre poursuit sa route vers les fonds abyssaux.

  • Daynight66
    Daynight66     

    Depuis le temps qu'ils annoncent cette mesure, les départements ont encore de beaux jours à n'en pas douter... Tous comme les vieilles crapules de sénateurs qui ne servent à rien sauf a se protéger entre eux ( ex : immunité parlementaire de Dassault) et sauf surtout à coûter une blinde aux contribuables !!

  • aureliereto
    aureliereto     

    Ce que voulait faire Sarkozy... en fait la politique de hollande, c'est celle de sarkozy en pire mais les gauchos sont la pour vous dire que c'est mieux !

  • GERO51
    GERO51     

    La majorités des élues de cette couronne doive être dans l'opposition, il n’y a pas de petite victoire pour porteyreaut!!!

  • ewylan
    ewylan     

    Et voila ''l'enfumage'' de la journée !!!!La première couronne, tu parles. les réactions des payés a rien foutre vont arriver, et je parie que tout cela va se dégonfler.....
    TOUT CETTE TAMBOUILLE PRÉPARE UN COUP FOURRE.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire