En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
D’après la Commission européenne, les tests d’homologation écologiques des constructeurs automobiles sont effectués dans des conditions que le conducteur ne retrouvera quasiment jamais sur la route.
 

Selon la Commission européenne, les constructeurs automobiles européens exagèrent les performances écologiques et énergétiques des voitures qu'ils produisent. Découvrez ici leur combine, expliquée par le spécialiste auto de RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Juju545214
    Juju545214     

    Personnellement je tente de faire des économies à tous les niveaux, crédit (avec http://www.creditauto.org), assurances, plaques d'immatriculation...

  • .realiste
    .realiste     

    Son celle qui pollue le plus car elle ne dispose pas de dispositif ou de filtre vu leur prix achat ridicule a moin de 10.000€

  • tigaçon
    tigaçon     

    OK, tricherie partout. Mais une fois qu'on a dit ça, que tout le monde est au courant, que le gouvernement est mis au courant de ce qu'il savait déjà, QUE FAIT-ON ? CA CONTINUE ?

  • colb
    colb     

    Il y a surement des problèmes plus importants à résoudre dans notre pauvre pays qu'est la France. Avant de parler écologie ce serait bien de résoudre les problèmes de l'emploi, des entreprises qui ferment leurs portes jours après jours, de notre administration digne du moyen âge etc... les constructeurs exagèrent les performances écologiques de leurs voitures ? On en a vraiment rien à faire. (Car de toute manière pratiquement plus personne n'achète de voitures neuves lol)

  • Syr
    Syr     

    dans une société vous avez toujours une bande plus ou moins importante qui veut goinfrer sur le dos des autres... Dans les pays soit disant communistes ces types ont pris le pouvoir mais ce sont vite rendu compte qu'avec ce système fallait buter pas mal de monde pour garder ses privilèges. Avec le libéralisme, c'est beaucoup "plus simple" de garder ses privilèges, pouvoir économique coupé de la démocratie, pouvoir économique diffus et mal identifié. Et on se cache derrière la liberté d'entreprendre... Mais c'est surtout les revenus du capital (immo, dividendes...) qui travail pour 50% des revenus des riches.

  • anticouillon
    anticouillon     

    A couillons langage de couillon ! comme pour le cheval au lieu du bœuf ou comme les impôts à la place de la croissance.... ou mieux...; le mariage gay à la place d'emploi.... et des fermetures industrielle pour relancer l'économie..... Y a rien d'anormal ! TOUT VA bien dans le meilleur des mondes hein RMC ! NORMAL comme votre patron.

  • yanndu37
    yanndu37     

    C'est vrai que le moment de pointer du doigt les constructeurs auto européens !!! et en plus pointé par l'europe !!!!

  • CHAGA
    CHAGA     

    La société libérale est malade, tout aussi malade et corrompue qu'était la société communiste. La vérité n'est plus une valeur enseignée et respectable au yeux de ceux qui mettent le profit en avant au détriment à chaque fois du consommateur. Mais cette vision est stupide, la perte de crédit est telle que les consommateurs qui ne sont pas tous des Gogos, se retournent vers ceux qui eux sont sérieux et fiables... Ineptie économique et perversion morale...vision de court terme et appâts du gain très loin d'une notion entrepreneuriat et d'économie durable.

  • jeje29
    jeje29     

    C'est pas nouveau. C'est comme les consommations de carburant annoncées. Il faut rajouter au moins 2l/100km pour avoir la consommation réelle du véhicule.

  • Plume de Vipère
    Plume de Vipère     

    Attention : la puissance de certaines Dacia fabriquées en Roumanie sont trafiquées. Sorties d'usine, elles font 4 boeufs fiscaux mais arrivées en France, elles deviennent des 4 chevaux.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire