En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
ARNAUD MONTEBOURG DÉFEND LA POLITIQUE DE MANUEL VALLS SUR LES ROMS
 

Evacuation d'un campement illégal de Roms à Lille. Arnaud Montebourg a pris vendredi la défense de Manuel Valls, accusé la veille par Cécile...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CHAGA69
    CHAGA69     

    Et le droit des femmes et la république non communautaire. Cécile Duflot est une pièce maîtresse du gouvernement. Elle fait vraiment du bon travail à son ministère. Elle incarne la gauche une héritière de mai 68, des communautés de jeunes qui voulaient vivre différemment. Qui ont apportés certaines avancées en matière d’égalité homme femme et de libération du patriarcat. Mamuel Walls, c’est la gauche républicaine, celle des instituteurs de la 4ème qui incarnait l’élévation pour tous mais dans l’ordre. Mais là ou Cécile Duflot commet une erreur c’est qu’elle met de côté ces très jeunes femmes soumises au patriarcat et au communautarisme des camps ROM. C’est presque enfant encore qui ont déjà un enfant. Elle oublie que la France, que la république est une et indivisible. Que la république au même titre qu’elle n’accepte pas les communautarismes religieux et le repli sur soit ne peux accepter les communautarismes ethniques. C’est là ou Manuel Walls à raison. Nous avons en France une communauté de gens du voyage. C’est pas toujours-toujours évident mais ils doivent respecter les règles républicaines. La commissaire européenne, elle aussi doit comprendre si elle ne veut pas une plus grande fracture encore entre les français et l’Europe le modèle français qui n’est pas le modèle anglais (quoiqu’il sen reviennent) du développement de communauté les unes à côté des autres. La France intégrera une part des ROMs comme elle a toujours intégré les migrants, mais les ROMs doivent comprendre que pour s’intégrer il n’y a pas de place dans la république française pour un développement communautaire. Mme Duflot, en charge du logement doit comprendre que l’on ne peut pas reloger ensemble une communauté de 50 ou 100 personne sans les guettoïser. S’occuper de sa famille père mère grand parents et une très bonne chose, trop souvent oublié, mais faire vivre sous un même toit demain une famille au sens très large, n’est pas bon. Que logés décemment dans des logements répartis sur le territoire et éduqués les ROMs demains entretiennent des liens très forts entre eux, il n’y aura rien à redire. Mais leur modèle actuel, ne peut correspondre au même titre que ceux qui voudraient se replier derrière la loi de leur Dieu au modèle républicain et laïc qui assure avec des qualités et ses défauts l’émancipation de tous et impose le vivre ensemble dans le respect de la loi votée par la majorité.

  • Travel
    Travel     

    Montebourg, un jour oui un jour non!! Comment pensé objectivement que tous les hommes et femmes sont égaux? Nous sommes uniquement égaux par nos valeurs d'être humain, mais aucun homme reçois la même éducation, donc le résultat ne peut pas être le même a la sorti. Faire cohabiter un Inuite avec un Pygmée est peu probable, ce qui ne veux pas dire qu'il y en a un qui est supérieure à l'autre. Forcé quelqu'un a s’intégrer, ou forcer quelqu'un a accepter l'autre mènera obligatoirement l'un ou l'autre vers une frustration. En resumé celui qui doit faire des effort, c'est celui qui va chez l'autre.Si vous avez l habitude de manger avec les doigts chez vous, je ne pense pas que vous le ferez chez votre voisin, ou alors il ne vous réinvitera plus.

  • moumoule maudit
    moumoule maudit     

    La place est bonne, hein?

Votre réponse
Postez un commentaire