En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plan de rigueur : les mesures annoncées par Fillon
 

Pour réduire le déficit public de la France et conforter sa note "triple A", François Fillon a annoncé ce lundi un effort supplémentaire de 17,4 milliards d'euros sur la période 2012-2016, dont 7 milliards dès 2012. Les principales mesures détaillées ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

311 opinions
  • L'TOINE
    L'TOINE     

    Pour réduire les dépenses de l'état,
    A l'instar des grandes entreprises qui font des plans de restructuration: départ non remplacés
    Ne peut-on pas réduire le nombre de députés et de sénateur pour revenir à 487 députés (nombre de 1985)

  • mephistos
    mephistos     

    faisons des economies!un seul tour presidentiel
    PS ou UMP les autres ne servent a rien ,vu qu ils ne seront jamais au pouvoir!voila deja un projet clair net et econmique.Ensuite dissolution et suppression du senat qui n est qu un gouffre financier!

  • cassetoipauvecon
    cassetoipauvecon     

    et voilà , nous y sommes, après 40 ans que l'on se fou de nous , que chacun de droite ou de gauche s'est largement gavé sur notre dos, il y en à un qui dits "oupss ,on est fauché"
    bien je ne veux pas faire du rabachâche, je pense sincèrement que tous les partis et hommes politique se sont gavés , et se battent pour garder la place parce que la soupe est bonne, nous ne sommes que des vaches à lait, quelque soit notre position sociale.Pour ma part, je suis pere de 2 enfants à 40 Ans , chercheur d'emploi depuis 16 mois ( peux etre trop vieux ) .Un jour j'ai entendu un slogan dont je me fou de savoir de qui il est , mais il disait ceci : la France tu l'aimes ou tu la quittes.Moi je la quitte , j'ai tout vendu et je part voir si l'herbe est plus verte ailleurs, pas que je n'aime pas la France, mais j'en ai marre d'etre pris pour un "con" par tous es politiques qui sont à des millénaires de savoir se dont on veux pour nos enfants.
    allez courage FUILLONS

  • YAN CEVENNES
    YAN CEVENNES     

    VIVE le Printemps Français !!!

  • pat39
    pat39     

    il serait peut être judicieux a l'heure des déficits de réduire le nombre de nos "chères" élus.Avec les moyens de communication actuels nous avons bien trop de député et de sénateur.Les deux chambres sont pleines de personnalités bien âgées qui ne sont là que pour les jetons de présence.Il y a là matière a faire beaucoup d'économie sur les salaires les retraites et les frais de fonction.Pour le gouvernement et le président ce n'est pas geler les salaires qu'il faut faire mais les diminuer. Les entreprises elles ne se gêne pas pour le faire sous la menace de licencier avec l'accord des représentant de l'état.N'oublions pas que cette crise est du a nos dirigeants politique et non pas aux citoyens lambda.Alors pourquoi devraient ils toujours payer.

  • ilfautclaquer01
    ilfautclaquer01     

    Pfiouu
    Déjà par récupérer les 54,88 milliards d’euros pour le montant de la fraude générée par l’économie souterraine, et un quart pour le travail illégal. L'état ce donne les moyens en effet 535 inspecteurs du travail, 1 171 contrôleurs et 1,6 million d’entreprises à suivre. Il vaut mieux augmenter les impôts et taxes, c'est plus simple.

  • marlborté77
    marlborté77     

    A nos chers très coûteux députés, dire que l'on doit a Mr Fabuis le passage de 487 à 577 députés uniquement pour garder sa majorité à l'assemblée et depuis bah on touche pas, il me semble que Mr Fillon dans son livre "La France peut supporter la vérité" en 2006 indiquait qu'il serait bon de revenir à 487 députés, ouais c'est bon d'y penser. A force de s'engraisser on à besoin de toujours plus.. et on tape surtout sur les mêmes..

  • JOVE
    JOVE     

    " 4. – Les dépenses de restauration
    Deux restaurants sont à la disposition des députés. L’un leur est strictement réservé, l’autre leur permet de recevoir des invités. Les prestations sont à la charge des députés. "
    Combien le montant des menus ?

  • Pelopoz
    Pelopoz     

    Le fn ne représente rien. Il s'agit juste d'une seule et même personne qui poste "allez marine" chaque jour sur ce blog. Il change juste de nom. Un No-Life quoi!

  • Michel1
    Michel1     

    Non au fascisme!

Lire la suite des opinions (311)

Votre réponse
Postez un commentaire