En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
élus et associations de sinistrés de xynthia en appellent à nicolas sarkozy
 

par Claude Canellas BOURCEFRANC-LE-CHAPUS, Charente-Maritime - Les élus des communes de Charente-Maritime frappées par la tempête Xynthia et des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • basta 1515595
    basta 1515595     

    Pourquoi en appeler à quelqu'un qui est à l'origine de la brutalité de ses ministres et qui, de toute manière, n'est pas capable de faire quoi que ce soit de constructif dans le pays.
    Pour détruire, il est très fort et expéditif, la preuve !

  • mikael35
    mikael35     

    Bonjour,

    Des études réalisées si rapidement, c'est assez fort!!!
    Il faut faire une contre expertise pour l'établissement de ces zones à risques.
    Ce travail demande un déplacement sur le terrain, des données chiffrées, la production de cartographies lisibles et claires aux yeux des des élus mais aussi des habitants. En somme tout est à refaire!

  • titus979
    titus979     

    quelle bonne aubaine cette tempete Xynthia n est ce pas messieurs les biens intentionnés,je m explique:
    Une fois les maisons rasées (celles submergées ou non)que vont devenir tous ces terrains vacants ,et bien je vais vous le dire (comme disait quelqu un que vous connaissez tous),laisser passer 5 ans et vous verrez que :les digues seront refaites et que quelques promoteurs biens intentionnes planteront de grands ensembles hoteliers ; je vous signale quand meme que sur l ile de RE et OLERON IL N Y A PLUS DE TERRAIN OU ALORS A DES PRIX EXORBTITANTS .Asuivre de très près.

  • Pat 94
    Pat 94     

    Quelle surprise!une commune de l'ILE de RE aurait elle été rayer de la carte aprés Xynthia?Je veux parler des PORTES en RE, aucune zone alors qu'ily a eu à certains endroits entre 1 metre et 1 metre vingt d'eau.Ah!oui c'est vrai il y a une forte concentration de gens du show-biz et des politiques a qui il ne faut pas faire de peine.De toute façon cela couterait trop cher à indemniser vu le prix de leurs baraques donc CHUT!! vive le consensus.

  • lllll
    lllll     

    Une fois de plus on prend des decisions sans aucune consertation avec les habitants .C' est scandaleux !!!

Votre réponse
Postez un commentaire