En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les mensonges de Jérôme Cahuzac ont conduit les députés à créer une commission pour comprendre l'affaire.
 

La commission parlementaire chargée de faire la lumière sur l'action du gouvernement dans l'affaire du compte à l'étranger de Jérôme Cahuzac a débuté mardi ses auditions. Mediapart est le premier à passer sur le gril des questions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    une commission parlementaire chargée d'enquêter sert à récolter en premier un pécule non négligeable ..... pour le reste, rien à attendre .....

  • charbonnier
    charbonnier     

    moscovici assure qu il ne savait rien, tout comme flamby, et nous n en saurons rien car l enquete est faite par des députés et on sait qu ils se soutiennent donc nous connaissons d avance le résulta de cette enquete qui sera certainement un non lieu

  • RR 77
    RR 77     

    @ dadcourth : pour info, la réforme des collectivités locales voulue par Sarkozy et votée pour application en octobre 2012 et abrogée par Hollande dès juillet 2012 faisait diminuer de 2500 le nombre de nos divers représentants ( surtout conseillers généraux et régionaux ) . cela allait dans le bon sens pour les réforme structurelles . Hollande a pris le parti de dire mais ne pas faire

  • landais
    landais     

    Les journalistes n'ont pas mis un telle souque dans toutes les affaires de la droite !

  • dnomyar
    dnomyar     

    ... c'est que pour les journalistes .... pour faire des titres ....

  • valgego
    valgego     

    Ou ils savaient tous , au moins depuis la mise en cause par médiapart ( les moyens de l'état en investigations étant supérieurs ou à minima équivalents à ceux des médias )......ou ils sont tous mal-entendants , mal voyants et mal-informés ce qui est pire . Par contre , depuis le "mur des cons" , même si les enquêtes parlementaires ne font pas les feux de la rampe , elles ont le mérite d'apporter leur éclairage pour compenser la cécité des responsables .

  • valgego
    valgego     

    Bon honnêtement seulement quelques naïfs y ont cru ,mais très intéressant d'avoir la confirmation et l'on peut se demander , si à ce niveau de connaissance des lois ,il n'y avait pas simplement "effet d'annonce " dont dont on prévoyait le retoquage au conseil constitutionnel .

  • condor
    condor     

    Cette commission qui vous verrez n'aboutira à rien, va encore couté du pognon au contribuable. Même s'il y a des coupables ou autres, tout le monde passera au travers comme toujours. Nous sommes manipulés l'avons été aussi bien par la gauche que par la droite. La division des Français les arrangent bien. Les loups ne se sont jamais bouffés entre eux.

  • mageo2b
    mageo2b     

    Dadacourth, ton commentaire je vais le faire tourner......c'est dramatique comme c'est "voyous" nous enfoncent tous les jours de plus en plus la "tête" dans l'eau. Cela prouvent qu'ils sont avide de pouvoir et de fric, et se foutent royalement de nous qui leurs fournissons cet argent. Mais que faire pour que ce racket légalisé de notre pays et de nos porte-monnaie ne cesse ?

  • mirabelle
    mirabelle     

    Non il n'aura rien hollande et ses acolytes prennent avec moscovici la décision que si il ramène son argent en France aucune sanction ni fiscal ni pénal comment disait hollande irréprochable

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire