En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les libyens décideront seuls du sort de mouammar kadhafi, assure nicolas sarkozy
 

Les Libyens devront décider du sort de Mouammar Kadhafi et non la coalition internationale, dont les avions sont venus au secours de l'opposition libyenne depuis le 19 mars, a déclaré vendredi Nicolas Sarkozy.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • beberd
    beberd     

    il a trouvé un pays ou il a un grosse cote de popularité il devrait aller se presenter au election en 2012 la bas

  • lurette
    lurette     

    cc'est une évidence la "crise" qui a touché tous les peuples leur ont permis de se révolter contre leurs dirigeants ne pouvant plus accepter les inégalités et leurs misères ce sera bientôt notre tour ,mais nous avons l'impression que les grands dirigeants de ce monde ont trouvé une sortie ,un coup de poker avec cette guerre en Libye elle nous est tombée dessus, c'est navrantblessantaffligeant!!!

  • Nathalie92
    Nathalie92     

    Sarkozy donne l'impression d'assurer mais il maitrise rien; IL VA NOUS PLONGER DANS UN GOUFFRE...

  • lub373
    lub373     

    Facile de dire aux lybiens de décider de son sort car c'est FAUX!!! Le peuple lybien est maintenant sous l'emprise des usa et de l'europe qui vont décider qui mettre à sa place!

  • BLUFF
    BLUFF     

    On passe le bébé à L OTAN après nous avoir dit que sa présence nuisait et envoyait un mauvais message aux arabes
    On demande aux Lybiens de décider de leur sort alors qu on veut en fait la tete de Khadafi...
    On a trouvé le moyen de justifier des présences au sol...en lisant entre les ligens de la résolution 1973...
    On découpe le commandement en 2 ! ! Militaire aux militaires de l OTAN et le politique aux politiques ! ! !
    On doute de + en + du bien fondé de la stratégie émotionnelle de notre président qui en faite a fait la course pour etre les premiers ....pour etre les premiers à tout prix sans réfléchir aux conséquences ...DONC on rétropédale à donf ! ! !





    C est très fluctuant tout comme la politique en France

  • DIWO
    DIWO     

    Après cette intervention de la coalition internationale à Benghazie, DE QUOI LES LYBIENS SERONT-ILS REDEVABLES POUR CE QUE CELA NOUS AURA COÛTE ? Ce sont des gens qui n'émigrent pas beaucoup pour des raisons économiques. Dès qu'on aura la main mise sur le pétrole Lybien bien géré jusqu'à présent ça risque de le devenir. Attendons voir la finalité de cette aide.

  • ozman
    ozman     

    Après plusieurs semaines de tergiversation les avions de la coalition ont fait leur boulot, mais que de morts durant cette attente. Et la même problématique se produit maintenant car que peuvent faire les révolutionnaire à pieds dans le désert avec des AK-47 contre des canons et les chars du dictateur libyen. Rien. Il est très urgent, maintenant que la menace venue des airs est annihilé, d'envoyé du matériel plus approprié pour éviter à ses courageux révolutionnaires des morts et des blessés inutiles. Avec deux chars Leclerc et 2 hélicoptère Tigre, on devrait pouvoir éliminer, ville par ville, tout ce qu'il reste du matériel du boucher de Tripoli. Et en plus on respect la résolution de l'ONU car ce ne sont pas des troupes !!!

  • Buibui
    Buibui     

    ça ne s'arretera jamais c'est tout de l'intox tout est déja pret a long terme il ya trop d'argent en jeux il ne surtout pas oublié la présence des CRS lors des manifestations pour la retraite a 60 ans c'est quoi la dictature ?

  • dos la france
    dos la france     

    Mr Jupé
    il serait bien de se retirer de cette guerre sa ne nosu rgardes pas.
    dans ce cas mêlons nous de la syrie et dés autres
    laissons les se démerder entres eux,
    j'écouter ce matin vers 6H une lybienne qui manifestée à paris , elle critiquer le président , elle donner raison à son bourreau de colonel
    pourquoi celle-ci ne reste pas chez elle à étudier puisqu'il est si bien son colonel
    pense t'elle au deux avions avec ses 500 morts
    un avec 150 et un avec 260 qui est il se colonel un saint ????
    alors elle ferai mieux de tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de dire dés bêtises et puis si elle n'est pas contente qu'elle retourne chez elle celle-ci aussi


    Chômage , retaites etc ect etc

  • nuada
    nuada     

    Je ne dis pas que Kadafi est un brave type, mais je dis que l'on sait ce que l'on va perdre et pas ce qu'on va gagner....Mais je dis ça, je ne dis rien.....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire