En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg en novembre 2015
 

Arnaud Montebourg, qui n'a pas encore pris sa décision sur son éventuelle candidature dans la course à l'Elysée, continue de faire des propositions. Ce mercredi, il a estimé que les sénateurs devraient être tirés au sort.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • PAROLIER37
    PAROLIER37     

    Si le tirage au sort des citoyens : tombe sur mon coiffeur, comme cet excellent homme a un avis sur tous les membres du gouvernement de la république française, sur les députés et maires de la région, sur tous les différents partis politique et sur tous les voisins...de la sorte on ne manquera certainement pas d'avoir enfin un bon dirigeant particulièrement très expérimenté pour gouverner avec sagesse notre beau pays de France...!!!!

  • LibreTroubadour
    LibreTroubadour     

    Tirer au sort les Sénateurs? Et pour les députés?
    Ce ne serait pas (par hasard) parce que 9 fois sur 10 le Sénat est à droite et que du coup, ce grand démocrate, préfèrerait un tirage au sort (mais uniquement pour le Sénat, hein...bien sur).

  • quylon
    quylon     

    80% de nos Lois sont imposees par les Commissaires non elus de la Commission a Bruxelles donc si on est pour l'Europe on vire Les senateurs et Les 3/4 des deputes. Sinon on se retire de l'Europe et adventuellement OUI on les tire au sort

  • Dino Zor
    Dino Zor     

    Excellent, je partage à 100%. Proposition à tester, et si cela marche à étendre à nombre de nos élus. Ce serait une solution peut-être pour mettre fin au carriérisme politique.

  • Zara
    Zara     

    Aux USA il n'y a que 2 ou 3 sénateurs par État, et pourtant ils sont plus de 300 millions labas. Ici le sénat c'est la maison de retraite des présidents et premiers ministres. Et notamment faut savoir que Melonchon est sénateur, donc il n'a jamais etait élu. Après il critique le système actuel.
    Il fair supprimer le Sénat.

  • danbas84
    danbas84     

    Ben pourquoi pas ?
    A ceci prêt qu'il faudrait, comme l'on désigne les jurées commis d'office en justice ...... Désigner d'office des électeurs francais pour unedurée de 5 ans tous frais compris !
    Chiche ?

  • Jp2bast
    Jp2bast     

    L'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait aller encore plus loin..faire de même avec les députés et ministres ,mieux tout leurs avantages (voiture de direction,hôtel, appartement de fonction et autres faux frais serraient de leurs poches )

  • unique arthur
    unique arthur     

    faut supprimer le sénat avant que Larcher n'explose !!!

  • Gromalin
    Gromalin     

    Je vois que certains ici sont très contents des hommes politiques, ils préfèrent voter pour des gens qui font le contraire de leurs programmes. Les lois doivent être votées par le peuple pour le peuple.

  • dany-tou
    dany-tou     

    Il faudrait surtout limiter le nombre de sénateurs et de députés ...

    deuxc
    deuxc      (réponse à dany-tou)

    Et sanctionner lourdement les fraudeurs et autres abonnés à l'absentéisme.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire