En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault exclut une hausse de la tva et de la csg en 2013
 

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a exclu jeudi une hausse de la TVA et de la CSG en France en 2013. "Il n'y aura pas de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • LBH
    LBH     

    VOUS en avez encore beaucoup des comme ça.Je trouve un travail plus proche de mon domicile!!! C'est vrai je n'y avais jamais songé...sauf que je suis dans un petit bourg de l'est de la France et non en périphérie parisienne ou autres,sauf que j'ai 59 ans et 41 ans d'ancienneté dans ma boite et je doute fort que les employeurs (quand il y en a) se bousculent pour recruter des personnes de mon age à 9 mois de la retraite,sauf que le travail que je fais ne s'accomplis pas devant un écran (car il faut bien quelques salariés qui travaillent de leurs mains pour produire des biens de consommation).A trop VOUS imaginez que les solutions qui VOUS conviennes sont applicables à l'ensemble des salariés,ça n'est pas de idées que VOUS émettez,mais des idées simplistes.

  • avocatdu diable
    avocatdu diable     

    tu roules au SP95E10, 1) le diesel est fausse économie, qui ne se voit qu'à la pompe et carensuite sur tes poumons et ceux de tes enfants c'est la cata'et 2) tu cherches un travail plus proche ou télé travail, car avec 110 km/jours tu t'achètes une voiture Mazouteuse donc dépense sup'sur le plan entretien pour aller gagner de l'argent que tu dépenseras en carburant, donc au final, tu ne rentres rien.
    Désolé :-(

  • LBH
    LBH     

    champion de la voyance extra lucide,nous aurions recommencé à être compétitif dés la semaine prochaine avec sarko dit-il!!!!ça c'est de l'argument!Qu'il soit prouvé et étayé c'est une autre paire de manches,mais le fait qu'il soit asséné avec force et conviction peut en convaincre certains.D'ailleurs je me rappelle quelqu'un qui était passé maitre dans cet exercice:l'ex locataire de l'Elysée.

  • LBH
    LBH     

    le gas oil au prix du sans plomb avec tarif spécial pour les pros de la route!!! Et que faites vous pour les salariés qui comme moi font plus de 110 km aller retour pour se rendre à leur travail???

  • baudalex
    baudalex     

    Promettre qu'il n'y aura pas de hausse de TVA ni de Csg, est une sinistre duperie que le gouvernement paiera très cher dés 2013. Nombreux sont les membres du PS (dont l'éminent J. Attali)qui préconisent la TVA sociale, alternative la moins moins mauvaise à une hausse d'impôts, puisqu'elle ne toucherait pas les produits de 1ere nécessité et que d'autre part les consommateurs auraient la possibilité de cibler leurs dépenses. Les produits d'importation seraient pénalisés, les industriels français bénéficieraient d'une baisse de charges symétrique qu'il pourraient choisir de répercuter sur leurs prix de vente. Les riches participeraient beaucoup. une hausse de 1% à 2% de TVA sur une Porsche , un yacht et tous les produits d'importation rapporterait beaucoup à l'état. Le taux de TVA dans les pays scandinaves cités en exemple à gauche comme à droite, pour leur faible déficit et leur pied de nez à la crise est de 25% en Suède, 23% en Finlande.
    Comme la TVA sociale était une idée du gouvernement Sarkozy, et bien évidemment il faut faire le contraire. Le 1er ministre
    évoque la nécessité d'une union nationale alors que sous l'ére Sarkozy il a poussé l'opposition jusqu'à la caricature allant jusqu'à nier la crise, et jusqu'à l'absurde en s'abstenant de voter la loi contre le port du niqab....

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    une idée comme ça en passant: amenerle gasoil au tarif du sans plomb et là on remet à niveqau ou en partie les caisses; avec un tarif pour les pro de la route. Celà réequilibrera aussi cet usage Franco Français de rouler au Diesel pour 5 à 10km/jour et encombrer les ateliers garagistes.
    77% du parc auto est diésélisé, si on alignait le gasoil au sans plomb...hein Mr Ayrault...jje n'ai pas fait bac +7 ni Science Po' mais j'ai le sens pratique et la logique que nous avons en bas de l'échelle.

  • fgeorges
    fgeorges     

    chapeau : ce sont TOUS les plans de licenciements garder pour apres le elections par des patrons aux ordres,Pujadas s est pour une fois comporté comme un petit journaliste non comme un chien chien,NKM une nulle comme je n ai jamais vu ni entendu,et lorsque l on oblige des travailleurs a travailler 25 heures ,par semaine ,et par ailleurs des gens peuvent faire des HEURES SUPPLEMENTAIRES DEFISCALISEES sans CHARGES SOCIALES,c est un scandale,ne pleurer pas lorsque vous irez à l hopital et que vous serez dans l impossibilité de PAYER HONTE A VOUS

  • Ou va t on?
    Ou va t on?     

    Le premier sinistre a demontré son incompétence connue et notoire mais plus grave, il s'est comporté comme un simple chef de parti , avec présence obligatoire de certains de ses ministres pour montrer la cohésion de facade..... personne n'est dupe . Je vous avais dit , il y a 2 mois qu'arvcelor fermerait . Je suis pret à penser trés fort que Monsieur Hollande parie sur des critéres d'assouplissement de bruxelles sur les 3% , en 2014 ;;; pour l'emploi stabilisé dans 12 mois , simple à faire 25000 chomeur de plus par mois 300000 sur 1 an ( 150 000 emplois jeunes et 150000 contrat de génération) le magicien a parlé c'est ca la méthode coué et sectaire des socialistes , ils expérent que 30 députés ou sénateurs de droite vont se joindre à eux pour la révision constitutionelle sur le votre des étrangers..... ils vont proposer 30 ministéres nouveaux aux gens de droite ... si ca devait etre le cas , le mieux est de dissoudre .... au secours la gauche deraille mais bravo aux journalistes qui ont toutefois fait leur boulot Monsieur pujadas risque sa tete en ayant contrarié Monsieur ayrault...

  • lennie
    lennie     

    Je suis ni patron ni délinquant, mais je vote à droite. Je pense qu'il y a beaucoup de salariés qui vont virer de bord quand ils vont constater la diminution de leur net à payer sur salaire de septembre. En plus Ayraut ose dire que 9 contribuables sur 10 ne sont pas concernés par la hausse d'impôt. Continuez à soutenir cette gauche caviar.

  • Jean  Naymar Descons
    Jean Naymar Descons     

    Mettez à droite votre bulletin de salaire du mois de mai et mettez à gauche votre bulletin du mois de septembre...Alors ?
    Il n'y aura pas de baisse du pouvoir d'achat, cela ne concernera que les grandes entreprises qu'ils disaient...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire