En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jamais présents dans l'hémicycle, jamais face aux caméras, les assistants parlementaires travaillent dans l'ombre du Palais Bourbon
 

Les collaborateurs des élus du groupe socialiste n'ont plus l'autorisation d'assister aux réunions du mardi. Derrière la grogne d'être privé d'un "moment utile au travail" pointe un problème de considération de leur tâche. Et l'absence de statut propre aux assistants parlementaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    La solution??
    Supprimer le cumul des mandats comme cela chaque député à le temps de travailler ses dossiers et dans la foulée, on supprime l'indemnité de 9138 € accordée à chaque parlementaire soit une économie de 9138x577=5 272 626 € ce qui permet de ne pas imposer les retraités percevant des petites retraites et qui commence à assainir sérieusement la vie politique.
    La deuxième phase, supprimer tous les privilèges des élus et hauts fonctionnaires, modifier la constitution en limitant le nombre de ministre à dix, sans sous ministre, sans frais pris en charge par l'Etat.
    La troisième phase, supprimer le Sénat dont l'inutilité n'est plus à démontrer, supprimer la moitié des députés et les conseil régionaux.
    A la place de cela on crée la METROPOLE, autre échelon qui permettra de créer de nouveaux privilèges, de nouveaux postes pour les enfants, parents et relations des élus avec des possibilités de cumul encore plus rémunérateurs.
    Et ils osent dire que leur seul but c'est la France et les français. Quelle honte!!!

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    en tout cas,pas celui qui as insultèe une dèputèe.le pauvre,pas la peine de se presenter chez les dunois.c'est celui qui le dit qui y est n'est ce pas jean..

  • tramerien
    tramerien     

    ben voyons un peu plus de dictature pourquoi pas......

  • erwan75
    erwan75     

    ben voyons ... « Depuis l'été 2011, Marine Le Pen embauche son compagnon, Louis Aliot, vice-président du Front national, en tant qu’assistant au Parlement européen. Elle lui verserait 5 000 euros brut par mois pour un temps partiel, rapporte Mediapart (article abonnés) jeudi 18 juillet. [...] En juillet 2012, le Parlement européen a demandé à Marine Le Pen de s'expliquer sur cette situation, rapporte Mediapart. », http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen-embauche-son-compagnon-au-parlement-europeen_372574.html

  • erwan75
    erwan75     

    @lafouine, merci pour votre votre travail très intéressant qui montre bien qu'alors que l'on étrangle les français de taxes et impôts sous prétexte de "justice fiscale" et que l'on leur demande toujours plus d'effort, cette majorité s'entoure d'un gouvernement pléthorique pour un coût pharaonique ... si encore ils obtenaient des résultats : une majorité désavouée par près de 8 français sur 10, une croissance nulle quand elle n'est pas en récession, une dette qui atteint des sommets, un pouvoir d'achat dont le niveau n'a jamais été aussi bas depuis 1984, un chômage qui atteint des sommets (avec plus de 1300 nouveaux chômeurs CHAQUE jour), des entreprises qui licencient comme jamais en France (plus de 63.000 sociétés vont jeter l'éponge cette année et le chiffre record de 65.000 défaillances pourrait être atteint l'an prochain) , des impôts et taxes qui pleuvent comme à Gravelotte, et les centaines de milliers de français jetés dans la rue sur tous les sujets ... et le pire est malheureusement à venir !

  • sarbo85
    sarbo85     

    quelle fortune dépensée pour des salaires de complaisance aux enfants ,aux copains,que de centaines de millions d euro depensés inutilement,toute cette muiltitude de ""conseillés"",et nous les pauvres cons ,on nous taxe à tout va,tous ces pantins sont ridicules car completement hors du monde réel!!

  • erwan75
    erwan75     

    @lafouine, et tout ça pourquoi ? une majorité désavouée par près de 8 français sur 10, une croissance nulle quand elle n'est pas en récession, un pouvoir d'achat dont le niveau n'a jamais été aussi bas depuis 1984, un chômage qui atteint des sommets (avec plus de 1300 nouveaux chômeurs CHAQUE jour), des entreprises qui licencient comme jamais en France (plus de 63.000 sociétés vont jeter l'éponge cette année et le chiffre record de 65.000 défaillances pourrait être atteint l'an prochain) , des impôts et taxes qui pleuvent comme à Gravelotte, et les centaines de milliers de français jetés dans la rue sur tous les sujets ... et le pire est malheureusement à venir !

  • pimousse1508
    pimousse1508     

    vous parlez de comparaison ! hollande a plus de ministre donc plus a payer

  • papaona
    papaona     

    Vous ne connaissez pas les casseroles de votre patron vous ??...ben si et vous vous taisez comme tout le monde !

  • elminster
    elminster     

    Vu que ces assistants connaissent très bien les casseroles de leurs patrons, je doute qu'ils les secoue trop fort...^^

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire