En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques Attali, auteur d'un rapport sur l'état de la France à la demande de Nicolas Sarkozy
 

Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, a évoqué le rapport qu’il avait rédigé sur commande de Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • carolelcl26
    carolelcl26     

    Bonsoir,
    Je pense que les médias jouent beaucoup de cette crise financière. En effet, le soir nous voyons au journal télévisé des gens qui achètent des coffres forts, on se précipite pour retirer les économies dans les banques. Mais où va t'on ? bientôt la guerre ?? non mais il faut arrêter !!! l'économie française ne tourne pas autour du CAC 40 !!! redescendons sur terre, ce qu'il faut : que la France se (re)mette au travail.

  • carlita
    carlita     

    Tu es arrivé à pieds par la Chine, Georges?? Moi j'y arrive!!

    MDR

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Quand il y a quelques années, la chine a fait sa révolution culturelle, je n'ai rien compris et j'ai trouvé pitoyable de casser quelques merveilleux et irremplaçables vases ming vieux de 2 ou 3 ooo ans.
    Quand j'ai vu mettre les intellectuels au champs, je n'ai toujours rien compris bien qu'à l'époque, je jouais au rugby et mon entraîneur, quand il voyait les lignes arrières gaspiller des ballons, ils les mettaient à la ^mêlée pour qu'ils comprennent combien ça coûte un bon ballon.
    Nous devrions faire la même chose avec ces financiers, politiques, traders, et autres patrons bien imprévoyant en attendant de leur couper les ... malheureusement ou fort heureusement comme dirait Brassens, ils n'en ont pas,

  • évoila
    évoila     

    ... à l'opportuniste (de Dutronc J):

    "LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS"

    Bulle de la photo "maiiis nooon je ne vous ferais rien hein hein hein" signé Le Rapace

  • wxyz
    wxyz     

    Ne cherchez pas ailleurs la solution. Au niveau où ils nous ont emmenés, la seule issue réside dans la révolution, il faut tout casser pour reconstruire. Je dis bien pour reconstruire, car si c'est pour remettre un dictateur façon africaine ou un communiste démocrate façon lénine qui n'avait de différence par rapport au précédent que la couleur.

  • action4
    action4     

    Vous avez raison ! En France, cela fait 30 ans que l'on est en crise!... On a les mêmes revenus en 2008 qu'en 1978 ! Oui mais sauf que tout a augmenté !!! : le coût de la vie, à 3,8 % l'an, le logement, la nourriture(surtout depuis le passage à l'Euro) ! ex : avant 2001 : 3 avocats 10 F. Aujourd'hui 1,20 Eu pièce. Cherchez l'erreur ! ajoutez les prélèvements à la base : CSG, (déductible, non déductible) RDS,prélèvemets et taxes en tous genres, dépenses somptueuses et excessives de l'état ! Qui paie : nous contribuables que l'on continue à "dépouiller" pour donner à ceux qui en ont encore moins ! et toujours plus à ceux qui n'en ont pas besoin. Les salaires ont été nivellés par le bas : bloqués au SMIG (le taux horaire n'est pas augmenté), les retraites sont bloquées avec 1,1 % + 0,8 % ! A l'inverse : traders, parachutes dorés, paradis fiscaux, stock options et j'en passe!...Quel avenir pour nos jeunes qui vont nous succéder ? puisque l'on nous promets que "cela va empirer" ? Cela fait déjà 30 ans que l'on est dans le tunnel du chômage, de la précarité et de la pauvreté ! alors que d'autres ont choisi de se mettent à l'abri dans les îles pendant que nous on rame sans voir le bout du tunnel !

Votre réponse
Postez un commentaire