En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud montebourg et manuel valls, révélations de la primaire ps
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Ils sont les révélations de la primaire socialiste pour 2012 : Manuel Valls et Arnaud Montebourg,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • guidenis
    guidenis     

    si hollande est président ,il ne pourra pas gouverner ,pourquoi?
    mélanchon sera contre lui , la droite et le front national qui va encore monter avec des élus a l'assemblée nationale .

  • EriKson99
    EriKson99     

    Avez-vous entendu les futurs candidats aux présidentielles dénoncer le MES ? Certainement NON. S’ils l’ont pas fait, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas au courant, mais tout simplement parce qu’ils sont complices dans la création de la future dictature européenne. Ils mangent tous dans la même gamelle, gauche-droite confondus, ils sont déjà dans les poches des financiers et des industriels…sur les plateaux, pour le plaisirs des goys, ils prononcent un discours compassionnant dénonçant ceci-cela, les injustices sociales…ils ont rien à foutre de vous. Important pour eux c’est de maintenir au pouvoir leur caste de privilégies, continuer l’alternance gauche-droite, droite-gauche et s’assurer de la soumission des masses. C’est le temps de se réveiller. Les élections de 2012 c’est l’occasion de donner un grand coup de pied dans la Pyramide.

    MES: http://youtu.be/rFTbIGahzhU

  • Los67
    Los67     

    Je vais aller voter car pour une fois que l'on nous demande notre avis autant en profiter. Ce sera pour Montebourg car il a osé critiqué Guerini à Marseille. Maintenant, quand on voit et on entend les sénateurs socialistes ne pas vouloir remettre en cause les privilèges, je me dis que ce qui les intéresse, c'est les avantages liés au poste et non le peuple. On a les politiques que l'on mérite. Il n'y a aucune unité dans ce pays, aucune solidarité. Je prends pour exemple les réactions hostiles et méchantes suite à l'agression du contrôleur et au droit de retrait. Les gens sont égoïstes, ils ne pense qu'à eux et nos politiques font pareils. Le jour où on se retrouvera ensembles face aux inégalités, ce jour-là, ils changeront peut-être de comportement.

  • ©abriolet73
    ©abriolet73     

    J'ai regardé un débat ou Marine était devant quelques économistes entre autre et il faut reconnaitre qu'elle n'est pas à la hauteur. A part des banalités que l'on entend dans les discours populistes, rien de cohérent. Non, je crois qu'il faut être objectif, à part les idées que les gens aiment bien entendre, rien qui n'en fait un chef de gouvernement. Mais, bon si on n'y regarde pas de trop prêt...c'est asser primaire comme programme.

  • Backtrack
    Backtrack     

    Nous voyons bien que Valls n'est pas un socialiste il faut qu'il aille a L'UMP , le seul qui a un programme de gauche avec le charisme nécessaire pour battre le requin de la politique Sarkosy c'est Montebourg !
    Surtout pas Hollande il n'a pas de programme , il a qu'une seule ambition ètre Président mais cela ne suffit pas tout le reste c'est du vent !

  • MISS GI JOE
    MISS GI JOE     

    Depuis des semaines, les médias veulent à tout prix nous mettre en tête de Mr F Hollande et Mme M AUBRY sont les 2 meilleurs candidats pour pretendre au siège suprême. Sauf que dans la réalité, je ne pense pas que les citoyens croient réellement en ce scenario. Francois Hollande veut nous faire croire qu'en changeant d'apparence physique, il dupera les FRANCAIS. Il a passé 10 ans à la tête du PS, et ni le cumul de mandat, les affaires douteuses, ni la morale, ni la diversité, ni les propositions pour changer la vie des FRANCAIS n'a changé. Martine AUBRY, PFFFFF....Ségolène Royal, elle s'est descrédibilisée à cause de certaines de ses propositions, mais dans le fond, elle reste logique avec ce qu'elle dit. Pour moi, seul A MONTEBOURG et M VALLS nous tiennent un discours cohérent. MONTEBOURG est toujours monté au front. VALLS, il ferait un super bon ministre de l'intérieur de N. SARKOZY sans aucun doute, serait-ce son but réel?!!! M.BAYLET a eu sa minute de gloire en passant à la TV. (Sans aucune méchanceté). LES sondages ou les médias ne m'obligeront pas à voter AUBRY ou HOLLANDE. Marre de les entendre depuis que je suis née. Aux USA, les visages changent, en FRANCE, on nous imposent le même menu depuis plus de 30 ans. Ma fille a 4 mois, j'ai envie qu'elle puisse vivre autre chose que les illusions avec la Gauche actuelle. Si HIOLLANDE ou AUBRY sont les seules candidats au second tour, en Mai 2012, je vote à droite quelque soit le candidat. MOSCOVICI, FILLIPPETI, and CO mangent dans les rateliers. MOSCOVICI est avec HOLLANDE uniquement parce que les sondages mettent Hollande en tête car si un pacte a été fait entre DSK et AUBRY, il aurait du suivre AUBRY. FILLIPPETI nous a tanné en 2007 que Ségolène ROYAL était la meilleure pour l'ELYSEE car les sondages la favorisait, cette année c'est HOllande et à chaque interview qui voit on juste derrière lui, MOSCOVICI et FILLIPPETI.LE DERNIER EN DATE, C'est J. LANG, lui, je vais éviter d'en parler car j'ai un livre sur lui. Ils sont pathétiques, ils ne pensent qu'à eux. Nicolas SARKOZY est spécial mais je trouve qu'il a du charisme. HOLLANDE...Non, par contre je conseillle son régime.

  • Taka91
    Taka91     

    La diversité, vraiment pas votre truc alors ?

  • Olati
    Olati     

    La primaire c'est pour les primaires, nous on a déja Marine.

  • j.BROWN
    j.BROWN     

    YEAH.

  • odine
    odine     

    Vous avez raison et quand j'entends Mme Aubry dire qu'elle fera plier les banques c'est comique voire irresponsable, quand M.Hollande s'écrie : 1 euro c'est pas cher pour se débarrasser de Sarko, (oui et puis quelques milliers d'euros pour le PS c'est pas mal non plus) c'est çà un présidentiable !! c'est du degré zéro, je préfère encore casse toi p...çà au moins le mérite d'être clair !!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire