En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L?avantage fiscal maintenu pour jeunes mariés mais pas pour les pacsés
 

PARIS (Reuters) - La commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté mardi un amendement maintenant un avantage fiscal pour les personnes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Vive les mariés
    Vive les mariés     

    Myrtilles a 100 % d' accord avec toi . Le sujet est clos maintenant

  • myrtilles
    myrtilles     

    un mariage dans l'intimité ne coute rien.c'est un bon pretexte pour ne pas vous engager.

  • myrtilles
    myrtilles     

    si comme vous dites,99% des pacsés ne sont pas homosexuels,alors pourquoi ne se marient t'ils pas????je pense que vous avez voulu dire que 99% des pacsés sont homosexuels.vous avez fait un lapsus.

  • myrtilles
    myrtilles     

    quand on se marie on se retrouve avec des frais.les meubles,l'electromenager etc...cette mesure est donc une bonne mesure.

  • myrtilles
    myrtilles     

    désolé,mais a la base cet avantage fiscal a été destiné aux jeunes mariés,afin d'encourager les jeunes a fonder un foyer,et faire des enfants.les pacsés,souvent du même sexe,ne sont donc pas concernés par ces dispositions.il était d'ailleurs anormal qu'ils en ait bénéficié jusqu'a maintenant.

  • OPUS13
    OPUS13     

    C'est très simple si l'on décide de laisser cet avantage, il faut que se soit pour tout le monde hétéros, homos ou divorcés.
    Pour tout le monde ou pour personne.

  • polémik
    polémik     

    La France a besoin d'argent.
    Cet avantage fiscal est un cadeau. Il me semble qu'on se marie ou pacse par amour et non pour un quelconque avantage fiscal.
    Je préfère voir supprimer cette niche fiscale qui ne mettra personne dans l'embarras, plutôt que celle du service à la personne qui risquerait de mettre des millers de personnes dans la précarité. Arrêtez de râler et faites un effort.

  • Phil du 31
    Phil du 31     

    Jusqu'à il y a peu je ne savais pas que pour le pacs il en était de même que pour le mariage côté fiscal.
    C'est trop facile : il suffit de se pacser et dé-pacser toutes les dates anniversaire, de préférence fin juin, et on s'affranchit d'une bonne partie de l'IR ad vitam aeternam.
    Je suis donc complètement pour supprimer cet avantage pour les pacsés.

  • smartiz
    smartiz     

    depuis que le monde, est monde, on a rien trouvé de mieux, qu'un homme et une femmme pour faire des enfants, c'est la loie de la nature tout le reste, n'ai que deviances

  • Arm20
    Arm20     

    Si la société accorde des aides aux personnes mariées, ce n’est pas pour le plaisir de distribuer de l’argent mais pour inciter au renouvellement des générations. Il est donc normale que les homo n’est pas les mêmes avantages que les hétéro.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire