En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, lundi 16 novembre 2015.
 

Le président estime que les armes juridiques que lui offrent la Constitution, notamment l'article 16 sur les pouvoirs du président et l'article 36 sur l'état de siège, ne sont pas adaptées pour agir contre "le terrorisme de guerre". Devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles, il a plaidé pour une révision de la Constitution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • 109600
    109600     

    10 mois d'inaction = 129 victimes innocentes.
    On ne combat pas le terrorisme par une marche médiatique et en passant son temps en donnant des interviews bidons avec Lucette.
    Comment peut-on pardonner et oublier cela?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Nous sommes en guerre nous disent nos dirigeants; pensez-vous qu'il n'y ait rien d'autre à faire, pendant une guerre, que de réviser la constitution? voilà un premier élément qui mériterait d'être soumis à un sondage comme celui qui nous dit que 73% des français jugent que Hollande est à la hauteur

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Les pleins pouvoirs au Président.
    Impensable aujourd'hui qu'un homme puisse détenir seul les rènes du pays. D'autant que la "Maruine" en est aux portes.

    L'Etat de siège.
    Donné le pouvoir aux militaires... Il ne fera pas bon avoir un pantalon rouge. A réformer et vite.

    L'Etat d'urgence.
    Pareil, à réformer en urgence.

    Tout c'est ensemble de dispositions ne correspond plus aux avancées du droit national et international.
    La Question Prioritaire de Constitutionnalité est un exemple de cette avancée et du tord qu'elle pourrait faire.
    Le mot "intouchabilité" utilisé en fin d'article atteste de ce danger face au droit
    L'Etat d'urgence donne des pouvoirs exceptionnels aux préfets et policiers, pouvoirs qui ne doivent pas être remis en cause.
    Hollande à raison de vouloir réformer.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La gauche profite de ces événements monstrueux pour essayer de museler le peuple,elle a peur d'un climat insurrectionnel de celui ci.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à mirabelle57)

    Ce peuple est sous morphine depuis bien longtemps, il n'y a que les minorités et quelques syndicats qui sont capables de secouer le cocotier, le reste est devenu une bande de consommateurs, internautes, tweetos qui ne descendent dans la rue que pour fuir dès que ça chauffe.

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Boz Ramboz)

    les bobos collabos peuvent mesurer leur responsabilité comme le disait Aristote « Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante ».......il y a 20ans que nos gouvernements successifs se sont endormis et laissés déborder par la bien pensance bobo qui est devenu collabo !!!!!

  • DinoZor
    DinoZor     

    Il faudrait peut-être déjà qu'on arrête de leur envoyer des bombes sur la tronche dans leur pays, tout en continuant à leur vendre des armes !

  • sortilege
    sortilege     

    non pas lui , il a assez fait de dégats !!!!!!!!!!!

  • euh la
    euh la     

    Fermeture des frontières, déchéance de la nationalitée des bi nationaux terroristes. Ironie de l'histoire . Aprés avoir refusé de livrer les mistrals et aprés avoir pris des mesures de rétorsions économiques contre Poutine. Recentrage de notre politique extérieur avec la Russie . Après Sarkozy, c'est Hollande qui braconne sur les terres du FN . La Lepénisation des esprits suit sa route .

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    réponse à doucefrance66
    Non, vous mentez Manuel Valls est trop respectueux des Français pour avoir dit cela.

     
           (réponse à transparente)

    ton score est une stupide ..............provocation .

  • pintre
    pintre     

    En 2007, il était pour?

  • defos13
    defos13     

    La Phrase de Mr moi je ( Cette guerre d'un autre type face à un adversaire nouveau) mais je rêve ma parole, ils sont sur une autre planète. Mais quand est-ce qu'ils vont comprendre et admettre que nous vivons une guerre de religion comme au moyen age, ce n'est pas nouveau, à ce que je sache, c'est bien une religion l'islam ou je me trompe????????????????????????????????????????????????

    doucefrance66
    doucefrance66      (réponse à defos13)

    L'islam c'est pire que ça. J'écoutais récemment un spécialiste du monde arabe qui disait que l'islam n'est pas seulement une religion, c'est un système politique, social, juridique, etc.... C'est pour cela qu'il est si dangereux et je crois que l'on n'a pas encore pris la pleine mesure de ce qui nous attend.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire