En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les drapeaux, ici à l'Elysée, ont été mis en berne lundi  sur tous les édifices publics pour trois jours.
 

En signe de deuil de niveau national, les drapeaux des bâtiments publics sont berne en France ce lundi, pour trois jours. Quelle différence avec un deuil national? Quel est le programme du gouvernement, cinq jours après le drame? Où en est l'enquête? BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Lucie La Vie
    Lucie La Vie     

    " Avion d'Air Algérie: la France, en deuil, attend les boîtes noires ">>>>>>Faudrait quand même pas titrer n' importe quoi : " Avion d'Air Algérie: la France, en deuil ??????? Même ce pôv Hollande n'est pas en deuil , faut pas pousser !

  • Lucie La Vie
    Lucie La Vie     

    " Avion d'Air Algérie: la France, en deuil, attend les boîtes noires ">>>>>>Faudrait quand même pas titrer n' importe quoi : " Avion d'Air Algérie: la France, en deuil ??????? Même ce pôv Hollande n'est pas en deuil , faut pas pousser !

  • 7auPoint
    7auPoint     

    " Avion d'Air Algérie: la France, en deuil, attend les boîtes noires ">>>>>>Faudrait quand même pas titrer n' importe quoi : " Avion d'Air Algérie: la France, en deuil ??????? Même ce pôv Hollande n'est pas en deuil , faut pas pousser !

  • treza555
    treza555     

    Il y a tellement d’agitation, plutôt inhabituelle de la part de cette majorité, autour de cette tragédie, que cela en devient carrément suspicieux !





    Je publiais dimanche dernier un extrait de propos tenus par une source gouvernementale algérienne, qui dénonçait, à juste titre, toute la récupération de l’évènement orchestrée par le Président de la République française, à des fins de politique interne.





    Et ça continue…

    Pas lui directement certes, mais son Ministre des Affaires Etrangères. (M.A.E)





    Alors que le Ministre des Transports annonçait hier que l’analyse des boîtes noires de l’avion, retrouvées très rapidement et arrivées en France hier prendrait « peut-être plusieurs semaines », voilà que Laurent Fabius nous apprend en conférence de presse que l’équipage du vol AH 5017 aurait demandé à rebrousser chemin.





    On ignore d’où sort ce propos.

    Il ne peut pas provenir de l’enregistreur de vol qui contient les sons émis dans le cockpit de l’avion puisque l’on apprenait hier soir à l’heure des JT que des deux boîtes noires, c’était celle-ci qui présentait le plus de difficultés à être analysée, ayant été particulièrement abimée par le crash.

    Aucun souci du côté de la seconde boîte noire qui enregistre les paramètres du vol puisque ceux-ci avaient été extraits.





    Le propos de Laurent Fabius, inconnu au moins à ma connaissance, provient donc d’ailleurs. Mais d’où ? Et pourquoi ne le faire connaître que 4 jours après le crash, sachant que cela ne provient pas des enregistreurs de vol ?





    L’avion a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Il n’a fort heureusement pas fallu trop de temps pour retrouver ce qu’il en reste et encore moins pour récupérer les boîtes noires.



    Depuis les français sont régulièrement tenus en haleine.

    D’abord ce sont les familles des victimes qui sont reçues au M.A.E, puis le Président annonce ensuite 3 jours de deuil national, puis la seconde boîte noire est retrouvée, puis les deux enregistreurs de vol arrivent en France, puis le Ministre des Transports annonce que l’analyse des boîtes noires prendra du temps, puis le Laurent Fabius nous sort 4 jours après le crash un propos de l'équipage venu de nulle part…





    Quel est donc le but de cette communication ?
    Jouer la stratégie de la manipulation des français par l’émotion ? Jouer la diversion ?

  • Bilivine
    Bilivine     

    ça en devient presque comique tellement c'est ridicule c'est excès d'agitation de notre gouvernement juste pour nous montrer qu'ils "bossent" quand nous sommes en vacances.

  • jackary
    jackary     

    ça lui permet d' étouffer les bons chiffres du chômage

  • arowana
    arowana     

    Le 25 juillet 2000, le Concorde opérant le vol 4590 d'Air France, un trajet de type charter à destination de New York, s'est écrasé sur un hôtel à Gonesse.
    On a fait quoi? pourtant avion fait par nous,crash chez nous et notre compagnie nationale

  • Isa91
    Isa91     

    Ce bon président qui s'occupe plus des morts que des vivants veut rapatrier tous les corps en France! et d'une, les victimes sont d'une majorité étrangère alors pourquoi les ramener en France, et de deux, le militaire sur BFM a dit qu'il n'y avait pas de corps (désintégrés)!

  • Meloco
    Meloco     

    POURQUOI ......?????...... est -ce François Hollande qui gère de A à Z ce grave '' accident '' D'un avion et équipage Espagnole , affrétè pas l’Algérie , survenu au Mali , avec 118 morts dont 54 Français , les boites noires viennent à Paris pour être analysées ? . Et non pas l’Algérie et l'Espagne ? j'aimerai comprendre ..........quelqu'un aurait-il l'explication rationnelle .

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Pas de drapeaux en berne pour l'accident de train de Bretigny (6 morts + blesses) pourquoi ?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire