En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france doit encourager la prise de risque sans renier son modèle économique et social, dit jean-marc ayrault
 

PARIS (Reuters) - La France doit tirer parti de la mondialisation et encourager la prise de risque sans renier son modèle économique et social, qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • letemps des cerise
    letemps des cerise     

    en passant à l’hydrogène tous les véhicules dans ce pays plus de pollution toujours des taxes et indépendances du pays ! et rétablissement des travaux forcés mais pas pour les honnêtes gens ,c'est comme çà que çà marche dans les autres pays ! c'est çà aussi la mondialisation !

  • Deks
    Deks     

    Bien sur qu'il est de gauche, il libéralise à tout va et fait rentrer des gens qui n'ont rien d'amicaux, le PS pour faire plaisir au patronnât et aux élites mondialisées (car ça pressurise le marché de l'emploi et a l'avantage d'atomiser les Nations rendant tout interchangeable laissant derrière un chaos sociétal et les peuples amorphes) qui sont leurs grands amis comme avec tonton la mite qui a massacrer notre industrie et contribuer à la libéralisation générale, le PC et son brailleur aux dents douteuses du FDG qui eux se prennent pour des sauveurs issu du village des schtroumpf où tout est gratuit et inépuisable et isolé de toutes autres tribus et qui croient encore à la lutte des classes alors que le fractionnement des votes des classes notamment ouvrière n'a jamais été grand entre FN et FDG/PS. La gauche n'a jamais défendu "les ouvriers" et encore moins l'ensemble des français autochtones (obligé de précisé vu l'état actuel), faudrait arrêter de croire aux fables qu'on vous raconte (vous savez en cours d'histoire on vous a parlé de la propagande de guerre, il ne faut pas croire que ces pratiques ont disparues comme par miracle, le Général l'a répété suffisamment de foi dans ses tirades contre la presse), la SFIO et le PCF a leur époque ont également manqué à leur premier devoir qui était de protéger la France de ses ennemis extérieurs et pire il leur ont déroulé le tapis rouge... Pour finir que nos amis de l'UMP et ex RPR se rassurent nous ne les oublions pas, vous avez fait exactement la même chose qu'eux pour les mêmes raisons que le PS.

  • KKK
    KKK     

    la génération sacrifiée,jamais plus jamais disaient-ils,et rebelote d'une autre façon,rien a faire,la dette publique comme les hommes politiques aiment le dire,ce sont les dépenses effectuées par tout les parties sans se préoccuper de l'endettement,il n'y a qu'a voir les investissements souvent inutile mais servant a être réélu,un exemple encore LE GRAND PARIS COÛTEUX est qui servira grassement quelques uns aux passages,a peine sera -il finit,il faudra penser au projet suivant.Mais c'est la FRANCE,est la facture tombe pour tout le monde, même chose quand Grèce,ils n'avaient pas les moyens de faire les jeux et on connais la suite,mes triste sirs .

  • joel5962
    joel5962     

    le gouvernement il est de gauche ou pas je me pose la question

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    L'Europe, la mondialisation c'est l'ouverture qui nous asphyxie et nous ruine, nous les petits...Bien sûr qu'il y en a qui y trouvent leur compte....Mais pas nous.quand on va payer 23% de TVA, voir diminuer les retraites, bloquer les bas salaires , voir des contrats de travail à la journée....LA ON SERA EN PLEIN DEDANS LA MONDIALISATION!

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    C'est vrai que la mondialisation nous a apporté que des bonnes choses. Continuons dans ce sens, on voit tous les jours les effets bénéfiques. Mais le libéralisme de gauche est encore plus dangereux que celui de droite car la libre circulation des personnes... asphyxie encore plus le marché de l'emploi.

  • VIVALDI VIE MA VIE
    VIVALDI VIE MA VIE     

    nous l"accepterons jamais;sa vous à remplis les poches et a vidèes les notres;alors si les gens sont majoritairement contre il faudrait arrêter??????????? ...

  • sichri
    sichri     

    En effet, durant un récent discours t en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale américain,Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de « résistance » mondial mené par un « activisme populiste » contre « le contrôle extérieur » est en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial. Mr Ayrault ne fait que prouver sa docilité aux mondialistes.

  • sichri
    sichri     

    La mondialisation est une idée des mafieux mondiaux, des banskters, pour appauvrir les peuples et les asservir. Vivez-vous mieux depuis qu'on nous sert la mondialisation à toutes les sauces : crises permanentes, successions de menaces qui font peurs (grippes, terrorisme, attentats et menaces d'attentats, réchauffement climatique, crise énergétique, banquiers, financiers et multinationales qui s'en mettent plein les poches en vidant les nôtres, politiques qui nous crient leur haine des riches alors qu'ils le sont, etc). La mondialisation, c'est faire fabriquer nos produits par des esclaves (chinois entre autres). La mondialisation, c'est perdre son humanité, sa dignité, sa conscience car une seule chose compte : le profit, pour eux, pas pour nous. La mondialisation, c'est le pire cauchemar de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème. et notre gouvernement est encore plus complice que le précédent ! Alors, jamais je n'accepterai la mondialisation. C'est un devoir civique de résister.

  • Frédégonde
    Frédégonde     

    quel scoop! mais y a longtemps que je sais que la mondialisation est en route, quelle marmotte il sort de son hibernation? il a encore perdu une occasion de se taire !

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire