En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ayrault débloque une aide de 170 millions d'euros aux départements en difficulté

Mis à jour le
Ayrault débloque une aide de 170 millions d'euros aux départements en difficulté
 

Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi le déblocage de 170 millions d'euros d'aides destinée aux départements en difficulté financière. En parallèle, les départements s'engagent à recruter des emplois d'avenir dès 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    depuis des années cher Monsieur

  • forgaia
    forgaia     

    Les mêmes, les communistes, socialistes et les verts comme celui de Sevran, car il y a aussi les communes en faillites en plus des départements! Vive la Gôche sociale!Quand je pense que des gens acceptent un licenciement pensant que le chômage va les prendre en charge??? Sont-ils idiots! Rien! vous n'aurez rien et quand le temps passera à vous retrouver entre 4 murs, où pas!, que ferez-vous??? Le travail est la seule ressource qui vous libère des galères, voyez les SDF, n'hésitez pas à leur parler de leur "trajectoire", apprenez par eux! et comprenez! Seul, un travail vous sortira aujourd'hui du marasme, rien d'autre!Si vous continuez à croire que la mairie, le département et même les Régions vont continuer à subvenir à vos besoins en ne bougeant pas de chez vous, vous vous mettez le doigt dans l'oeil!!! Non, ils vont tous baisser en premier temps et ne plus rien donner ensuite! c'est normal, car si pas de travail, pas d'impôts, et les impôts par le travail, sont les seules ressources du social! Les Associations vont avoir leurs "avantages et aides coupés", il ne restera que ceux qui donnent "soupes", comme aux Etats Unis que tout le monde, croit être encore l'Amérique! Obama ment! Hollande ment! Angela ment!l'Europe ment! Alors??? on redescend sur terre, on recul d'un pas et on se regarde! ensuite on s'imagine dans 5 ans! Car il bon aussi de se voir plus loin! Alors qu'est-ce qu'on fait??? On laisse sa vie entre les mains des ENARQUES?? Et on devient tous des loques, accros aux salles de shoot???? Pour oublier, sa vie d'avant?????

  • bérangère
    bérangère     

    Où va t'il trouver l'argent ? dans la poche du contribuable ?

  • PROFsprit47
    PROFsprit47     

    Lille dans le Pas de Calais ??? vs êtes sûr ?? Faudrait sans doute repartir sur les bancs de la communale ... ignare !! Lille c'est le numéro 59 ... donc ... Le NORD !

  • zazy
    zazy     

    Quand Jospin était au gouvernement l'économie marchait très bien mais cela ne l'a pas empêché de laisser la France endettée de 900 millions d'euros. S'il avait eu à gérer la France avec la crise de 2008, à combien se serait élevée la dette de la France ?

  • zazy
    zazy     

    vous portez bien votre nom et c'est bien socialiste de traiter de nazi les gens qui ne sont pas d'accord avec vous !

  • BJP34
    BJP34     

    Oui mais la crise mondiale après le départ de François Mitterand a creusé normalement les déficits. On peut faire le bilan de Sarko mais on le fera avec plaisir après le départ de François Hollande car après son passage il y aura eu la crise (toujours) mais aussi une très grande incompétence. Il faudra alors chiffrer le déficit et surtout les augmentations des taxes et impôts que les Français payeront alors.

  • BJP34
    BJP34     

    Je connais bien le Limousin pour y être né et y avoir passé toute ma jeunesse. Les gens n'y sont pas si malheureux que cela. Certains y vivent chichement certes mais ils vivent. Quant aux finances du département il ne faut pas oublier que François Hollande y a sévit quelques années et il y a laissé pas mal de dettes. Le département de la Corrèze était en pointe pour offrir les ordinateurs portables aux scolaires. Alors quand on a moins de moyens eh bien on dépense moins... Mais ça la gauche ne sait pas faire.

  • Badspirit33
    Badspirit33     

    Mais quelle banque a vendu ces emprunts ? C est pas une certaine banque Dexia dont le capital est pour moitié par l état français et l autre moitié par le gouvernement belge ! .C est cette banque qui a été renfloué en 2009 avec l argent des contribuables dont le PDG avait mis en place par Sarkozy pendant la,crise et qui maintenant 3 ans après est mise en faillite .La désole qu ils soient de droite ou de gauche les maires sont pas responsables c est l état qui a laissé ses représentants au conseil d administration ne rien dire et surtout n à pas vérifie es activités d une banque dont il était majoritaire

  • JN55
    JN55     

    Cet argent sert à remercier ceux qui ont voté François Hollande, du social que du social, on va en crever.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire