En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arbitrages vendredi à l'elysée sur la déchéance de nationalité
 

PARIS (Reuters) - Une réunion d'arbitrage sur l'extension des motifs de déchéance de la nationalité se tiendra vendredi à l'Elysée en présence de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Carnus le Romain
    Carnus le Romain     

    Einstein avait raison. Deux choses sont à l'infini: l'univers et la bêtise humaine

  • Erispoe
    Erispoe     

    Que l'Elysée continue à appliquer toutes les mesures nécessaires pour que notre France retrouve enfin sa tranquillité.

    Courage, Président, ne fléchissez pas !

  • khalisse
    khalisse     

    Si la condamnation du berger corse est confirmée , sera t il déchu de sa nationalité? ou est ce réservé à des origines précises en ce qui concerne la polygamie,c'est un sport que beaucoup d'hommes pratiquent officieusement et tout le monde n'a pas la chance de divorcer en moins d'une semaine.la loi est l'assurance de servir les interets du plus grand nombre et non pour servir une vendetta personnelle

  • charruauno
    charruauno     

    La nationalité n'est pas une catégorie anthropologique, c'est une construction idéologique et sociale, historiquement identifiable et qui de plus varie selon le contexte (voir les débats sur état et nation du XIX siecle). C'est volontairement que les nationalistes laissent cette idée de nation floue afin d'en faire un contenant pouvant satisfaire tous leurs membres et non-membres. Il y a bien des différences entre la notion de nation pour un militant d'extrême droite et un basque indepependantiste par exemple. CEci dit, Il reste qu un troisieme modele est a developper qui ne soit ni integrationiste ni multiculturel, le modele interculturel, Bien a vous.

  • Jacme
    Jacme     

    Agur,
    Bona dia,
    Adishatz,

    La confusion entre nationalité et citoyenneté est un gros problème, depuis que l'idéologie d'un Barrès et Ernest Renan s'est imposée.
    La nationalité est de l'anthropologie, c'est l'identité culturelle et linguistique des population ; c'est une description scientifique.
    La citoyenneté est une loi commune, loi qui peut être constitutionnelle mais pas seulement ; c'est le respect de la citoyenneté qui fait que la société est vivable. La citoyenneté n'est en aucune manière lié au personne, ni à la nationalité.

    En tant qu'occitan, je suis dons de nationalité occitane et il se trouve que je vis dans un État européen qui se nomme France qui qui vote ses lois communes à Paris, alors je me doit de respecter ces lois. Les députés et sénateurs ont la charge de ces votes ; Je peux ne pas en être d'accord, alors je suis autonomiste, mais être autonomiste ne veut pas dire être anti-démocrate, mais simplement contre le système républicain français.

    Malheureusement le système éducatif est tellement national-expansioniste que ces petites choses qui feraient tant de bien pour la convivialité républicaine, ne sont pas enseignées.

    Ben coralament
    Jacme Delmas
    ....
    sky-pe jacme-aubin

  • khafrain
    khafrain     

    C'EST QUI LE RESTE DU MONDE?

  • le breton35
    le breton35     

    et c qui l'arbitre ? match internationnale FRANCE contre LE RESTE DU MONDE !!!

Votre réponse
Postez un commentaire