En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Après quelques hésitations, François Hollande a décidé de sacrifier au rite de l’interview télévisée du 14 juillet, dimanche, et – contrairement à ce qu’il avait promis – de le faire à l’Elysée. On ne sait pas ce qu’il va dire, mais il ferait mieux de se taire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • wxc
    wxc     

    Ah, la brave fille que cette Ségolène ! Si elle n’existait pas , il faudrait l’inventer. Interrogée sur la détention de Nicolas Bernard-Busse, scandaleuse par ses motifs, infâme par ses conditions, Mme ex a répondu sans honte : « Ça lui fera une expérience ! »

    Cocue-reine rejoint ainsi dans l’ignoble l’« humoriste » Guillon, qui n’a jamais fait rire que lui (encore son rire n’est-il qu’un grincement de dents) et qui ricanait en pensant que le jeune Nicolas pourrait se faire violer sous la douche. Le bobo de gauche est sans pitié, comme le gendarme de Courteline. Et pour cause : c’est un flic de la pensée.

    Elle a pourtant raison, Ségolène : ça lui fera une leçon, à Nicolas, dont il tirera les enseignements, comme les millions de Français que l’injustice de cet entaulement a révoltés.

    Première enseignement : pour la gauche, la liberté d’expression et la tolérance sont des notions qui ne s’appliquent qu’à la gauche. La fameuse phrase de Voltaire sur la nécessité de se battre pour permettre de s’exprimer à ceux qui ne pensent pas comme soi, n’a jamais été prise au sérieux par nos braves socialistes (il est vrai que Voltaire lui-même n’en pensait pas un mot.) Les conclusions sur la conception que lesdits socialistes se font de la liberté peuvent en être aisément tirées : qui n’est pas politiquement correct ne mérite pas d’être traité démocratiquement.

    Deuxième enseignement : aux yeux des socialistes, la balance de la justice n’a qu’un seul plateau, qui penche forcément à gauche. Autrement dit, hors la gauche, point de droit. Il est donc parfaitement indifférent à Ségolène Royal et à ses amis politiques – à commencer par l’homme avec lequel elle a partagé une grande partie de sa vie et qui partage ces conceptions, puisque c’est avec son assentiment et sur son ordre que ses ministres de l’Intérieur et de l’injustice conduisent la répression –, il leur est parfaitement indifférent, donc, qu’un jeune opposant soit jeté en prison pour un simple « délit » d’opinion. Très exactement, la justice, Ségolène et ses amis s’en foutent.

    On peut trouver des précédents dans l’histoire, qui montrent où ce mépris du droit des gens a pu mener des pouvoirs qui se réclamaient aussi du socialisme, qu’il fût international en Union Soviétique ou national en Allemagne. Je n’exagère pas : la racine des terrorismes modernes, comme l’a montré Soljénitsyne, se trouve dans la Révolution française, dont nos socialisme n’ont de cesse de se réclamer – relisez Peillon. Ils en conservent le complexe du coupeur de tête, si bien illustré naguère par Paul Quilès.

    À la France aussi, à la France toute entière, le socialisme « fera une expérience », comme dirait Ségolène. Une expérience douloureuse dont de plus en plus Français pensent aujourd’hui qu’ils s’en seraient passés !

  • AIBE
    AIBE     

    mais alors t'en est un gros ! tu etait ou sous le reigne du tsar sarko ( 2007-2012 ) TA HIBERNER ? le chomage a exploser , les impots et autres taxes se sont multiplier , les salaires n'ont pas bouger , le pouvoir d'achats s'est ecrouler , des licenciment partout, les usines fermait tout les jours , les tarifs edf ,gdf ,eau , carburant ont exploser ...etc etc . comment oser vous donner des lecons . MAIS BON ! TOUT LE MONDE SAIS ,A PART LES ABRUTIS .

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Pourquoi on fait appel au sous-traitant ? Parce que les cheminots ne veulent plus rien foutre. un nlle race de fainéant comme disait feu coluche.

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Comme le disait Aubry et Royale, Hollande est un incapable...et cela se vérifie tout les jours...en plus c'est un menteur..mais cela mis à part les idiots tous le monde le savait.

  • vvjj
    vvjj     

    Le grand menteur, il trouve encore une excuse pour justifier ces déplorables mensonges. Il prend vraiment les français pour des gogos et pour des C... Je crois que la rentrée va être chaude.

  • cricri 18
    cricri 18     

    C'était une fausse information pour le pillage, et on peut remercier le Parisien d'avoir raconté n'importe quoi...Maintenant si c'était vrai, et que les médias l'on caché, on le saura aussi.
    Que la SNCF, nous parle plutôt de ses équipes de sous traitance qui fait le travail des cheminots, mais comment ? Le savoir faire on s'en fout maintenant, pour gagner 3 sous, on brise la vie des gens, et les voyageurs payent pourtant le tarifs forts.

  • cricri 18
    cricri 18     

    Il y en à d'autres que Hollande qui devraient se taire ou se (terre), et surtout pas revenir, de grâce, ça ne marche pas plus mal sans lui, on sort à peine la tête du sac où il nous a fourré, lui et sa clique de voleurs.

  • LA FRANCE A PEUR { DE QUI } ?
    LA FRANCE A PEUR { DE QUI } ?     

    mais sans deconner ! t'est ronger jusqu'a la moelle ? malade mentale , tarer , debile et j'en passe ... PAUVRE CON , idiot , stupide , abruti . et j'en passe . TU T'EST EVADER D'UN ASILE ?

  • schiste trof!!!!
    schiste trof!!!!     

    bien fait!!! cela doit etre les mêmes que sur les stades!!! sa nouvelle france de M....
    et pour la catastrophe , ils ont bien muselés les medias!!! surtout ne pas ebruiter que des individus et on devine lesquels ont pillé les morts et les blesses!!! cette belle france de socialos!!! dans d'autres pays ces types sont fusillés sur place !! mais chez nous mêmes les flics doivent passer par les syndicats pour denoncer ces horreurs .
    on sait pour qui il faudra voter , rien que pour faire peur à toutes ces racailles

  • GRPT
    GRPT     

    des medias comme bfm-i>tele-rmc-rtl etc etc ... et pourtant ! francois hollande ont l'entend 100 fois moins que sarko en son temps 2006-2012 . ont l'entendait tout les jours , toutes la journee , ont le voyait partout s 'etait incroyable ? tele-radio-journeaux etc etc et personne ne lui a dit stop , basta s'est trop . au contraire ses medias de droite que je site au debut , lui faisait de la pub encore plus ? sa ne la pas empecher de perdre en 2012 ? aujourd'hui hollande est 1000 fois plus discret que sarko "moins people" et ses journaleux et media a deux balles vous disent hollande doit se taire ????????????????????????????????????????????????

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire