En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arrêts maladie des fonctionnaires: le gouvernement sévit
 

Peut-être la fin d'un avantage dans la fonction publique. Le gouvernement réfléchit à une journée de «carence» pour les arrêts maladie des fonctionnaires. Leur premier jour d'arrêt ne serait plus indemnisé. Un tel principe existe déjà dans le privé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

412 opinions
  • zerty
    zerty     

    ...

  • 44=bzh
    44=bzh     

    désolé, j'ai oublié de dire le plus important; si les Alsaciens n'ont pas de jour de carences, c'est qu'ils ont une "caisse sociale" indépendante, à part, ou tout les alsaciens payent et non le reste de l'hexagone.
    Comme leur caisse est bien gérée et aussi bien contrôlée (par eux même), elle n'est pas en déficit. Voilà un des avantages d'être autonome.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    L'Alsace, la Lorraine on un petit statut d'autonomie; certaines lois et traditions d'avant leurs invasions par la France ont cours. La Savoie et la Provence niçoise devraient aussi avoir un statut d'autonomie... mais si personne ne réclame... La Corse a un statut d'autonomie plus important puisse qu'ils ont un parlement qui peut ne pas avaliser certaines décisions venant de Paris. Tout est question d'histoire donc d'identités.

  • ghorghor bey61
    ghorghor bey61     

    ba Jacques t'es un gros con, ta femme se vente d'être fonctionnaire et de prendre des vacs quand elle veut???mais tu trouves ça dégueulasse, mais tu lui dis rien!!!tu nous prendrais pas pour des cons????j'en connais une bonne aussi, je suis fonctionnaire et ma femme est chef d'entreprise, elle pose ses vacnaces quand elle veut, vire les gens quand elle veut pour faire des profits, choppe des stagiaires pas chers...et se prévoit un parachute doré, mais je trouve ça pas bien, mais bon!!

  • l'épée de verre
    l'épée de verre     

    nia nai naiiaiainana..les profs...vous...vous...nianan...encore un traumatisé!!!le prof y t'en merde, ça te va, j'ai le niveau?

  • nanette55
    nanette55     

    C'est avec ce genre de comportement irresponsable que l'on classe les fonctionnaires.Je l'ai été pendant 38 ans. J'ai pris 2 jours dans toute ma carrière pour partir en dehors des vacances. Je les ai déclaré à mon inspection et ils ne m'ont pas été payés . Ce que je trouve normal. Le comportement de votre femme est scandaleux!

  • arnaques
    arnaques     

    y-a-t-il des alsaciens sur ce forum pour nous expliquer cela ? Et les autres allez vous baver sur les alsaciens maintenant ? Aucuns jours de carence ne leur sont appliqués dans le privé !C'est pourtant l'UMP Yves Bur, lui-même député du Bas-Rhin, qui est à l'origine de cette mesure qui doit s'appliquer au reste de l'Hexagone http://www.europe1.fr/Politique/Un-4e-jour-de-carence-sauf-pour-l-Alsace-819029/

  • antiprivilège
    antiprivilège     

    Monsieur SARKOSY vous auriez dû saisir l' occasion de mettre tous les français à égalité en instituant un nombre de jours égal de carence entre le privé et le public,
    ( Trois jours, voire quatre jours de carence imposés aux uns comme aux autres, auraient permis de faire comprendre qu' un effort général collectif était absolument nécessaire pour sortir ce pays de la faillite dans lequel il se trouve déjà quoiqu' on essaie de faire pour le cacher ). Vous auriez fait alors preuve d' équité au lieu de cela vous avez manqué de courage . Qu' avez-vous craint Monsieur SARKOSY ? De perdre des électeurs de la fonction publique ? En agissant ainsi, je crains de toute façon que vous ayez perdu les voix de ceux qui comme moi en ont assez de travailler pour ceux - fonctionnaires, chômeurs professionnels, travailleurs au noir ( ces derniers, sont parfois les-mêmes que les deux premiers ...) - qui passent leur temps à profiter d' un système les encouragent à vivre sur le dos de la classe moyenne à qui on demande sans cesse de plus en plus d' effort .
    Jusqu' à présent, je ne savais pas en 2012 pour qui voter . Vous ? Votre dernière décision m' en a retiré l' envie . François HOLLANDE ? Certainement pas car la gauche en accordant le droit de vote aux élections locales aux immigrés, fait une place trop importante et dangeureuse pour notre pays en ouvrant la porte aux islamistes . Marine LE PEN ? Pas, vraiment... - mais elle n' est pas pire que les communistes et troktkistes qui ont toujours fait gagner le PS ... au sein duquel règne les opportunistes de la gauche "caviar" - il faut que j' y réfléchisse encore... Monsieur JUPPE ? Vous devriez songer à vous présenter à condition que vous ayez, vous, assez de courage pour entreprendre les réformes nécessaires qui pourront sortir ce pays du naufrage .

  • piemarti
    piemarti     

    Pourquoi les fonctionnaires ont moins de jours de carences que dans le privé ? Pourquoi pas 1 jour pour tout le monde.En Allemagne c'est plus juste. Il n'ya pas de jours de carence...pour personne!

  • stratègebidon
    stratègebidon     

    cette stratégie est bien connue des fonctionnaires me semble-t-il pour ne pas qu'on mette le nez dans vos immenses privilèges!!! c'est plus facile de tout mettre sur le dos du gouvernement qui chercherait à diviser les français! mais votre statut divise les français, votre comportement divise les français, votre manière de prendre la France en otage si on fait mine de vouloir réformer votre statut divise les français!!
    qui peut se permettre de faire grève si ce n'est des gens dont l'emploi est assuré à vie!

Lire la suite des opinions (412)

Votre réponse
Postez un commentaire