En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud montebourg souhaiterait conditionner les baisse de charges à des investissements
 

PARIS (Reuters) - Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a plaidé lundi pour des baisses de charges patronales et salariales...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • manitou36
    manitou36     

    Ce serait plutot de la part des entreprises et entrepreneurs: laissez nous vivre, taxez nous moins, laissez nous des lois taxes et impôts stables, ne nous confisquez pas tous nos profits, arrêtez de nous casser les pieds sans cesses avec des normes nouvelles, et nous pourrons peut être envisager d'investir, pour produire, créer des emplois et faire des profits pour payer des charges et impôts !

  • manitou36
    manitou36     

    Montebourg est un bon acteur, un beau parleur, certainement un bon avocat, il a su bien négocier avec francois Hollande, son propre statut d'ex opposant aux primaires, en poste de ministre! Avec lui on allait voir ce qu'on allait voir! En fait, à part de belles paroles, de grandes déclarations souriantes, quelles actions positives pour le développement productif ?

  • LepluZézé
    LepluZézé     

    c'est de l'argent gagné par les entreprises et qui est ponctionné par l'état. Et de toute façon qui peut se permettre d'embaucher par temps de crise quand il n'y a plus de commandes? il est ou votre donnant-donnant? ça sera plutôt bloquant-bloqué!

  • ricks
    ricks     

    avec Montebourg s'est donnant-donnant avec le patronat. si pas d'embauche pas de baisse des charges avec un contrôle en continu auprès des emploeyeurs, c'est de l'argent public!

  • ilyan fou
    ilyan fou     

    Il fau vrement baisse les charge patronal de 50% et de 30% pour les charge salarial ou moin on peu espere creer de l'emploi et faire augmenter le pouvoir d'achat

  • L EOLIENNE
    L EOLIENNE     

    ENCORE DES PAROLE LACHEES DANS LE VENT POUR EXISTER

  • manitou36
    manitou36     

    oui, un chef d'entreprise va investir, décision irrévocable (on ne détruit pas sans coût une usine que l'on vient de construire ou des machines outils que l'on vient d'acheter) en contrepartie d'une baisse de charge, décidée par un état qui change d'avis et de système de taxation et d'imposition, aussi souvent qu'il le veut! On investit normalement dans le but de faire un profit! or avec la taxation à 75 % et avec l'ISF et les plus values, quel intérêt d'investir à risque pour faire des profits en france ?

  • Pshitt
    Pshitt     

    TVA sociale 1.6% de plus et 5.4% de charge en moins et 13.000.000.000 d'euros de rentrées fiscales les produits de consommation n'étaient pas touchés et comme cela venait de Sarkozy ils l'ont supprimé ???? Plus K.. tu meurs...."Prévision d'augmentation des prix 0.5%"

  • Pshitt
    Pshitt     

    Et il dépense du Fric pour se déguiser en mannequin ???? Il dépense une énergie folle pour faire parler de lui... Maintenant il veut des baisses de charges ???? Et Hollande il veut quoi lui ??? Pauvre Gouvernement ou tout le monde ramène ca fraise pour paraitre au JT ..

  • smartiz
    smartiz     

    hi! hi!( ça me fera toujours rire!) est comme la girouette, il tourne tout azimut, comme cela, il est sur de tomber vrais de temps en temps!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire