En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud  Montebourg : "la question de la nationalisation reste sur la table"
 

Le ministre du Redressement productif est revenu sur le cas Florange et l'accord signé par ArcelorMittal avec le gouvernement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    RIEN

  • brazaville
    brazaville     

    bon mital va faire une bouché de la sidérurgie française avec un président et un premier ministre
    Photo d'illustration. © Yvan Travert / AFP

























    --------------------------------------------------------------------------------

    Commentaires (22)




    À la une du Point.fr


    Denis Kessler : "Comme l'Allemagne, remettons l'usine au milieu du village"
    Vers une hausse de 2 à 3 % des prix du gaz
    Des chars devant la présidence au Caire



    À ne pas manquer
    Hollande est-il trop optimiste sur la zone euro ?

    Par Marc Vignaud


    Quel prénom pour le petit Windsor ?

    Par Steeve Vaugondy


    UMP : l'heure de vérité est remise à plus tard !

    Par Jacques-Alain Miller


    Sida : un vaccin révolutionnaire en panne de financements

    Par Gwendoline Dos Santos


    Les derniers mois de Jean-Luc Delarue

    Par Marc Fourny


    UE : start-up, "que voulez-vous pour rester en Europe ?"

    Par Guerric Poncet




    "Une grande cuisine-salle à manger séparée du salon par des portes coulissantes afin que les femmes puissent s'isoler des hommes, un grand hall donnant accès à toutes les pièces pour éviter qu'hommes et femmes ne se croisent." Dans l'entrée, un placard encastré pour ranger les chaussures ; dans la salle de bains, un robinet supplémentaire pour les ablutions. Les appartements de la résidence Koningsvrouwen avaient tout pour satisfaire leurs futurs habitants. Mais présentés comme des "logements halal" (halalwoning) aménagés pour satisfaire les besoins de la communauté musulmane - qui représenterait, selon l'office public du logement social des Pays-Bas, environ 85 % des habitants du quartier -, le projet n'en finit pas de déchaîner les passions à travers le pays.










    Selon Slate.fr, qui relate la polémique à la suite d'un article paru dans le journal local néerlandais Parool, plusieurs partis politiques dénoncent un projet "contraire aux valeurs du pays". Le parti d'extrême droite, notamment, s'insurge derrière son leader Geert Wilders, qui n'a pas manqué de déchaîner la twittosphère : "Idiotie totale : des habitations pour musulmans à Amsterdam. Ceux qui souhaitent cela feraient mieux de partir vivre en Arabie saoudite." Et d'insister : "Les personnes âgées doivent parfois attendre des années pour la simple réparation de leurs toilettes ou de leur douche, mais pour les besoins de l'islam, le gouvernement agit immédiatement."

    Ghettoïsation


    mital va règle le compte de la sidérurgie française il va ferme tout les un part un .et ce nais pas le président ou le premier ministre qui vont faire quelle que chose deux homme en dessous de tout.

  • PIALF
    PIALF     

    Elle est plutôt "sous" la table !

  • Didier
    Didier     

    @sarah040000 600 emplois en jeu :600 familles desenfants qui vont a l'école .des parents qui ne pourraient plus payer la cantine , la facture d'EDf ' du chauffage , vous savez ce que cela signifie dans une région sinistrée . Dans une situation de ce type le France devrait être faire face en unissant ses efforts , il ne devrait pas y avoir de divisions politique !

  • jacas
    jacas     

    à Sarah040000.....

    Il y a encore peu de temps ,la France était le fleuron en matière de construction navale ,aviation,sidérurgique ,bref dans divers domaines ,si l'on vous écoute ,sous prétexte de ne rien changer à l’évolution de l'économie mondiale ,il faut " baisser les bras " ,vous êtes " à coté de la plaque " à l'UMP ou quoi ! ,c'est vous qui ne comprenez rien ,ne rien faire est pire que tout et signifie aux grands " magnats " de la finance que la France " est un tigre de papier " ,comme le disait si bien Mao !!.
    Contrairement à vous ,je pense qu'en France ,si la situation de l'emploi se dégrade si vite ,est en partie due ,à ce que les Français ne se défendent pas assez et ne sont donc pas assez syndiqués !!,tous les acquis sociaux ont été acquis par nos ainés de hautes luttes ,vous assez tendance à l'oublier Madame ....

  • Robert24
    Robert24     

    Excellente solution pour chasser de France les investisseurs potentiels qui ne voudraient pas subir les coléres impétueuses d'un petit ministre qui porteraient atteinte à leur droit de propriété

  • taylor
    taylor     

    Toi tu viens d'arriver sur terre?

  • sarah040000
    sarah040000     

    la nationalisation serait une aberration et une erreur économique en fRANCE avec la crise, nous n'en avons pas les moyens !!!et puis ARCELOR MITTAL est une entreprise privée réveillez vous les syndicats sont obsolètes ..ras le bol.....ils auront d'autres emplois avec le processus europeen dans le nord .....des fonctionnaires qui ne sont pas rentables est une injustice pour les autres ..usine non rentable, salaires et charges, réinvestissement dans l'outil de production et produire quoi et surtout pour qui ??????? la métallurgie est depuis longtemps obsolète en France et non rentable !!!! alors MONTEBOURG et ses idées imbéciles ras le bol....nationalisation non ....;;trop onéreuse et surtout sans résultat significatif pour notre économie de l'argent des contribuables pour une productivité zéro et des pertes encore des dettes supplémentaires.....on voit comment une fois de plus que ce gouvernement est nul et incompétent en économie ..faire croire que les industrieles deviendront des fonctionnaires !!!!!!HONTEUX et SCANDALEUX ....NOITRE BUDGET NATIONAL

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    C'est le premier grand succès de Ayrault ,Montebourg et Hollande, ils ont réussi là où les agitations de Sarkozy et de l'UMP avaient échouées, bravo.Mittal a eu peur de la nationalisation. La nationalisation est une arme puissante que les Anglais et les Américains n'hésitent pas à utiliser, l'idéologie néolibérale qui voudrait tout sacrifier aux actionnaires même lorsqu'une entreprise fonctionne bien , est en décrépitude comme l'UMP et le FN les deux partis qui défendent les rentiers fainéants....vive l'activité réelle, non aux spéculateurs qui bloquent l'économie ,oui aux marchés très régulés ,non aux combines du n'importe quoi.

  • mememoi13
    mememoi13     

    A biendici,et a "l'or".... et,et zorro est arrivé,sans stresser avec sa cabale et ses grandes autos.....Sauf qu'il reste quelque part un sourd muet dissimulé dans le scénario.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire