En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron place de la République, samedi après-midi.
 

Les deux ministres ont tenu à venir ensemble place de la République pour rendre hommage aux victimes des attentats.  Ils ont promis de "continuer à travailler pour avoir une initiative franco-allemande en réponse à ce qui vient de se passer".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • hj75000
    hj75000     

    Macron ; Macron ; et alors?
    Il faut faire plus grand cas de Macron que de Dupont, Durand ou Martin?

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    Macron c est l avenir.

    iamagic
    iamagic      (réponse à facebook33462481)

    Absolument PAS! Encore un PS qui travaille pour lui, le PS et les banques, mas pas pour les sans-dents!!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    La République a été frappée de nouveau. En plein coeur et dans nos coeurs. Dans sa jeunesse, dans son droit au bonheur, à la fête autour d’un verre, d’un match de foot ou d’un concert, dans son droit même à la culture. Nous pleurons les 129 victimes et adressons toutes nos condoléances à l’ensemble de leurs proches. Nous pleurons les nôtres frappés aveuglément par de lâches criminels. Nous sommes toutes et tous concerné-e-s. Mais nous n’avons pas peur.

    Dans l’horreur de cette sinistre soirée du 13 novembre, où les images ont défilé bien plus vite qu’on ne les réalisait, nous saluons le dévouement de la police, des pompiers, des soignants, de tous ces fonctionnaires qui n’ont pas ménagé leur peine et ont pris tant de risques pour nous sauver, pour nous protéger, pour nous soigner. Preuve de toute l’importance de nos services publics à réaffirmer aux tenants de l’austérité de l’Union Européenne et à notre gouvernement qui s’y soumet. Nous saluons également tous les anonymes, via les réseaux sociaux, qui proposaient spontanément l’hospitalité pour celles et ceux qui se trouvaient coincés dehors derrière le hashtag #porteouverte ou ont donné leur sang.

    Faire peuple uni et fraternel, telle est notre première tâche hautement politique. Ils veulent nous diviser ? Démontrons-leur qu’ils n’y parviendront pas. Clamons sans relâche qu’aucun amalgame n’est acceptable entre ces fascistes et une partie de nos concitoyens, une partie des nôtres du fait de leur croyance réelle ou supposée ou de leurs origines. La religion n’a aucun rapport avec ces entreprises meurtrières. Notre peuple en est capable. Ne laissons pas la haine envahir les coeurs. Et témoignons toute notre solidarité avec nos concitoyens de confession musulmane, avec les résidents étrangers, avec les réfugiés premières cibles des amalgames non seulement du FN mais de la droite antirépublicaine qui lui court après.

    Ce week-end devait être celui de notre premier Sommet Internationaliste du plan B. De fait, ces assassins nous ont empêchés de le tenir. De nombreux messages de soutien du monde entier nous sont parvenus. Nous nous sommes néanmoins retrouvés avec celles et ceux de nos invités qui étaient déjà sur Paris. Nous avons fait le serment que ce sommet aurait bien lieu et qu’il serait permanent. Défendre une nouvelle perspective géopolitique en Europe, alternative à l’austérité et aux coups d’état financiers n’est pas hors du sujet. Restaurer la démocratie et l’indépendance des peuples, vouloir avec détermination changer le cours de l’histoire de notre humanité est une nécessité aussi pour le combat contre l’idéologie fasciste de Daesh. C’est dans ces convictions internationalistes bien ancrées que nous avons rendu hommage aux victimes, en déposant des gerbes de fleurs devant les différents cafés et le Bataclan, avec Zoé Konstantopoulou (ancienne Présidente du Parlement grec), Jean-Luc Mélenchon et d’autres personnalités internationales telles que Pedro Soares et Joana Mortaga du Bloco portugais, Finghin Kelly d’Irlande, Nikolaj Villumsen du Danemark ou encore Bodo Ellmerrs d’Allemagne.

    Si le temps dans lequel nous sommes est toujours celui du deuil, il est essentiel de comprendre les causes pour ne pas les aggraver par la poursuite des politiques qui en portent une grave responsabilité. Les actes monstrueux de vendredi soir ont été pensés, programmés, organisés, financés et revendiqués par Daesh. Daesh, l’enfant terrible des interventions militaires successives qui ont détruit l’Etat irakien, ont frappé la Libye, la Syrie. La montée de Daesh résulte en grande partie des logiques va t-en guerre de l’Otan dans lesquelles la France s’est fourvoyée et se fourvoie. On ne peut jouer les gendarmes du monde, déstabiliser plus encore des régions, lancer l’idéologie du choc des civilisations sans conséquences. Daesh se nourrit autant des bombardements aveugles faisant suite aux soutiens des dictatures d’hier, que de la misère consécutive à des décennies de politiques néolibérales imposant ses ajustements structurels et pillant les ressources naturelles et humaines.

    Ces fascistes avaient assassiné Chokri Belaïd et Mohammed Brahmi, deux dirigeants du Front Populaire Tunisien, et avaient ciblé le peuple de la révolution tunisienne, de l’assemblée constituante, le peuple qui a ouvert une voie politique nouvelle intégrant et la question sociale et la question laïque. Ils ont attaqué en Turquie la manifestation des militant-e-s HDP, la gauche turque et kurde, laïque et féministe, au moment précisément où sa progression électorale dans les urnes ouvrait également une nouvelle voie. En France ils avaient attaqué Charlie Hebdo, journal engagé symbole de la liberté d’expression, de la liberté de consciences, du droit au blasphème. Ils ont attaqué ce vendredi la j

    hj75000
    hj75000      (réponse à MANENTIAL )

    A mon avis vous êtes le champion des reactions (tant par leur nombre que par leur longueur)

    iamagic
    iamagic      (réponse à hj75000)

    Il ne sait faire que du copier-coller! Quand il s 'exprime, il y a des fautes à tous les mots et c'est à peine si ses phrases veulent dire qch!!

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    Bien M. Macron.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Monsieur Macron en dehors de votre poste d'élu, vous êtes comme nous tous un être humain et je vous salue pour cet hommage qui est la moindre des choses ainsi que votre homologue allemands aux noms de tous les allemands.

    hj75000
    hj75000      (réponse à Crusader30)

    A part qu'il n'a jamais été élu

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    récupérations ?
    Oui,non ,j'en sais rien ,peut être
    ont ils au moins consciencieuse que leurs politique libéral n'est pas étrangère a la naissance de ces montres ?

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à MANENTIAL )

    Pauvre débile. Déjà pour la récupération, les seuls à avoir défilé avec leur pancarte sont ces sacs à merde de CGT, FDG , et PCF. Avec une récupération FN aussi. Bref de je trouve de plus en plus con voir abruti au plus haut point. Il est dangereux de laisser un bus à un tocard pareil. Remarque on sait maintenant que même en étant une ordure au qi d huître on peut en avoir un. Abruti

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à facebook33462481)

    tiens un autre djihadiste libéral du net
    sur le net il y a beaucoup de caste, c'est pour cela que les sondages des institue de caste les font par internet
    bonjour farcebouc numeroté

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à MANENTIAL )

    On trouve chez les sacs à merde terroristes, des djihadistes aujourd'hui et des extrêmes gauchos de merde. Ta caste de moins que rien sont la honte du monde . Des minables

  • jack85
    jack85     

    C'est impensable vous voyez de récupération partout Il vous est jamais arriver de dire que ça pouvait être sincère

    hj75000
    hj75000      (réponse à jack85)

    On écrit : arrivé

  • iamagic
    iamagic     

    C'est de la récupération ni °+ ni -! Il ne faut pas se faire oublier!!

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à iamagic)

    Macron sortie de son bureau est un être humain comme vous et moi, on ne peut tout de même pas lui reprocher de rendre hommage aux victimes comme nous tous l'avons tous fait, je me fous dans cette situation de son parti politique ...dans les dizaines de millions de gens qui ont rendu hommage à ces pauvres gens il y avait de tout PS UMP FN ELLV et etc je me fous de tout cela..... le plus important est l'hommage rendu

    plakkram
    plakkram      (réponse à Crusader30)

    les responsables de l'état de la France défilent les uns derrière les autres pour continuer à manipuler les citoyens

    truc
    truc      (réponse à iamagic)

    Votre haine est lourdingue et grotesque

    plakkram
    plakkram      (réponse à truc)

    les responsables de l'état de la France défilent les uns derrière les autres pour continuer à manipuler les citoyens

    iamagic
    iamagic      (réponse à plakkram)

    Merci plakkram pour vos commentaires que j'apprécie tjrs bcp!!

  • iamagic
    iamagic     

    Récupération de la art de Macron, ni + ni-

Votre réponse
Postez un commentaire