En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arbitrage Tapie : « Une décision prise au sommet de l’Etat », pour Peyrelevade
 

Invité sur RMC, Jean Peyrelevade, l’ancien président du Crédit Lyonnais, s’oppose à la décision d’arbitrage qui a permis à Bernard Tapie de toucher plus de 400 millions d’euros dans l’affaire Adidas. « A cette époque, c’est le Crédit Lyonnais qui est venu au secours de monsieur Tapie », affirme-t-il.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • valium
    valium     

    C EST BIZARRE DES QU IL S AGIT D UN HOMME DE GAUCHE OU PRESUME TEL CAHU TAPIE LES SINGES HURLEURS SE DECHAINENT ET EXIGENT DES DEMISSIONS.QUAND C EST DE L AUTRE COTE IL N Y A QUE LA PRESOMPTION D INNOCENCE QUI PRIME ET ON ESSAIE DE DEVIER LA REALITE PAR ALLUSIONS DESTINEES AFAIRE CROIRE QUE C EST L AUTRE CAMP PAS LE SIEN.MORALTE YA PAS DE MORALITE

  • bcc
    bcc     

    Comment cet homme ancien diresteur de cabinet de Pierre Mauroy, Directeur du CL dans une période sombre, peut ce permettre d'émettre un avis.

  • ancor
    ancor     

    Enfin, commençons-nous à détricoter tous ces maillages suspicieux dans la fabrication de notre phénoménal endettement. Si TAPIE avait pensé logique que ce soient les contribuables français qui devaient de subvenir aux paiements de ses frasques financières d'avec ses banquiers, je pense que désormais raison soit gardée qu'il pense que ces sommes doivent être remises à la Nation, qui ne peut et n'a pas le droit de se porter comme aval dans des litiges d'une banque avec son client. D'autant que cette banque s'était largement fait connaître pur ses travers qui se sont mus en passifs pour les contribuables français. Banque qui se doit de s'affranchir de ses manigances douteuses envers M.TAPIE et de celles plus anciennes New-Yorkaises dont les contribuables français en furent aussi, les DINDONS de la FARCE..!

  • Jerome57
    Jerome57     

    Je viens de lire sur le nouvel obs de la semaine derniere qui a consacré sa une sur le sujet... Que les 3 "juges" arbitrales, agés entre 78 ans et 80 ans, dont certains retraités de la fonction publique, d'autre academicien, ou ancien député , ont touché des honoraires d'un montant de 330 000 euros!!!!!!
    C'est une honte jean jacques... Faites le savoir !!! De qui se moque t on ???
    Moi je dis tous pourris, pendant que des gens galerent au chomage, ou au smic....Ces hauts fonctionnaires ou politiques a la retraite déjà grassement payés devraient travailler gratuitement pour la nation !!!
    Vous avez dit la grèce ?? Je crois que bientot on y est....

  • rienavoir
    rienavoir     

    l'esprit Hollande serait il meilleur ???

  • Bonnemere
    Bonnemere     

    Et après la justice va s occuper du fils Fabius ????

  • Jej
    Jej     

    Jean Peyrelevade es juge et partie.

  • euskadi
    euskadi     

    Il me fait bien rigoler il fait quoi pour son prédècesseur qui a fait condamner l'état Français par l'état Américain à payer plusieurs millions de dollars parce qu'une banque d'état n'a pas le droit d'acheter une compagnie d'assurance Américaine et c'est le même qui floué Tapie le même qui avait des compte aux iles Caimans.Dailleurs l'état Français à volé pas mal de cytoyens voir les 60ùsur des héritages les héritages non réclamés les gens qui a la fin de la guerre qui se sont fait spoliés de leurs biens VOIR LE MARTINEZ sur la cote d'Azur et des commes ça il y en a des tonnes.

  • Michel45
    Michel45     

    Si plusieurs protagonistes et pas des moindres de cette pitoyable affaire sont morts (Mitterrand, Beregovoy) Jean-Yves Haberer et Michel Sapin ne le sont pas. Les entendre sur leur rôle respectif sur la vente Adidas serait donc très instructifs et utiles pour expliquer le pourquoi et le comment de la situation actuelle.

  • Armando_95
    Armando_95     

    Inacceptable ! Ou est on ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire