En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Retour sur la polémique involontairement lancée mardi par Jean-Marc Ayrault sur une éventuelle abrogation des 35 heures. « Il n’y a pas de sujet tabou », a dit le Premier ministre, qui a rétropédalé toute la journée. Il a grand besoin de RTT !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • vindicateur
    vindicateur     

    @ rintintin le chien, vu vos réponses vous deviez vivre très bien et sans problèmes car venir dire que les charges sont des petites cotisations, il faut être un vrai bobo caviar!!! Quant au remède miracle, moi je l'ai, il suffit déjà que vos amis du gouvernement baissent leurs salaires comme prévus et allègent tous leurs avantages pour que des sous rentrent dans les caisses de l’État! Et ce n'est qu'un début car du gaspillage financier au sommet de l’État il y en a beaucoup!!!

  • ntintin2
    ntintin2     

    @lapsus
    Ah!les fameuses charges!
    Qui ne sont en réalité que des cotisations.
    Mais même avec des charges réduites à zéro certains patrons se plaindraient encore que c'est trop.
    Je suis pourtant bien d'accord avec vous sur la priorité qui est de réduire le chômage.
    Les chemins pour y arriver sont multiples et j'espère que ce gouvernement y parviendra.
    Si vous avez le remède miracle faites le savoir.

  • lapsus
    lapsus     

    Miroir, mon beau miroir... vous avez un tendance à ne juger que par votre propre image. Et votre dualisme enseignant ou pas, nous dévoile de quelle catégorie vous faites partie. Si l'intelligence n'était réservée qu'à cette seule catégorie, cela se saurait depuis longtemps. Et en tous les cas nous n'aurions pas 17% illétrés en France avec le premier budget ( ET çà c'est un argument de poids). Croyez vous que les opposants actuels ont l'habitude de rester le petit doigt sur la couture, marcher au pas de l'oie (comme au bon vieux temps ?!!!)et gober toutes les inepties et diversions de nos dirigeants actuels? Les sondages devraient vous ouvrir les yeux au lieu de vous camper dans cette forme élitisme qui consiste à concidérer que seul un catégorie intellectualiste est capable de décider pour les autres. Cela ressemble à de l'Eugénisme votre façon de voir. Vous voulez des arguments et bien si j'en retenais qu un seul pour faire court, je dirais qu ils feraient mieux de s'occuper exclusivement de ce qui préoccupe les Français : le TRAVAIL, au lieu de tuer les entreprises à coup de charges. Aussi toutes diversions, comme le mariage etc... n'ai que rideau de fumée. On peut tromper tout le monde une fois, on peut tromper longtemps une personne, mais on ne peut pas tromper tout le monde longtemps. Si vous voulez dialoguer avec des opposants, ne mettez pas en préambule l'axiome qui consiste à les faire passer pour des idiots et vous l'intelligence incarnée car seuls les idiots ont des certitudes... du moins je crois!!!! Salutations

  • rintintin2
    rintintin2     

    Si vous êtes prof vous devriez être assez intelligent pour comprendre.
    Si vous n'êtes pas prof vous faites partie de ces moutons qui au lieu de s'intéresser aux problèmes de fond et voir comment les régler se comportent comme le beaufs du café du commerce.Je n'utilise pas la méthode Coué.Je réfléchi car je sais qu'il faut du temps pour convaincre des gens comme vous.
    Je donne un 0 pointé à vos arguments vides de sens.

  • lapsus
    lapsus     

    Notation de votre copie: hors sujet, longueurs pas d'argumentation. Comme pour Mr le 1er ministre en dessous de la moyen. Pour preuve les Francais pensent la même chose. Désolé mais la méthode Coué à des limites. Vous avez du mal à y croire vous même vu la pauvreté de vos écrits idéologiquement engagés.

  • rintintin2
    rintintin2     

    @jean02151961

    Tout à fait d'accord.
    Fillon ne risquait pas de faire un couac.Il ne faisait rien.Sarko faisait tout

  • rintintin2
    rintintin2     

    Ah!Ces journalistes!!!!
    Ils ne rendent pas compte de ce que le gouvernement fait de bien.
    Non!!Ils reprennent comme des moutons les litanies de la droite, les petites phrases qui n'intéressent que les gogos.Ils n'ont aps compris que Ayrault est un ancien prof et essai de faire de la pédagogie.
    On ne dit jamais à un élève que c'est un nul.Il ne va pas dire aux Français que la suppression des 35 heures est une connerie.Il voudrait leur expliquer qu'au contraire elles ont crée des emplois.Allez faire comprendre ça à des gens obtus ou à des politiciens qui ne mériteraient même pas l'ex certificat d'étude!!
    Qui parle de couacs?Les journalistes. Pas les Français qui font confiance au gouvernement et qui en ont ras le bol des attaques de la droite qui n'a pas de leçon à donner.

  • jeanfr02151961
    jeanfr02151961     

    avoir besoin de pôle emploi......

  • jean02151961
    jean02151961     

    UN BON THEOREME.....

  • jean02151961
    jean02151961     

    FILLION,MORANO,GUEANT,PECRESSE,.., étaient des pro...Des tocards ,oui !!!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire