En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ayrault, encore plus flou que Hollande !
 

Jean-Marc Ayrault a prononcé mardi devant les députés son discours de politique générale. Le 1er ministre n’a pas été très convaincant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela manquait de clarté !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • rzegar
    rzegar     

    Et ne les inviter pas à mettre la CSG dans la constitution!

  • 3G++
    3G++     

    Mr BOURDIN,

    S'il vous plait, poser les bonnes questions à vos invités.
    Parler de la situation de la Défense alors qu'aucun candidat à la présidence n'en a fait mention dans sa campagne excepté Mme Marine LEPEN.
    Comment sont employés les 850000 enseignants du ministère de l'éducation nationale ?
    Pourquoi constater encore des augmentations des taxes d'habitation et du foncier ?
    Faites un focus sur les budgets colossaux des régions et conseils généraux qui plombent l'économie.
    Pointer du doigt les dépenses inutiles qui ne cessent d'augmenter.

  • CHTI333
    CHTI333     

    ILS VEULENT FAIRE CROIRE A L ELECTEUR NAIF ,QU ILS NAGENT A L AISE DANS UN VERRE D EAU ! MAIS EUX ILS SAVENT QUE CE N EST MEME PAS DE L EAU ....MAIS DE LA MELASSE ....

  • 3G++
    3G++     

    Comment peut-on accepter l'incohérence des décisions de nos politiques actuels. Plus d'enseignants alors que nous en comptons déjà 850000 sur les rangs. Plus d'impôts alors que le budget de l'Assemblée Nationale (563 M€) et celui du Sénat (355 M€) ne sont pas touchés. Moins de défense car elle est une nouvelle fois la variable d'ajustement avec la perte de 37000 hommes, de nombreuses emprises. Bien sûr, on en parle pas.
    La redevance ordinateur, la fiscalisation des heures supplémentaires, l'augmentation du prix des carburants, du gaz, des autoroutes,la suppression de la TVA sociale, le gel des promotions et des salaires.
    Nous régressons et la situation générale se dégrade très vite.
    Réagissons

  • racarm
    racarm     

    Les pilules roses passent toujours mieux que les pilules bleues

  • jrubio
    jrubio     

    Moi je vais pas perde grand chose ...et je n'ai pas subi de défaite ...la France oui j'ai vu 1981 ...on en paye encore les erreurs grossières ...et 1997 aussi ...hier c'était pas brillant les analystes politiques les éditoriaux nationaux sont d'accord ....moi je compte guère ...mais ceux qui sont au chômage ou qui vont l’être ..les petits revenus les retraités etc ...eux vont compter et ce sont eux qui souffriront le plus

  • orphee13
    orphee13     

    C'était même très mauvais. Au final ils vont continuer à dépenser pour eux et leurs copains politiciens (il suffit de voir le nombre de ministres). Et il nous prépare à des augmentations d'impots. On est mal.

  • jrubio
    jrubio     

    pour l'avoir écouté flou ..est mince le problème des économies ...2012 et 2013 n'est pas explicité sauf qu'on trouvera l'argent dans la poche des riches ..et pas des classes moyennes ce qui est inexact la hausse des cotisations pour payer la retraite c'est les salaires ..tous confondus ...pour ne citer que ça pas un mot sur la relance ...pas un mot sur les fonctionnaires des collectivités locales ...ni sur la réforme nécessaire de l'état ....décentralisation ????...je pourrais continuer sur 10 pages ...entre flou et contradictions notoires ...discours sans intérêt indigne d'un Ministre qui est venu chercher l'approbation de sa politique ...un gamin de 15 ans relève les contradictions elles suivent les affirmations à 30 secondes ...
    Un premier Ministre à la langue de bois ...Mais pour un ministre de gauche fallait pas attendre plus

  • fred du 77
    fred du 77     

    A la base la CSG créée par Michel Rocard ne devait être que provisoire....Vu qu'il vont l'augmenter provisoirement, j'imagine que le taux ne changera plus d'ici là....

  • guildello
    guildello     

    Vos deux années vont vous couter chères ! Dans un premier temps
    la CSG augmentée sur les retraites et en plus vous allez perdre
    les 10% d'abattement sur vos revenus à déclarer aux impôts. Moi
    je dis bravo, toutes ces augmentations d'impôts étaient irréalisables
    par la droite, au moins quand c'est la gauche qui décide cela passe comme une lettre à la poste. Conclusion il faut un gouvernement de gauche pour une politique de droite.
    Ah j''oubliais pas d'augmentation de TVA en novembre mais une augmentation de CSG (indépendamment de celle des retraites) et là ça concerne tout le monde.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire