En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 1er ministre, Jean-Marc Ayrault, s'adressant aux partenaires sociaux et experts lors de la grande Conférence sociale
 

Le 1er ministre Jean-Marc Ayrault a conclu mardi la grande Conférence sociale. Pas de « mesures précises », mais une « feuille de route » pour le quinquennat. Retrouvez ici ses principaux points...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • sego17000
    sego17000     

    et oui , bravo , je vois qu'il y a des conards qui sont contents de notre grand et beau president , vous l'avez voulu , et bien chantez maintenant ! bourricauds

  • gege34230
    gege34230     

    prof de droite , tu dois en chier !

  • gege34230
    gege34230     

    et voila une fois de plus les Français seront les cocus du ps ! hausse de la csg , soit dit en passant est l'oeuvre de rocard avec le rds , pour une année avait il dit , mais attendez septembre , blocage des salaires et des retraites des fonctionnaires , ( bien fait pour leur gueules ) mais aussi pour les autres , qui n'ont rien demandé , hausse de la tva , du gaz , de l'edf , des pv , aller la Fance !!!!!

  • gaby34
    gaby34     

    Ayrault (et ses amis) vont en organiser des tables rondes, il faut consulter, il faut négocier... mais on n'a pas le temps : en 2013, nous serons en faillite. Nicolas Sarkozy qui était soi-disant responsable de tous les maux... la Cour des Comptes (présidée par un socialiste) a démontré que non. Alors maintenant, les gauchos sont au pouvoir, ils n'avaient pas de programme net, et ils restent dans des idées qui ne sont plus d'actualité. L'actualité est qu'il faut agir, et ne + faire de cadeaux, à son électorat en particulier. J'ai remarqué une chose, cela dit, c'était déjà le cas pendant la campagne : lorsque Nicolas Sarkozy où un membre de son Gouvernement prenaient la parole, dans la minute qui suivait, les gauchos critiquaient... il faut aussi se méfier des médias, pratiquement tous de gauche : au fait, les journalistes profitent d'une niche fiscale, j'espère que l'on en entendra parler bientôt ... mais çà, c'est sûrement juste dans mes rêves.

  • Daph92
    Daph92     

    Ce n'est pas mon président, en fait il a été élu de justesse, avec un énorme taux d'abstention : je n'ai pas voté pour lui, je ne suis pas la seule, je ne me sentirais donc pas responsable de la cata à venir. Pour l'instant, le gouvernement annonce des choses pour 2013, et reste dans un flou artistique, mais la pilule, il nous la prépare pour la fin de l'année, et contrairement à ce que pense beaucoup de personnes : ce ne sont pas le très riches qui vont payer, c'est nous tous, même avec 1 200 euros par mois on est riche... et le président : les riches, il n'aime pas.

  • Clément92
    Clément92     

    aide au Niger alors que chez nous, des gens ne mangent pas à leur faim, alors que des gens n'ont pas de toit, alors que des gens ne peuvent plus se soigner. En voilà une belle gauche soit-disant sociale. Normal : quelques millions de français ont voté pour le PS : "S" veut dire "social", mais pour qui ? Pour les étrangers, pour son électorat : qui représente son électorat ? les fonctionnaires, c'est à dire, les plus pauvres... et les moins nantis de notre pays. Enfin, moi, je n'ai pas voté pour ce président, au moins, je ne serai pas reponsable de ce qui se passera d'ici peu : donnons des avantages à ceux qui en ont déjà...
    augmentons la fiscalité, augmentons le gaz, mettons une taxe sur les ordinateurs (ils disent non... pour le moment) bientôt il y aura une taxe sur tous les animaux, une vignette sur les chiens pour aider les sans papier par ex...

  • lamoule
    lamoule     

    c'était just pour signaler que les français ce plaigne trop de leur situation

  • arivadeschao
    arivadeschao     

    100 familles roms viennent d'etre prises en charge a l'hotel a Lyon !!! nourries logées !! que demander de plus !! par contre pour les francais : hausse du gaz,elec,CSG, et ferme là!!!

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    NON le peuple de FRANCE ne descendra pas dans la rue. Pour la bonne et simple raison qu'il est pris a la gorge par le manque de pouvoir d'achat. FRANCE 66 millions d'habitants, 38 millions de travailleurs et travailleuses nous étions moins d'un million au maximum lors de grands conflits comme la retraite ou la sécu !!!!! Alors ne faites pas rire avec le peuple dans la rue et ouvrez donc les yeux !!!!!

  • smartiz
    smartiz     

    de l'embrouilles! le PS nous font une demonstration de leur danse préférée, a savoir: UN PAS EN AVANT! UN PAS EN ARRIERE!tout baigne!ne bougeons surtout pas!.... mais le monde, lui bouge, et tres, tres vite!le reveil va etre tres, tres, dur!

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire