En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 13 janvier, les opposants au mariage homosexuel avaient réuni à Paris entre 340.000 manifestants selon la police, et 800.000 à 1 million selon les organisateurs.
 

"Nous allons demander la suspension des travaux parlementaires et la révision du texte", a indiqué Frigide Barjot, chef de file du collectif "La Manif pour tous".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Milla
    Milla     

    99%.. c'est dingue ce manque d'argument pour en arriver la.

  • ANAUEL
    ANAUEL     

    un couple fait un enfant et leur enfant est homosexuel, c'est bien le couple hetero qui as fait cet enfant? plus de 99% des homos sont rejetes par la famille, ou est l'AMOUR??? et dans certain pays, sont battus a mort! SOYONS AMOUR UNIVERSEL et PAIX, OUI a l'AMOUR pour tous: vive l'AMOUR ET AU MARIAGE POUR TOUS et pour le MONDE entier! l'AMOUR DETRUIRA LES MALINS DU MAL

  • devoir de conscience
    devoir de conscience     

    Le Devoir de Conscience à tous et chacun c'est de demander, par voie démocratique, l'avis du Conseil économique, social et environnemental sur le projet de loi "mariage pour tous"... Signez la pétition : http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne.pdf

  • Papawaigo
    Papawaigo     

    warner82, vous avez raison c'est la que réside la désaccord.
    Selon moi, le legislateur ne doit reconnaitre aucune identité sexuelle.
    Il doit reconnaitre que des hommes et des femmes.
    (D'ailleurs en cas d'homophobie d'état si on classait les gens selon leur identité sexuelle... il y aurait possiblement énormément d'abus...)
    Ces hommes et ces femmes ont tous acces à l instution mariage à condition d'en respecter les regles. Je ne souhaite pas que ces regles évoluent.
    en revanche un pacte civil ou autre qui faciliterait le solutionnement des problemes legitimes des couples homo, la je dis un grand OUI.

  • laurentnat
    laurentnat     

    A mon avis, il est necessaire qu' il y ait mariage pour protéger ces enfants élevés dans des famille homos car ils doivent avoir exactement la même protection juridique que tous les autres enfants c'est à dire la protection juridique maximale (plus succession , etc) qu'apporte le mariage à l enfant. C est important que tous les enfants aient exactement les mêmes droits car une fois devenu adultes, tous ces enfants auront exactement les mêmes devoirs

  • gunjack
    gunjack     

    pas besoin de mariage pour protéger l'enfant, un simple acte civil suffis, par contre le mariage va permettre l'adoption d'enfants a des couples homos n'ayant pas d'enfants, on va articiellement créer le manque d'un papa ou d'une maman juste par égoisme. Du coup les enfants n'ont plus les mêmes droits, cetains auront la chance d'avoir un papa et une maman d'autres non.

  • waner82
    waner82     

    Pour ma part, je ne vous ai jamais accusé de dire que l'homosexualité conduisait à la polygamie ou à la pédophilie, je n'ai pas non plus repris l'un der "faux arguments habituels" que vous dénoncez plus haut. J'ai simplement affirmé que l'homosexualité est l'une des 3 identités sexuelles possibles, avec l'hétérosexualité et la bisexualité, et qu'elle doit à ce titre bénéficier des même droits, ce qui à l'heure actuelle n'est pas le cas en ce qui concerne le mariage, l'adoption et la PMA.

  • laurentnat
    laurentnat     

    Au contraire, il est bien question des droits de l enfant : cette loi va apporter la protection juridique maximale qui manque aux 40 000 enfants de France qui sont élevés dans des familles homoparentales

  • Papawaigo
    Papawaigo     

    C'est bien la preuve que le droit de l enfant passe apres le droit à avoir un enfant. pour ceux qui n ont pas attendu...

  • Papawaigo
    Papawaigo     

    Moi je suis pour que les étrangers aient le droit de vote sur ce sujet.
    Là ca serait super marrant...
    Et en cas de referendum, le PS organiserait il des sessions recrutement de votes dans les banlieues?
    Convictions à géométrie variable.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire