En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Autoroutes: 152 députés PS écrivent à Valls pour réclamer le rachat des concessions

Mis à jour le
Les autoroutes, un sujet qui agite le gouvernement
 

Le gouvernement négocie en ce moment avec les sociétés concessionnaires d'autoroute un plan qui prévoit une prolongation de la durée de leurs contrats, en échange de 3 milliards d'euros d'investissement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    Chère Ségolène je vous rappelle que vous aviez envisagé la gratuité des autoroutes le WE c est plus sérieux que les feux de cheminée

  • alhtz
    alhtz     

    Oui et si vous étiez vraiment des gens de gauche vous feriez en sorte de créer comme d'autres pays une VIGNETTE ANNUELLE.

  • Grincheux
    Grincheux     

    avec quel argent ? les socialistes sont forts pour dépenser de l'argent qu'ils n'ont plus !

  • boris2749
    boris2749     

    La vente des autoroutes est une erreur commise sous Villepin 1er ministre. Une erreur sous forme de beau cadeau aux patrons et actionnaires des dites sociétés.

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à boris2749)

    Mensonge par omission ! Vous dites n'importe quoi !... Ce sont les gouvernements de Jospin, Raffarin et de Villepin qui ont privatisé....

  • beaudolo
    beaudolo     

    @ Stopaine:
    comme la fonction "réponse" ne fonctionne pas, du moins j'espère que c'est cela, voici ma réponse à Stopaine et aux autres qui pensent la même chose.
    Stopaine, avant de dire n'importe quoi il faut vous informer!
    1°) ce n'est pas Sarko mais de Villepin en 2006, sous Chirac, qui a donné ces autoroutes en concession, et ceci à la fois pour renflouer les caisses de l'Etat (20mds) mais aussi pour le désendetter (30mds de dettes ont été rachetées par les compagnies privées)
    2°) l'Etat n'a pas les moyens de racheter le contrat car non seulement il faudra en payer le prix (qui ne sera pas fixé par lui) mais il reste encore 20mds de dettes à racheter plus une forte pénalité pour rupture du contrat
    3°) il ne peut pas non plus fixer le prix des trajets (toujours le contrat)
    4°) enfin, la réputation de la France déjà entachée parla non vente des Mistrals à la Russie serait encore plus mauvaise, considérée par les marchés financiers( ceux qui nous permettent de vivre à crédit les 3 ou4 derniers mois de l'année, salaires des fonctionnaires, entre autres) ce qui conduirait à une augmentation des taux d'emprunts!
    Bon maintenant si vous êtes prêtes malgré tout cela à payer avec vos impôts ce rachat allez y! ce que je déplore, c'est qu'il existe des députés qui pour ne pas connaître pôle Emploi en 2017 sont prêts à tout au détriment de la France!

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à beaudolo)

    Sarko était ministre de Villepin et a aussi validé cette vente. faut pas oublier

  • tintin
    tintin     

    Rachat pas cher >>> nationalisation sans indemnités, les supers profits réalisés durant toutes ces années doivent suffire.

  • bingo19
    bingo19     

    C'est une action courageuse de ces députés qui ne recevront qu'une réponse d'intention ....

  • bouledog
    bouledog     

    Les autoroutes n'auraient jamais être vendu au privé , que d'erreurs à droite comme à gauche si le peuple était un peu plus consulté au lieu de faire n’importe quoi sans en mesurer les conséquences avec des oiseaux de proie qui n'en ont jamais assez

  • milor
    milor     

    les autoroutes ne reviendrons pas dans la giron de l état.on peut que état n a pas les moyens de rachat seul évidence modifier le prix du km parcouru et harmoniser l ensemle de celui ci sur le territoire.

  • alain01
    alain01     

    Et l'argent pour le rachat, où est-il?

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à alain01)

    Dans nos poches et de nos enfants et petits enfants, en creusant un peu plus la dette, déjà qu'ils l'ont augmenté de 350 milliards en deux ans et demi....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire