En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine aubry se dit totalement favorable à la réforme des rythmes scolaires
 

PARIS (Reuters) - La maire de Lille, Martine Aubry, s'est dite vendredi "totalement favorable" à la réforme des rythmes scolaires qui prévoit le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Ilian
    Ilian     

    ça vient de sortir: Martine et les rythmes scolaires.

  • le gaucho bobo
    le gaucho bobo     

    MOI PRESIDENT, je remercie Mlle Nassifatou Diallo et son violeur DSK, sans lesquels je ne serais peut-être pas président aujourd’hui. Moi président, je remercie Marine Le Pen et son Front National pour ses nombreux votes blancs qui m’ont gentiment laissé passer (alors que seulement la moitié de ces électeurs-là auraient pu me bloquer !). Moi président, je remercie François Bayrou qui a également su faire de l'antisarkosysme primaire et qui a ainsi fait voter pour moi,bien que mes idées soient à l'opposé des siennes. Moi président, je remercie Mélenchon et son extrême-gauche stalinienne d'avoir vilipendé violemment et méchamment, à ma place, le "candidat sortant d'avance" et d’avoir ainsi dégagé mon chemin. Moi président, je remercie tous les syndicalistes et autres improductifs qui ont voté pour moi et qui auront plein de nouveaux postes improductifs payés par les impôts croissants des Français moyens. Moi président, je remercie tous les médias d'avoir fait à ma place, pendant 5 ans, sur les ondes radio, télé et journaux, une campagne socialo-communiste avec l'argent public, ce qui rend théoriquement mon élection illégitime. Moi président, je remercie l'Islam de France qui va bientôt fêter son Printemps arabe chez nous. Moi président, je remercie tous les français qui ont voté pour la ruine de la France et des vrais Français. Merci à vous tous : j'ai réconcilié la France car, avec mon air con et ma vue basse, je vous ai tous couillonné.

  • Foudil69
    Foudil69     

    C'est vrai que les 35h ont été une démagogie terrible pour la France ! Et je trouve que ceci n'est pas assez expliqué !! Car c'est démontrable factuellement.

  • Comme un repantir
    Comme un repantir     

    ... C'est une meilleure idée que les 35 h...

  • pitouf
    pitouf     

    C'est étrange que personne ne rappelle qu'en 2008, Darcos n'a fait qu'uniformiser sur tout le territoire la semaine de 4 jours. Celle ci était déjà en place dans de nombreuses écoles et personne ne s'en plaignait ! Les élèves partaient en vacances un peu plus tard en été et rentraient un peu plus tôt en septembre. Mémoire sélective surement...

  • mouhahahahahahahahaha
    mouhahahahahahahahaha     

    une grande majorité de mairies vont commencer la semaine à 4,5jours cette prochaine rentrée pour récupérer les 50€/élève de prime, mais elle n'ont aucune obligation de faire intervenir des animateurs. Donc, dans beaucoup de villes, les élèves auront 30 min de récré de plus à midi et devront venir le mercredi matin pour faire 2h de cours. Donc pour les élèves, il n'y a aucun avantage : journées aussi longues, + le mercredi matin. Les activités ne sont pas obligatoirement gratuites. Montpellier va mettre en place la réforme à la rentrée, mais avec des activités que les parents devront payer. vive l'école gratuite! pour d'autres villes, cela se répercutera sur la taxe d'habitation... eh oui :) Au final, on aura une jolie école à deux vitesses, où les villes riches pourront offrir des animations de qualité, et des villes plus modestes... Bravo martine, t'es la meilleure!

  • d1tox
    d1tox     

    Les chroobiologistes ont toujours été défavorable aux 4 j ... comme les organisations d'enseignants, les parents d'élèves -hors Paris- et tous ceux qui placent l'éducation avant leurs loisirs.

  • Pschitt
    Pschitt     

    Comme beaucoup je n'apprécie guère Martine Aubry, mais je pensais qu'on s'intéressait aux idées. Concernant les 4 jours et demi, j'aurais préféré qu'on parle de 5 jours, car les 4 jours étaient une idées destructrice pour le rythme des enfants. Non ce que j'attends, c'est l'aménagement du dispositif et la place de ces grandes vacances qui devraient être réduites aussi. J'enseigne depuis 1981 et j'attends toujours. La France est bien lente à évoluer, mais bon, en 2021 il y aura un cadeau sous mon sapin j'imagine.

  • pugilas
    pugilas     

    Qu'elle reste chez elle et se faire oublier.. Merci.

  • le gaucho bobo
    le gaucho bobo     

    Elle est restée discrète pendant quelques mois. Mise en examen début novembre pour " homicides et blessures involontaires " dans l'affaire de l'amiante, Martine Aubry, la maire de Lille est sortie de son silence et s'est confiée au micro de RTL. Dans cet entretien accordé mardi soir, elle revient notamment sur sa mise en examen par la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy et confie avoir été " bouleversée ".

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire