En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault
 

Le Premier ministre a défendu le grand oral du chef de l'Etat et affirmé son engagement à "gagner la bataille de la croissance et de l'emploi".

Newsletter Elysée 2017

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • retourdame
    retourdame     

    Il n'y a pas de petites économies ! Faut récupérer le maximum !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les limites de la social-démocratie : - - - - http://www.contrepoints.org/2012/05/02/81517-les-limites-de-la-social-democratie

  • homme123
    homme123     

    Écoutez ce que dit Nicolas DOZE de BFM TV ..." dans sa rubrique l'édito économique " lorsqu'il dit qu'avec ce pacte si généreusement offert aux entreprises - avec la suppression des charges " Familles " - que l'état ne va pas perdre de l'argent comme il l'a annoncé... mais légèrement en gagner ce....grâce à l'augmentation des impôts des sociétés en 2014 ( augmentations décidées fin 2013 ) Remarquable Ils sont tout de même géniaux, ces intellectuels grosses tètes, de Bercy.....Question: Quant ce gouvernement arrêtera t'il de prendre les Français pour des imbéciles...

  • booboo
    booboo     

    Alors les socialos, quel effet cela fait d'être cocu par un président social traitre qui fait passer les intérêts du patronat , des affameurs avant celle des travailleurs et des retraités pourtant ce sont bien eux qui l'on élu!!! ! HOLLANDE et sa clique encore plus pourri que SARKOZY et sa clique

  • For Ever
    For Ever     

    La gouvernance d'un pays n'est pas un Job comme un autre, alors effacer la rente à vie ? Je ne suis pas pour mais je ne serai pas contre une baisse de celle-ci. Tout avantage ne doit pas être supprimé ^^ Il y a tellement de chose à revoir de toute manière, vaste chantier !

  • megg34
    megg34     

    "Les forces et faiblesses du pays" qu'il nous dit !!!
    Les régimes spéciaux sont à classer dans quelle catégorie pour Ayrault ?
    Pas très allant sur le sujet, le social-démocrate fraichement baptisé, parce que, il y a pas touché, pourtant cela en ferait des économies sans parler du côté "justice" eux qui n'ont que ce mot à bouche.
    Pauvre clown.

  • jojobo
    jojobo     

    D'accord avec vous ! Mais ce juste pendant son mandat !! Pas de rente a vie !!! Vous êtes poiayes par services rendus par vos anciennes entreprises ??? Non !!!! Eh bien la gestion de l'Etat est une entreprise comme les autres !!!! Et le peuple français en est le conseil d'administration!!!!

  • For Ever
    For Ever     

    Ce dont tu parles feraient des économies de bout de chandelle vis à vis de l'économie française, mais rien que pour le principe ils devraient abolir certaines choses en effet.

  • retourdame
    retourdame     

    Il fait comme son président, il copie en permanence et s'écrase comme une poule mouillée !!!
    Et dire qu'ils ont critiqué à tambour battant Fillon et Sarko !
    A quoi ca sert un premier ministre ?
    Refaire un mini gouvernement serait une sacrée économie à l'Etat. Gains de salaire, privilèges(hôtels, avions, trains, restaurants et putes), voitures et chauffeurs, directeurs de cabinet, secrétaires etc. Voila le premier exemple à donner chez les hauts fonctionnaires.
    Faites un gouvernement avec le peuple, il va vous trouver les économies à faire immédiatement.

  • For Ever
    For Ever     

    Par contre il faut mettre les points sur i ! Un élu, selon sa place, se doit d'être bien payé ! Nous ne pouvons pas exiger qu'un ministre soit payé 1500€/mois juste pour faire plaisir à la populace. Une bonne paye va de soit pour un poste à responsabilité, et ce aussi pour limiter les tentations de soudoiement (pour ceux ayant assez de force moral pour tenir). Mais certains avantages - pour ne pas dire privilèges - doivent être aboli ! Il n'y a pas de raisons que nos élus mangent gratuitement aux frais de la Princesse en dehors d'occasion officielles, parce qu'ils ne paient pas leur cantine par exemple, et ils ont droit à autre chose que des plats simples & bons marché !!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire