En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen au Parlement européen, le 7 juillet 2015.
 

Alors que la justice française enquête sur l'activité de plusieurs assistants parlementaires d'eurodéputés frontistes, l'Office européen de lutte antifraude lui a transmis en juillet son rapport sur ces emplois, dont certains sont soupçonnés d'être fictifs. Le document, dont des extraits sont publiés par Mediapart ce jeudi, pointe le contrat et le bulletin de travail "apparemment faux" qu'aurait produits Marine Le Pen. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bouze
    bouze     

    Apperemment. ..aurait .............et.......pschit

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    OLAF mène des enquêtes sur ordre de Juncker,à la radio,ce Mr a dit qu'il prendrait tous les moyens pour empécher marine de prendre le pouvoir,pas besoin des russes ,Bruxelles suffit ......

  • Toutatis
    Toutatis     

    Les opposants de Marine Le Pen déclarent que le contrat de travail serait apparemment faux, donc il est surement vrai.

  • beaudolo
    beaudolo     

    En France, les affaires déclenchées juste avant une élection sont légion. Sous la Vème république on en recense 8 majeures dont deux seulement ont abouties à des décisions de justice. L’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris sous Chirac et à la place duquel Juppé a été condamné à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, il a servi de fusible pour son patron. La deuxième est l’affaire DSK . Ce dernier a été mis en examen uniquement pour l’affaire du Carlton de Lille, il a été finalement relaxé en 2015 !
    Parmi les 6 autres, elles reposaient sur de fausses accusations. L’affaire Mitterrand et l’attentat de l’observatoire, Pompidou et l’affaire Markovic, Chaban-Delmas et ses impôts impayés certes vrais, mais il bénéficiait de déductions légales, les diamants de Giscard qui se sont avérés faux avec des certificats faux et antidatés, l’affaire Bérégovoy et de son ami Pelat lequel avait certes accordé à son ami des conditions très avantageuses mais légales sur un prêt octroyé pour l’achat d’un appartement dans le 16ème arrondissement et enfin l’affaire Clearstream pour laquelle il fut démontré, grâce aux commissions rogatoires internationales, que le compte de Sarkozy était un compte fictif.
    Trois de ces fausses accusations, Chaban-delmas, VGE et Bérégovoy ont été sorties par le « Canard enchaîné » les autres non ! Pour VGE, par exemple, le Canard estimait les diamants à 1 million de francs, ils ont été revendus pour 111 000 francs par l’Etat ! En ce qui concerne l’affaire Bérégovoye on peut estimer que ce journal a un mort sur la conscience, s’il a une conscience !
    Voilà ce qu’est ce fameux Canard, on comprend pourquoi il lui tardait de se racheter face à son concurrent Médiapart.
    Oui mais, quand connaitrons-nous la vérité de cette affaire Fillon dans 3 ,4 ou 5 ans comme dans la plupart des quatre affaires citées ci-dessus !

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    mais on s'en fout de tout ça, Fillon est mouillé jusqu'à l'os, le reste n'est que littérature.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Finalement il ya que les candidats de gauche qui soient "clean", cela dit c'est un peu normal avec 82% de journalistes de gauche en France!

  • Cador
    Cador     

    Bizarre mes messages sont régulièrement effacés, seuls restent ceux qui vont à contre-courant.

  • Cador
    Cador     

    Nous donnons assez grassement à l'UE pour tous les traînent-savates dans l'UE avec presque rien en retour , alors si cela s'avérait vrai ce qu'avancent M. Juncker et Shultz démissionnaires, ben elle n'aura fait que reprendre à César ce qui appartient aux Gaulois, mon bulletin ne changera pas d'urne.
    La France doit revenir aux Français. Je pense que l'Espagne n'aimerait pas (ou un autre pays) qu'on s'approprie leur territoire. Ceci est une parenthèse.
    Au fait, ces deux là ont déserté l'UE vraiment bizarre, il faudrait aussi fouiner leurs comptes, on aurait des surprises je pense. Allez les Journalistes, au boulot là où il faut !

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Cador)

    Nous donnons assez grassement à l'UE pour tous les traînent-savates dans l'UE avec presque rien en retour.
    je suppose que vous faites allusion au FN.

  • free_13
    free_13     

    Censure!

  • Cador
    Cador     

    La France est la Vache à lait de plusieurs pays membres de l'UE, second Contributeur, or notre pays n'a pour ainsi dire presque pas eu d'aides de l'UE par rapport aux autres. Conclusion : le Conseil Européen doit de l'argent à la France, la distribution ne s'est pas faite de façon équitable d'autant plus que les largesses de nos Présidents passés et actuel nous coûtent énormément (Afrique globalement). Elle doit (UE) des Indemnités au FN et ils ont fait traîner, dans ces conditions je dis que le FN a eu raison de se servir pour régularisations. Je pense que M. Juncker et Shultz ne sont pas étrangers à tout cela avant de quitter bizarrement leur siège de Député, ils la détestent car elle leur a dit ce qu'elle pense de l'UE et elle dérange grandement, tellement que l'UK sent le vent tourner et nous a quitté tout comme la Pologne et la Hongrie qui le souhaite aussi. M. Plenel du Canard Enchaîné est à la botte de cette UE mal fagottée, étrange toute cette histoire, pourquoi juste maintenant ? alors qu'il doivent au FN des indemnités qui ont fait traîner depuis un bout de temps . Cette UE doit de l'argent et ne l' a pas rémunérée quand il fallait, ben je dis que Marine a raison de ne pas vouloir rembourser. Je trouve louche encore plus ce qu'il s'y passe dirigé par M. Juncker et Shultz qui viennent de démissionner et sortent ce tour de passe-passe à J-2 mois. Le Canard Enchaîné fait son boulot mais soit c'est leur droit absolu. Pourquoi ? J'ai d'autres idées là-dessus, il est clair qu'Elle dérange beaucoup de monde. Ce sera au Peuple d'en décider. Fillon c'est autre chose, il vole les Français sur son propre sol et on ne lui devait rien.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Cador)

    je pense que le rapport du FN avec l'argent est délictueux, je ne voterai jamais pour ce parti!

    Cador
    Cador      (réponse à sonntag67)

    Ne soyez pas mauvais perdant M. Valls a été éliminé.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Cador)

    quel est le rapport ?

    Cador
    Cador      (réponse à Cador)

    Pour Mélenchon et Hamon ça va venir.

  • fmd1414
    fmd1414     

    Personnellement l'affaire FILLON me dérange plus que l'affaire LE PEN

    FILLON (s'il est condamné) aura voler de l'argent sur le dos du contribuable Français.
    LE PEN (si elle est condamnée) aura voler sur l'argent sur le dos de l'EUROPE, de Bruxelles, sur l'argent que l'UE à elle même déjà volé. De ce fait ça ne me concerne plus vraiment.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à fmd1414)

    Fillon Lepen, Lepen Fillon, c'est du pareil au même!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire