En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Automobiliste tué dans l'Oise: un chasseur mis en examen pour homicide involontaire
 

Le chasseur en garde à vue depuis lundi dans l'enquête sur la mort d'un automobiliste tué par balle sur une route départementale de l'Oise, dimanche, a été mis en examen mercredi pour « homicide involontaire ». Il est désormais interdit d’arme et de chasse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • oneshoot41
    oneshoot41     

    C est faux les munitions dites de guerre sont blinde et traverse leurs cibles sans eclater contrairement aux munitions de chasse, elles eclatent apres impact car elles ne sont pas blindées
    Et pour se qui ne croient pas qu' une balle peu richet sur le crane d un sanglier je l invite a consulter youtube tt simplement

    Voila pour finir je suis ausdi d'accord que certain chasseur abusent de la boisson et je trouve sa inademissible autant que la chasse en bord de routes ces comportements pourrissent la reputation de la chasse et c est vrai devrai etre puni plus severement

    Sur ce peace

  • cricri 830
    cricri 830     

    Les tartarins vont vous répondre que c'est faux, qu'il n'y a aucun chasseur qui boit. Je propose: l'Alcooltest pour les chasseurs, et retrait du permis et du fusil, comme un automobiliste. Vous verrez que le gibier aura de beaux jours devant lui.

  • cricri 830
    cricri 830     

    Il faut l'autoriser, mais uniquement sur des stands de tir, comme à l'Armée. Savez-vous que les munitions qu'ils tirent sont encore plus dangereuses que des munitions de guerre.

  • cricri 830
    cricri 830     

    C'est la même balle magique qui a tué JFK qui est arrivée enfin.

  • bourgognerévoltée
    bourgognerévoltée     

    un jeune chasseur de 21 ans est parti avec son père et des amis... Malencontreusement, il tue son chien.... Bilan de la chasse : ce jeune homme s'est suicidé près du cadavre de son chien qu 'il adorait.

  • boxer
    boxer     

    L'histoire de la balle qui ricoche si on ne croit pas celle la ils peuvent nous en raconter une autre.......

  • un chagrin
    un chagrin     

    (suite) pendant 5 ans, un bouquet de fleurs blanches a été posé anonymement et régulièrement sur la tombe de ma fille. Mon mari et moi nous nous sommes posés des questions, et puis ayant l'intuition j'ai laissé un petit mot calme serein et mon intuition s'est avérée : la personne a répondu elle aussi sur la tombe. Ce mot je l'ai toujours : il est empreint de peines de remords de douleur...En échangeant ainsi, nous avons pu le rencontrer. Nous avons tous pleuré et avons beaucoup discuté sereinement. J'ai demandé à cette personne de se libérer de la tombe de fille : je lui ai pardonné... c'était un accident... Je lui suis reconnaissant de s’être démasqué à nous.... Son chagrin est égal au Notre.

  • un chagrin
    un chagrin     

    ma fille de 5 ans est décédée en 1983 par une balle de chasseur, alors que je m’apprêtais à changer mon pneu crevé. Garée le long d'une départementale, j'ai laissé ma fille en sécurité dans ma voiture : en sécurité, je le croyais! Recevant la balle en pleine tête, elle etait méconnaissable. Depuis et jusqu'à la fin de ma vie, je m'en voudrais d'avoir voulu la protéger des voitures qui passaient. L’enquête de gendarmerie a été menée, aucun coupable trouvé : d'ailleurs c'était un accident... Les gendarmes ont dit : mauvais endroit au mauvais moment. C'était vrai!

  • bisbille
    bisbille     

    Je fais du vélo et du VTT faut voir comment vous êtes reçu quand vous vous trouvez dans "la bataille" et oui parce que mossieur le chasseur met des panneaux pour prévenir mais pas partout dommage.
    Je suis dans une région très boisé et les voir au bord de la route ça fait peur.
    De plus bien souvent le gibier passe au travers des mailles et résultat des courses tu te le cogne sur la route c'est du vécu par chance le conducteur à eu le réflexe de rester sur voie de circulation mais l'a heurté de plein fouet et moi en face je vous dit le coup de speed
    Il en faut pour tout le monde des préjugés je n'en n'ai pas mais faut l'avouer faut vraiment être stupide pour chasser au bord de la route...
    Je vous pose la question ne faut-il pas mettre une certaine distance entre la chasse et les usagers de la route ?
    En règle générale lorsque qu'une action est dangereuse et pour d'autres raisons tente à le devenir ne faut-il pas établir une distance ou un périmètre de sécurité ...

  • emilcostarica
    emilcostarica     

    J'ai vécu dans le Perche, en Beauce et en Sologne. J'aime me promener en foret le weekend mais c'est devenu impossible avec des enfants ou des animaux. Les chasseurs tirent à coté des habitations et des routes en toute impunité des l'aube jusqu'au soir...le pire c'est apres l'apero!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire