En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"La crise profonde que nous traversons n'est pas seulement financière et économique, elle est aussi environnementale", a déploré le Premier ministre ce samedi.
 

En clotûre de la conférence environnementale, le Premier ministre a annoncé la publication dans les jours à venir d'une feuille de route pour mettre en oeuvre la transition énergétique. Parmi les mesures évoquées : une hausse de la taxe générale sur les activités polluantes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • matins
    matins     

    Pourquoi ne pas inciter les Français par des mesures fiscales sérieuses à chauffer par géothermie ou photovoltaïque ? Mais il faut des mesures très fortes. Quant aux voitures , arrêtez, vous avez voulu qu'on achète diesel on l'a fait. Maintenant on veut bien une voiture hybride, mais moi je n'ai pas d'argent pour changer ma vieille voiture alors encore moins 30 000 euros pour l'hybride ou l'électrique. Au fait, comment seront retraités les piles ou autres matériaux polluants de ces voitures et qui paiera ? Et puis il faut bien que les patrons des grands groupes automobiles puissent planquer leur pognon en suisse même si Peugeot jette à la rue + de 8 000 empolyés

  • alhzy
    alhzy     

    Dans sa feuille de route, il ferait bien de penser plutôt à notre pouvoir d'achat. Mes impôts ont encore augmentés et à tout les niveaux (communes etc... tenus par les socialistes), cigarettes, gaz, électricité, mutuelles et ce n'est pas fini.
    Par-contre, aucune économies. Il faut réduire le nombre d'élus politiques mais pour cela, il y a lieu d'être responsable (communes - cantons - intercommunalités - départements - région), des dépenses de travaux exagérées mais les journalistes ferment les yeux. Pour eux, HOLLANDE était super, normal, mais on voit le résultat.

  • evelyne22
    evelyne22     

    bonjour

  • Phenix78
    Phenix78     

    Ça va encore nous coûter combien les fantasmes de Ayrault??? Parce que pour imaginer des imbécillités, on peut compter sur les phénomènes du PS.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    je ne vois pas trop de mesures incitatives et créatrices d"emploi à court terme notamment sur la relance de l'éolien en générale et du solaire. Par contre, je donne mandat au chercheur de trouver le moteur à eau ou à pinard ?

  • timinet
    timinet     

    L'histoire ne dit pas qu'avant de se reprendre il a parlé de 2 litres aux 1000 km!

  • pouppy
    pouppy     

    ceux qui parlent d'écologie ça me déglingue , eux même ne le sont . oui tous à vélo , ou à pied , là oui c'est écolo !!!!!!!!! .

  • pouppy
    pouppy     

    à fred eric : vous avez vu mon méssage ? non . je vous disais de ne pas perdre espoir , tenez bon , ne vous découragez surtout pas . tenez bon !!!!!!!!! oui ça ira , ça ira . méssage perso pour vous .

  • volcan
    volcan     

    Blabla blabla blabla, tout est dit....

  • fred eric
    fred eric     

    comment y disaient deja???

    ah ca ira ca ira ca ira tatatatiti ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire