En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a confirmé vendredi la suppressons de 24 000 postes supplémentaires dans l'armée d'ici 2019.
 

François Hollande a confirmé vendredi les 24 000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019, en entérinant les grandes orientations du Livre Blanc de la Défense.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Dexter666
    Dexter666     

    Avec nos politicards, toujours une guerre de retard.

  • strangelove
    strangelove     

    Très bien les banlieux bientot auront plus d'hommes armées que la France...je donne pas 15 jours à notre pays pour etre parterre...Continuez!!

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    La France est en faillite, HOLLANDE confirme... Quand 24000 postes sont supprimés je pense que cela impacte les emplois bien au dela de ce nombre... Une économie comptable directe mais un coût indirecte supérieur...

  • gil 91
    gil 91     

    La marine avait deux belles frégates le Suffren et le Duquesne sisters chip toutes les deux. Lorsqu'il a fallu envoyer l'une au proche orient, n'ayant plus de pièces de rechange, on a désarmé l''autre pour la cannibaliser. Quel gâchis ! Voilà l'état de la marine et aujourd'hui c'est pas fini, on ne cesse de réduire les budgets et donc les projets, bientôt nous aurons des barques en bois

  • gil 91
    gil 91     

    Eh oui, quand on voit qu'aujourd'hui certaine brigade de gendarmerie à effectif de 15 à 20 bonhommes sont commandées par un officier bien souvent du grade de capitaine ????
    Solde d'environ 3 500 euros net alors qu'un gendarme qui est sur le terrain gagne entre 1600 et 2100 euros en fin de carrière.
    Armée mexicaine directe !
    Que d'officiers très bien rémunérés et que de sous fifre qui font le boulot pour que certains est une carrière !

  • dansbaslafrance
    dansbaslafrance     

    Comprenez dans la cette déclaration " PAYER MAIS LAISSEZ NOUS COMMANDEZ!!..

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen a appelé récemment les membres de l'OTAN à ne pas réduire les investissements dans le secteur de la défense... Alors il faut éviter les gros mensonges et les laisser aux dirigeants socialistes !

  • dansbaslafrance
    dansbaslafrance     

    la guerre mondial se fera contre les USA, comme disait Mitterrand " nous somme en guerre contre les Américains, une guerre sans morts apparemment" mais ne confondons c'est le peuple américains qui faut sauvé de leur politique d’intérêts privés.

  • dansbaslafrance
    dansbaslafrance     

    pas moyen d’être leader!! certes!! mais indépendant OUI!!! JAMAIS un seul pays empire nation etc.. n'est intervenue dans quoi que ce soit sans intérêts.. simple notion de diplomaties de politique étrangère. nous revivons actuellement la même stratégie des dirigeants étasuniens mené dans les années 30 après l’effondrement économique des USA. essayer d'acheter du pétrole (pour un état) sans dollars et vous comprendrez une partie des enjeux géopolitique d'aujourd'hui.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    On peut assez rapidement - 2 à 3 ans - reformer des hommes de troupe et des sous-offs. Côté encadrement, il y a du gras parmi les officiers de tous grades. Ce qui est gravissime c'est de réduire encore un peu plus les programmes d'armement, car ça sera quasiment impossible de relancer rapidement les fabrications quand les entreprises de construction auront dégraissé personnel et équipements. On fabrique déjà les rafales au compte goutte : on livrera le dernier vers 2030 soit 44 ans après son premier vol ! Côté marine, c'est un désastre : on a déjà réduit les frégates horizon de 4 à 2 et les FREMM de 18 à 11. Maintenant on va les réduire de 11 à 8. Quand on sait qu'au moment du conflit Syrien - d'intensité moyenne - on a mis à genoux la marine nationale pour presque un an et qu'elle a été obligée de faire revenir des bâtiments affectés à des missions lointaines pour assurer la permanence, ça fait froid dans le dos. Surtout que la France possède la 2ème plus grande surface d'océans au monde, presque à égalité avec les USA !

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire