En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ayrault estime « possible » l'intégration des Roms si les lois sont respectées

Jean-Marc Ayrault
 

Jean-Marc Ayrault a estimé mardi à l'Assemblée nationale qu'il n'y avait « pas de raison d'exacerber » la question des Roms et jugé possible « l'intégration » de cette population à condition qu'elle respecte « les lois de la République ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • nat78
    nat78     

    Intégration impossible en temps de crise. Les enfants de la patrie d'abord, les autres ensuite.

  • Gizmo MOGWAI DE GREMLINS
    Gizmo MOGWAI DE GREMLINS     

    Et l'intégration du ROMS de la MARTINIQUE, c'est pour quand ??? Non, parce que j'ai soif...

  • lilypop
    lilypop     

    et si....ça tourne au grabuge

  • lilypop
    lilypop     

    implorer les politiciens ne sert à rien.
    Ce qu'il faut, c'est tout casser.
    Et s'il ça tourne au grabuge, envoyer ces pseudos élites qui nous gouvernent devant la Justice.
    Ca suffit l'impunité pour ces ordures.

  • lilypop
    lilypop     

    des siècles de persécutions et pogroms ont rendus ces pauvres gens pareils à des bêtes. La crasse et leur façon de s'habiller l'attestent.
    En Roumanie nombreux sont leurs enfants qui sont internés dans des mouroirs de l'état, pour "déficience mentale" établissements dans lesquels ils deviennent de véritables zombies. C'est monstrueux. Pendant les siècles d'occupation de la Bulgarie par les Turcs, je n'ose même pas imaginer quels devaient être les sévices qu'ils enduraient.

  • lilypop
    lilypop     

    s'ils n'ont ps de contrat de travail, ils ne peuvent séjourner sur le sol français que 3 mois, durée maximale. Mais comment fait-on pour contrôler ça, puisque personne ne connait leur date d'entrée sur le territoire.. Certes ce sont des européens et ils peuvent circuler librement dans l'espace chengen. Sans registre des entrées en France, il sera impossible de prouver qu'ils sont chez nous depuis plus de trois mois.
    Très bientôt les mafias ukrainienne, roumaine et bulgare viendront dépouiller la France généreuse.
    Je dis aux jeunes : quittez la France. Vous travaillez pour entretenir des parasites.

  • lilypop
    lilypop     

    peut-être que l'intégration des roms sera possible à condition de mettre le paquet : allocs, droits , aides au logement, gratuité des soins, rsa, la totale quoi, pour les décourager à vouloir plus... Et encore ce n'est pas certain.
    J'ai vu une famille de gens du voyage français déclarer récemment dans l'émission de feu Jean luc
    Delarue qu'ils possédaient un pavillon qui leur servait de point de ralliement quelques fois dans l'année, et de boîte à lettres, mais qu'ils éprouvaient beaucoup de mal à dormir dans une chambre. Ils ne se sentent bien qu'en caravane, sur la route. L'errance est leur culture. Leur pavillon leur sert aussi pour les maladies qui nécessitent des soins médicaux sur la durée.

  • icare31
    icare31     

    LES ROMS ET LES ARABES DOIVENT RENTRER CHEZ EUX. ICI IL N-Y A PLUS DE PLACE POUR CES GENS QUI REFUSENT DE S’INTÉGRER.NOUS AVONS TROP DE SDF ET UN MANQUE ÉVIDANT DE LOGEMENTS......

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    j'ai eu la chance dans mon travail de me déplacer beaucoup à l'étranger.. lorsque on va dans un pays...il y a la végétation..les vieilles rues ... la circulation...les monuments et les HOMMES et FEMMES, qui sont différents...par leur Couleur...leur langue...leurs coutumes vestimentaires...C'est un TOUT...c'est un pays lorsque je rentrais en France j'avais la joie de retrouver LA FRANCE...l'Alsace...la Bretagne...la Provence...je savais que j'étais revenue au pays, les rues...les bruits... les couleurs... les éclats de voie...MAIS C'ETAIT HIER....

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    Il faut rappeler au Gouvernement la législation Européenne...Circulation et non INSTALLATION....Les ROMS ont vocation à vivre CHEZ EUX....

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire