En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ayrault est sous la menace du "syndrome Edith Cresson"
 

REVUE DE PRESSE - Le cafouillage de Jean-Marc Ayrault sur les 35 heures a largement inspiré les éditorialistes mercredi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • plusjamai
    plusjamai     

    Front de gauche=ramassis d'assisté vivant sur le dos des TRAVAILLEURS !!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    On comprend tout de suite en lisant sur ce blog, les personnages qui travaillent et ceux qui pensent créer de l'activité, donc qui pensent travailler et apporter quelques chose à la nation!!!!C'est à dire RIEN de concret!!!!! Que du coincoincoin canard, les autres canards qui répondent coincoincoin petit caneton!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    caton le jeune: la solution, vous ne l'avez encore trouvé? Vous nous décevez, avec votre connaissance et facilité à expliquer les bonnes solutions, la SOLUTION est très simple: créez une entreprise et embauchez les chomeurs, essayez vous allez voir c'est très simple et 30 heures la semaine vous suffirons très largement, vu votre grande instruction et connaissance!!!!Une rigolade pour des gens comme vous!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Vous avez déjà vu un syndicat gérer une entreprise et embaucher des chomeurs!!!Causez toujours, mais agissez vite, le temps presse, vous avez 3 millions de personnes à GERER et à PAYER!!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Vous êtes des plaisantins à gauche! Vous pensez vraiment que les forces de droite dont les patrons vont devenir VOS OUVRIERS!!Si vous pensez cela et l'espérez fortement, vous avez déjà PERDU!!!Si vous voulez changer le pays en profondeur, il vous faut, vous mouillez un peu plus que par de beaux discours!!METTEZ LA MAIN A LA PATE et DEVENEZ DES DIRIGEANTS D'ENTREPRISES!!Tout simplement!!!!

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    erratum : "ce sont bien ces derniers" remplace l'horrible "ces biens ces derniers"

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    @Orléans. Monsieur Ayrault recueille malheureusement les fruits d'une stratégie politique intenable. Ce gouvernement a crû qu'il suffisait de caresser le patronat dans le sens du poil pour s'en attirer les bonnes grâces et ainsi créer du consensus. Ce faisant, le gouvernement P.S. voit se reformer sur lui le piège dans lequel il est entré tout seul. Les concessions faites au capitalisme sont très insuffisantes pour des gens de droite ou du centre tandis qu'elles sont rédhibitoires pour un nombre croissant de citoyens de gauche. Or, ces biens ces derniers, notamment ceux du Front de Gauche, qui ont permis la défaite de la droite réactionnaire sarkozyste. Il serait sans doute temps de s'en rappeler et enfin mener une politique socialiste qui n'évitera pas la confrontation frontale avec les intérêts du grand capital

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    @janilou. Malheureusement, il ne suffit pas d'affirmer une chose pour qu'elle soit vraie. Qu'est-ce qui vous permet de dire que le fait de porter la durée légale du travail à 40 heures serait une bonne chose pour l'économie? Et pourquoi s'en arrêter à 40 heures d'ailleurs, si l'augmentation du temps de travail est une si formidable mesure? Pourquoi ne pas la porter à 48 heures, qui est aujourd'hui le plafond légal, afin d'effacer les conquêtes sociales du siècle dernier? Et puis, tant qu'on y est cinq semaines de congés payés c'est beaucoup trop. D'ailleurs quelle drôle d'idée que de rémunérer des employés à ne rien faire? Quitte à être réactionnaire, soyez le pour de bon. Mais savez-vous au moins que les 35 heures ont été progressivement vidées de leur substance, au moins dans le secteur privé (dixit le Figaro en décembre dernier, http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/22/04016-20111222ARTFIG00579-videes-de-leur-substance-les-35heures-sont-encore-vivantes.php). Du reste, si l'on en croit le Portrait social 2010 de l'Insee, "en 2009, la durée hebdomadaire moyenne du travail déclarée par les personnes ayant un emploi est de 37,8 heures en France métropolitaine : 41 heures pour les personnes à temps complet et 22,8 heures pour celles à temps partiel". Dans beaucoup d'entreprises, si l'on tient compte des heures supplémentaires, déclarées ou non, la durée réelle d'un temps plein est plus proche aujourd'hui des 40 heures que des 35. Alors, il va peut-être falloir trouver autre chose pour augmenter la production que cette idée aussi erronée qu'éculée. Je vous proposerais bien la relance de l'activité par une politique active de la demande, permettant ainsi de résorber le nombre de chômeurs, mais vous risquez de vous évanouir.

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    moniqued, votre réaction est au niveau de votre mépris! Le problème pour vous c'est que le vote populaire à désavoué vos capacité à résoudre la situation de la France situation laissée par ceux que vous vénérez! Alors mon post est peut-être risible devant l'incompétence de ceux que vous soutenez, et plutôt que de raconter des inepties sur la soi-disant appartenance de la presse qui serait de gauche, votre manque d'intelligence et vos oeillères deviennent là franchement risibles! Quand au gouffre de Mr MITTERAND, quand la droite est revenu au pouvoir, vous avez vraiment la mémoire courte, sachez que les comptes publiques étaient à jour! Instruisez vous et cela vous éclaircira votre raisonnement de niveau d'école maternelle!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Merci de ne pas vous en prendre au 1er ministre, il n'est que le reflet du socialisme à la Française !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire