En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arthus-Bertrand : « Bien sûr qu'on a donné des voix aux écolos ! »

Mis à jour le
Yann Arthus-Bertrand, réalisateur du film "Home"
 

Polémique autour du film Home, qui aurait alimenté le score des écologistes français aux élections européennes. Son réalisateur, Yann Arthus-Bertrand, plutôt que de s'en défendre, s'en réjouit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • OLLA
    OLLA     

    Cette élection va faire bouger les choses en matiére d'écologie ,car les BORLOO et HULOT sans oublier KOCSUS MORIZET parlent beaucoup sans résultats pour l'instant.Je dit bravo a Arthus Bertrand pour ce document.

  • Guillotin69
    Guillotin69     

    Comme pour les élections iraniennes... On aurait dû descendre dans la rue pour manifester contre les manœuvres gouvernementales favorisant une forte abstention lors des élections européennes ! Campagne orchestrée par les grands groupes de media français ! Sans oublier les pièges tendus aux écolos qui ont affaibli le PS ! Dany le rouge va sûrement passer de très bonnes vacances avec Sarko VI !

  • jack malouin
    jack malouin     

    Bien evidemment que ce film à influencé les votes, le but etant de faire réagir, les gens qui ont été influencé dans leur vote des européennes seulement n'ont pas tout compris! Réagir c'est durablement, pas juste en votant pour les ecolos, soit dit en passant des écolos comme Cohn-Bendit, je ne sais pas si c'est ça qui changera le monde.

    Malheureusement si les gens ont été influencés, un effet de mode est à craindre, les gens finissent par se lasser, l'ecologie c'est rigolo l'été pour pas avoir les plages crados, mais ça devient chiant l'hiver quand faut moderer le chauffage!

  • paul2
    paul2     

    Un effet de courte durée et nous reviendrons a la réalité pour les régionales, les verts ne représente pas grand chose et cela ne changera rien

  • democrate
    democrate     

    Si tu savais ce qu'ils en ont à foutre de la planète les dany le rouge et autre sarko!!!!

  • democrate
    democrate     

    le vote BLANC était comptabilisé, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'abstentions et ce dans toutes élections.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... il n'avait qu'à sortir son film l'année prochaine ou le 5 juin 2008, s'il y avait urgence!!!!!(apparemment pas trop d'urgence car depuis 1972, force est de constater que les avancées sont miniatures)

    Il y a vraiment beaucoup de naïfs en France ce qui fait de la pâture pour les hyènes politicardes!

  • lolyan
    lolyan     

    La Journée mondiale de l'environnement, célébrée chaque année le 5 juin, a été lancée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1972 afin de marquer l'ouverture de la Conférence de Stockholm sur l'Environnement humain.
    *


    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • lolyan
    lolyan     

    le film a été diffusé à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement du 5 juin et pour aucune autre raison, surtout que sa date de sortie a été choisie il y a plus d'1 an 1/2 et qu'il est sorti aussi dans 130 autres pays ce jour là.

  • lolyan
    lolyan     

    j'ai trouvé ce film grandiose, je remercie Yann Arthus Bertrand car s'il ne l'avait pas fait, personne n'aurai osé. J'ai été bouleversée par ce film, ça m'a fait reflechir, grosse prise de conscience. J'hésitais entre NPA et les Verts et puis je me suis dit que les Verts ont un programme suffisamment complet, j'ai voté pour eux même si le parti d'Olivier Besancenot avait lui aussi de bons arguments pour l'environnement.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire