En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ayrault engage la concertation avec les syndicats et le patronat
 

Le Premier ministre consultera ce mardi les syndicats et le patronat. Il devrait se pencher sur les grands chantiers sociaux à venir, retraites, salaires et emploi, pour une première étape de « démocratie sociale ».

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Que des personnes qui ont le max partent, c'est le cas. Mais la nouvelle génération qui commence souvent après 25 ans elle sera obligé d'aller au delà. C'est bien donc de la démagogie à courte vue electoraliste. Normal la courte vue est la maladie de l'homme moderne.

  • lapsus
    lapsus     

    Chassez le naturel et il revient au galop. Tant que la gauche est dans l'opposition elle fait feu de tout bois et se positionne comme victime de délit de démocratie. Et en cela elle agit avec efficacité grace à la complicité d'une oligarchie pseudo intellectualiste enrobée des paillettes du show bizz. Elle s'est infiltrée dans tous les média, les asso en tout genre. Mais rien de grave car quand on le sait, en personne de bon sens, on relativise. Mais le plus grave c'est que dès qu'elle arrive au pouvoir, elle tractionne pour justement faire en sorte que la nouvelle opposition ne puisse s'exprimer. Et biensur les média comme des lodateurs zélés astiquent les cuivres et vont chercher toutes les petites bêtes aux autres, aux ceuss qu'ils ne veulent pas marcher au pas de l'oie. Je ne citerais que l'exemple de ce blog. Vous avez certainement constaté que des neu neu, et je pèse mes mots comme BOMCI ou MIMISSSS on droit de citer et de dire n'importe quoi. Quand je dis n'importe quoi c'est surtout souvent 2 lignes de provocations fieleuses sans aucun argutis et des insultes et noms d'oiseaux pour toute répliques. Par contre faites comme moi un peu d'humour caustique et surtout remettez en cause l'honnêteté de RMC et vous voilà banni. HO!!!Pas longtemps car ils savent très bien que sans nous leur blog tournerait en eau de boudin. Mais a y réfléchir la chose est grave. Nous savons que la violence à souvent source dans la prauvreté linguistique des personnes. Elle est même en corrélation. En cela en laissant parlez les tristes energumènes nommé ci dessus, RMC fait oeuvre de soupape de sécurité. Mais à l'inverse en censurant d'autres personnes tout aussi limitées et en y ajoutant en plus tout ceux qui les gènent aux entournures, elle cautionne une atteinte aux libertés fondamentales. ET dans ce cas elle sera partie prenante dans les responsabilités si notre société explose. Et quand la boite à pandor s'ouvre il y a beaucoup de difficulté à la refermer. ATTENTION MR de RMC

  • jojo1313
    jojo1313     

    Et ouais une organisation syndicale encadre une majorité de salariés et de grévistes, donne les axes de contestation et de propositions.

  • SDF
    SDF     

    Sydouche, si mon calcul est bon, tu as 47,5 années de quotisation. pour tes trois enfants, tes jours de maternité seront calculés autrement mais seront bien pris en compte. A 60 ans tu pourras partir à la retraite. Tu pourras même partir avant si tu fais la demande d'un départ anticipé. Je te rapelles que pour un peu tu serais partie à 75 ans.Bonne chance.

  • JEREMY DENZER
    JEREMY DENZER     

    J"aie commencèe à 16ANS????186 TRIMESTRES.retraite programmèe à 61 ANS ET DEMI.car des annèes chômages dans ma vie faute de cliniques rachetèes et compressions de personnels ;j"attends moi aussi de voir si les pèriodes chômages seront comptès;il faut savoir quil y a 3OANSon touchait sa retraite a 100 POUR 100 et aujourdhui a 50% c"est du vol manifeste.....

  • André 83
    André 83     

    un sondage sur RTL donne 66 pour cent de réponses négatives à la question ,l'etat peut il faire quelque chose pour empecher les plans sociaux ,alors tous ces palabres ne vont servir à rien ,seulement à se faire plaisir ,allez chantez on a gagné on a gagné

  • smartiz
    smartiz     

    gros rideaux de fumées, pour que le"chalan" n'y voit que du feu! mais un jour arrive, ou le vent se leve et la fumée s'en va et alors?....le "chalan" s'aperçoit qu'il a été bloosé!

  • André 83
    André 83     

    Enfin apres quelques semaines ,les problemes seront en voie d'etre reglés ce soir ,ou tout au moins l'ammorce du renouveau se fera jour ,Retraite ,sera règlée ,chomage sera règlé, logement sera règlé , vieillesse madame Delaunay s'en occupe , éducation sera règlée ,voilà c'est pour cela qu'il fait beau aujourd'hui

  • sydouche
    sydouche     

    Moi début de travail à 14 ans et 190 trimestres, mais pas tous validés pour causes de maternités 3 enfants, 1 divorce, des galères et du chômage,pas le droit de prendre la retraite avant 60 ans et 9 mois et???????je ne sais vraiment pas ce à quoi j'aurai droit;
    Mon ex mari, fonctionnaire, début du travail 18 ans, retraité depuis ses 50 ans, et oui le pauvre chéri il a tellement travaillé!!!
    Alors notre nouveau duo de magiciens, ils trouvent cela normal? ils vont faire quoi pour les personnes dans mon cas et pour changer ce genre d'injustice? A oui mais, on a oublié, les caisses sont vides ???

  • SDF
    SDF     

    ludoball, réveilles toi, la campagne présidentielle est fini.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire