En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault
 

Jean-Marc Ayrault s'est défendu lundi d'avoir traité Gérard Depardieu de « minable ». « C'est son comportement qui est minable », a tenu à préciser le 1er ministre. Il en a profité pour refaire un « appel au patriotisme » des plus riches.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

164 opinions
  • laurencedu cher
    laurencedu cher     

    j'irais meme plus loin avec notre ministre du travail actuel, pour les travailleurs, "ça sent le sapin"

  • 2a2b
    2a2b     

    2 poids 2 mesures !
    Au lieu de décorer Emmanuelle BEART le 27 novembre dernier, Aurélie Filippetti aurait dû dire à l'actrice qu'elle trouvait son exil fiscal en Belgique(elle aussi) tout aussi minable.Mais bon...quand il s'agit d'acteurs,chanteurs ou tout autre personnes de la jet- set de GAUCHE,tout est permis.

  • garynou
    garynou     

    francis2 - le 17/12 à 18:17............... QUE DIRE ALORS DU SMICARD UNE FOIS QUI LA PAYER SES IMPÔTS TU PARLE DE VOL MAIS AVEC SES 93 MILLIONS DE PATRIMOINE ET 2 MILLIONS DE RESSOURCE C EST PAS COMMUN ET IL LUI A RESTE UN PEU POUR VIVRE IL FAUDRAIT QUE SES GENTS LA PAYE PAS D IMPÔT IL EN PAYE COMME TOUT LE MONDE A LA HAUTEUR DE SE QUI GAGNE POURQUOI ON VA LEUR FAIRE DES FLEURS ? DU VEUX QUE CE SOIT LES PAUVRES QUI COMPLÈTE LE MANQUE A GAGNER TU EST GONFLER TOUT DE MEME SI EUX PAYE PAS D IMPÔTS QUI PAYE ????????????????

  • garynou
    garynou     

    BATTLING JOE - le 18/12 à 11:47..........le mot minable s adresser a son comportement et non a ca personne ON FAIT DIRE C EUX QU ON VEUX AU MOT C EST PLUS FACILE APRES DE CRITIQUER QUAND ON N EST PAS DU MEME BORD QUAND A MOI JE DIS CE MEC DE DEPARDIEU ET UN DÉSERTEUR ET MÉRITE PAS LA NATIONALITÉ FRANCAISE ET DEVRAIT RENDRE L ARGENT QUI LA TOUCHER EN TEMPS QU INTERMITTENT DU SPECTACLE ET EN N AYANT UN PATRIMOINE DE 93 MILLIONS D EUROS INCAPABLE DE DONNER UN CENTIME AU TELETHON OU AU RESTO

  • calignas
    calignas     

    [Contenu Modéré]

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    La délocalisation pour lutter contre la main-d'oeuvre trop chère,c' est pas une façon non plus pour devenir encore plus riche???

  • BATTLING JOE
    BATTLING JOE     

    REVIENT SUR SES PAROLES . LA FRANCE ENTIERE EN EST TEMOIN.IL INSULTE LA TOUS LES FRANCAIS

  • CHAGA
    CHAGA     

    Le comédien assure qu'il quitte la France "après avoir payé en 2012 85% d'impôt sur [ses] revenus". Vrai ou faux ?Faux à 99%

    Si l'on en croit Gabriel Zucman, spécialiste de fiscalité à l'Ecole d'Economie de Paris, c'est "très difficile, voire impossible. Si on ne regarde que l'impôt sur le revenu stricto sensu, en 2012 Gérard Depardieu a payé sur ses revenus 2011 entre 35% et 45% d'impôts sur le revenu maximum". 35%, c'est pour les revenus financiers (prélèvements sociaux compris). 45% c'est pour les revenus d'activité (en comptant la CSG notamment).
    Mais possible en théorie...

    On peut remarquer que Gérard Depardieu n'affirme pas subir un taux de 85%, qui n'existe pas. Il dit qu'il a "payé en 2012 85% d'impôts sur ses revenus". Ce qui n'est tout à fait la même chose. Or en 2012, il y a eu un changement du taux maximal de l'impôt sur la fortune qui est passé de 0,5% à 1,8%. Exceptionnellement, ce nouveau taux voté cet été n'était pas plafonné.

    Alors, en théorie, on peut imaginer des cas extrêmes. Gabriel Zucman explique qu'il "peut en principe être possible d'atteindre 85% si, aux impôts payés sur les revenus 2011, on ajoute l'ISF payé sur la fortune de 2012, parce qu'en 2012, on revient à des niveaux d'ISF qui étaient ceux d'avant la réforme Sarkozy. Et alors, pour les gens qui ont des fortunes vraiment considérables et qui par ailleurs tirent un revenu assez faible de leur fortune (car ils ne placent pas très bien et qu'ils font des investissements pas très rentables), et bien ils vont payer beaucoup d'ISF en proportion de leurs revenus, en théorie seulement".
    ... Et impossible en pratique

    Mais Gabriel Zucman conclut : "En pratique, il faut bien comprendre qu'il a des centaines de moyens dans la législation fiscale de réduire son imposition. Il y a plus de 500 niches fiscales dans la législation. Donc, en pratique, vraiment personne ne paie 85% de son revenu en impôts".

    Pour conclure, précisons que tout cela concerne l'impôt payé en 2012. L'an prochain, il y aura le taux marginal de 75% d'imposition sur les revenus d'activité au delà de 1 millions d'euros par an. Une super taxe exceptionnelle qui doit durer 2 ans. Mais ça, c'est une autre affaire.

  • Seb de Chambéry
    Seb de Chambéry     

    ... quelle gauche molle !!! même pas foutu d'assumer ce qu'il dit ! c'est un grand courageux notre premier sinistre.

  • PITAGORE
    PITAGORE     

    DEPARDIEU EST LE DIGNE REPRESENTANT D UNE PARTIE DE CES RICHES QUI E SE RENDENT MEME PAS COMPTE QUE MALGRES LES IMPOTS DEPARDIEU ET SES PLEUREUSES RESTENT LARGEMENT BENEFICIAIRE DE CE SISTEME CAPITALISTE AVEC CES INEGALITES SANS LIMITES OU LES RICHES NE SE SENTENT JAMAIS ASSER RICHES

Lire la suite des opinions (164)

Votre réponse
Postez un commentaire