En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission attali liste 25 propositions sur le déficit et la croissance
 

PARIS (Reuters) - La commission Attali remet ce vendredi à Nicolas Sarkozy 25 propositions pour améliorer la croissance de la France et réduire ses...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • sudiste
    sudiste     

    Ces propositions sont scandaleuses. Certes elles sont pragmatiques, mais compte tenu de la pauvreté grandissante en France, ce sont les plus fragiles qui seront encore plus fragilisés,notamment dans leur santé, ils n'ont pas à payer les erreurs de gestion de ces 30 dernières années.
    par contre le non-remplacement d'un
    fonctionnaire sur 2 est réaliste, et je propose qu'on taxe les entreprises qui remplacent leur personnel par des machines, ou qu on taxe les machines elles mêmes, je travaille dans une entreprise qui a supprimé la moitié de son personnel soit 4000 personnes pour les remplacer par des automates.
    Vous pourrez faire toutes les réformes que vous voulez, on ne pourra pas financer si il y a de moins en moins de cotisants.

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    Allez donc regardez ce que c'est un système de Santé PRIVATISE ( en france ce sera avec Malakof Mederic, le groupe de... Guillaume Sarkozy..?)

    => http://www.dpstream.net/film-sicko-en-streaming-86461.html

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    Hallucinant... vous êtes tous favorables à la reforme des retraites et crachez sur les grèvistes mais vous vous insurgez contre les propositions d'Attali qui sont ni plus ni moins que la continuité de la reforme des retraites en cours...................

  • choupi65000
    choupi65000     

    il y a supprétions des allocs pour les plus aisés ,je suis d'accord !ily a aussi sup.des avantages à certaints fonctionnaires ,ça me parais plus logique que d'en supprimer 1 sur 2 en période de chomage grave !..il faut faire un tri dans ces propositions ,certaines me paraissent sensées ...moi j'ajouterais une vignette sur les puissantes voitures de luxe pour la caisse Sécu. !...

  • ThierryLBD29
    ThierryLBD29     

    Ces proprositions sont pleines sens.
    Sauf pour les maladies type Cancer. Un mal de dos qui dure 20 ans par contre... Sarkosy n'aura pas le courage politique. La CDU allemande ou les travaillistes anglais appliqueraient ces précaunisations. Mais que peux t on reprocher à une classe politique française aussi nulle. Le système Francais s'écroulera sous 5 ans comme la Russie Communiste il y a 20 ans. D'ici là profitons en! Tous pour soi!

  • mr jean
    mr jean     

    lui il va rejoindre besson

  • myrtilles
    myrtilles     

    comment peut t'on encore écouter ce monsieur qui propose pour les maladies de longue durée de cracher au bassinet???notemment le cancer qui coute tres cher.on se demande vraiment pourquoi on cotise si c'est pour n'etre plus pris en charge et dérembourser encore plus de medicaments.Ah oui!!pour payer l'ame(assistance medicale des etrangers) et la cmu.c'est a dire a 100% pour des gens qui n'ont jamais cotisé.

  • nano71
    nano71     

    trop de gens payés pour nous pondre n'importe quoi. Monsieur ATTALI occupez-vous plutôt de votre montre ROLEX !.....car les personnes que vous voulez faire ponctionner bientôt il ne va leur rester que les yeux pour pleurer. Il faudrait peut-être revoir votre copie et taper plus haut dans la Societé !... Après la CSG le RDS maintenant la TVA sociale et quoi encore !... supprimer plutôt
    la CMU a tout va, car comme les gens ne paient pas ils ne sont pas responsabilisés, et cela évitera le gaspillage.

  • agnosi
    agnosi     

    Ne serait-ce pas une nouvelle variante des CSG et CRDS ? Vous savez, ces prélèvements non récupérables, autrement dit payés deux fois ? Attali a-t-il hérité de Rocard ? En résumé, c'est ceux qui payent déjà tout qui vont repasser au bassinet... Il va encore pleuvoir.

  • nanardunor
    nanardunor     

    encore un qui n'a rien compris ! ho ! hé ! du fric on en a plus ! fini ! terminé ! cherche ailleurs là il y en a chez nos élus par exemple ou les bobos de ton espèce

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire