En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Angela Merkel
 

Après la violente charge vendredi des dirigeants socialistes contre l'Allemagne et « l'intransigeance égoïste » de sa « chancelière de l'austérité » Angela Merkel, le gouvernement monte au créneau pour rassurer Berlin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Culet Jean
    Culet Jean     

    2 : supprimer tous les paradis fiscaux ! Oui a tous ses nantis..

    PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) : aide à la garde d'enfant versée de la naissance aux 6 ans de l'enfant. Elle permet aux parents à revenus moyens ou modestes de choisir entre la crèche, la garde à domicile et l'assistante maternelle.

    - APJE (allocation pour jeune enfant) : aide versée aux parents ayant cessé de travailler ou travaillant à temps partiel. La durée de versement du complément de libre choix d'activité varie selon le nombre d enfants, de moins de 3 ans.

    - CLCA (complément de libre choix d'activité) : aide pour les parents qui assument la charge effective et permanente d'au moins trois enfants et le 3ème enfant doit être né ou adopté à compter du 1er juillet 2006. Le congé est limité à un an, mais peut être plus court.

    - CLCG (complément de libre choix de mode de garde) : allocation pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile pour un enfant de moins de 6 ans.

    - AGEPI (aide à la garde d'enfants pour parents isolés) : aide pour les demandeurs d'emploi, parents isolés d'enfants de moins de 10 ans, qui reprennent une activité professionnelle ou s'engagent à suivre une formation si cette reprise d'activité ou cette entrée en formation génère des coûts de garde d enfants

    - APE (allocation parentale d'éducation) : remplacée par la PAJE

    - AGED (allocation de garde d'enfant à domicile) : remplacée par la PAJE

    - AFEAMA (aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée) : remplacé par la PAJE

    - APJE (Allocation pour jeune enfant) : remplacée par la PAJE

    - AAD (Allocation adoption) : remplacée par la PAJE

    - ASF (allocation de soutien familial) : allocation versée si l'enfant est orphelin de père et/ou de mère, ou si son autre parent ne l'a pas reconnu.

    - API (allocation de parent isolé) : remplacé par le RSA

    - APP (allocation de présence parentale) : prestation familiale, destinée à permettre aux parents d'enfants gravement malades ou victimes d'un accident ou d'un handicap graves de suspendre ou de réduire leur activité professionnelle pour rester auprès de leur enfant

    Aides pour scolariser ses enfants

    - ARS (allocation de rentrée scolaire) : allocation versée, sous condition de ressources, aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans.

    - bourse des collèges.

    - bourse des lycées.

    - bourse de l'enseignement supérieur.

    Aides relatives à la dépendance et au handicap

    - AEEH (allocation d'éducation de l'enfant handicapé) : prestation familiale financée par la sécurité sociale, destinée à compenser les frais d'éducation et de soins apportés à un enfant handicapé.

    - AES (allocation d'éducation spéciale) : remplacée par l AEEH

    - APA (allocation personnalisée d'autonomie) : allocation destinée aux personnes âgées, qui ont besoin, en plus des soins qu'elles sont susceptibles de recevoir, d'une aide pour accomplir les actes essentiels de la vie courante, ou dont l'état nécessite une surveillance régulière (à domicile ou dans un établissement).

    - AAH (allocation aux adultes handicapés) : allocation visant à aider financièrement les personnes handicapées de condition modeste qui ne peuvent prétendre à un avantage d'invalidité ou de vieillesse.

    - ACTP (allocation compensatrice tierce personne) : allocation destinée aux personnes handicapées dont le taux d'incapacité, reconnu par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH), est au moins de 80 % et qui ont besoin de l'aide d'une autre personne pour les actes essentiels de la vie (par exemple : se laver, marcher, s'habiller).

    - Congé de solidarité familiale : permet à tout salarié de s'absenter pour assister un proche souffrant d'une pathologie mettant en jeu le pronostic vital

    Aides en matière de santé

    - CMU (couverture maladie universelle de base) : protection pour toute personne résidant en France de manière stable et régulière depuis plus de trois mois, et qui n'a pas droit à l assurance maladie à un autre titre (activité professionnelle, etc.).

    - CMU complémentaire : protection complémentaire santé gratuite, possibilité d'accéder aux médecins, à l'hôpital, etc., sans dépense à charge et sans avance de frais.

    - Bilans de santé gratuits : bilan de santé pour toute personne affiliée au régime général de la sécurité sociale, gratuitement.

    Aides à la réinsertion

    - RSA (revenu de solidarité active) : aide visant à assurer à ses bénéficiaires, qu'ils soient ou non en capacité de travailler, un revenu minimum

    Aides au logement

    - APL (aide personnalisée au logement) : aide quelle que soit la situation de famille : célibataire ou marié, avec ou sans personne à charge, avec ou sans activité professionnelle,

  • Sevenfred
    Sevenfred     

    1: ne pas votez UMPS OU FN ou les verts
    2 : supprimer tous les paradis fiscaux !
    3 : diminution de 50 % des cotisations sociales pour les TPE et PME ( les artisans quoi ! )
    4 : cotisations à hauteur de 50 % sur les grosses boîtes du CAC40 ou alors obligations d'innovations et d'investissements sur les bénéfices ! En finir avec l'actionnariat ! Cela sont les vrais fainéants !
    5 : ne plus emprunter sur les marchés mais a la banque de France !
    6 : taxe sur les transactions financières .
    7 : ne pas rembourse la dette ! Faire comme les islandais . De toute façon on s'en fout les banques se sont tous des voleurs ! Banksters !!
    Et plus encore pour le bonheur de vivre ! Et non de survivre

  • ax+b=0
    ax+b=0     

    mais je fais partie du bon peuple.je veux pas travailler trop et bien gagner ma vie,pour avoir de belles vacances,et partir tot a la retraite.il propose quoi le prix nobel?inutile de regarder sous le pied du cheval,il n'y a pas de poignon;alors on le trouve ou l'argent?

  • Sevenfred
    Sevenfred     

    Troll ou tintin63 ? Je peut être modérateur !

  • TINTIN63
    TINTIN63     

    Sur quel terrain, il me semble bien mouvant ton terrain. Attention à la chute!

  • Sevenfred
    Sevenfred     

    Moi je suis sur le terrain ! Toi tu regarde BFM TV ! La différence est la ! Point barre ! Je te conseil d'éteindre la télé est d'aller voir les français tu verras que la majorité se fout de l'Allemagne est de son modèle qui mène toute l'Europe à la ruine !

  • fiesta2013
    fiesta2013     

    Bonnée année Champagne 2013

  • Sevenfred
    Sevenfred     

    C'est Toi qui est saoulant avec ton discours qui est revu et corrige depuis 20 ans ah les allemands et maintenant on voit le résultat : les allemands veulent à tous pris l'on rembourse d'abord les banques allemandes et français et après on reversera les centimes sous de dividendes au peuple ! Les types qui ont des doctrines comme les tiennes ont devraient les enfermés dans des asiles pour économistes en puissances ! Citez moi une seule raison pour lesquelles les allemands devraient êtres des donneurs de leçon ! Et puis J'adore aussi les légendes comme quoi en Allemagne on ne ferme pas d'usines mon Q oui ! Avec 0,3% de croissance c'est sur l'economie allemand tourne à plein régime HI HI HI c'est plutôt qui a cru au film allemand !

  • gochmou
    gochmou     

    ..que dire de nos gouvernants qui ne paient pas les fournisseurs de l'Armée et qui mettent de fait certaines entreprises en difficultés et surtout augmentent le nombre de chômeur!!! Pour travailler avec l'Etat il faut être riche mais Pingouin n'aime pas les riches alors il coule les pauvres....Le logiciel il a bon dos....

  • ax+b=0
    ax+b=0     

    ils sont mignons les pays du sud avec leur social finance avec de la dette;d'ailleurs,le systeme arrive a terme.on ne distribue que l'argent que l'on a.et ne souhaitez pas trop la chute de l'allemagne,ce ne sera pas la france de hollande,qui va tirer l'economie europeenne.ouvrez les yeux

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire