En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Après la tunisie, la libye embarrasse la diplomatie française
 

PARIS (Reuters) - Déjà fragilisée par les critiques sur sa complaisance envers les régimes tunisien et égyptien, la diplomatie française essuie de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • pillll
    pillll     

    1969 ,Kadhafi renverse le pouvoir ,le peuple ce trompe c'est un psychopathe , mégalomane ,qu'ignore à cette époque le "gouvernement De Gaulle" ,mais pas LONDRES qui envoie pour contrôler la région "Ben Laden " et qui pour la France est là en filtre pour éviter l'exode noir Afrique,voila ou il a amené la diplomatie Française dans la boue . C'est exactement la même concordance pour Ben ALI.

    Nous pauvre Français nous sommes trop novice pour aller jouer dans la cour des grands,alors restons petit nous aurions eu moins de soucis diplomatiques et d’immigration qu'il va falloir accepter vu notre ingérance .

  • Tahar Mars
    Tahar Mars     

    Le droit au rachat me semble une notion bien relative qui découle de la capacité ou non de signer des contrats d'armement à plusieurs millions. J imagine que la tolérance zéro ne s'applique que pour la délinquance médiatisable.
    Parler de seconde chance pour un homme responsable directement de milliers de mort, voir de millions si l'on se réfèrent au nombre de guerre que M. Kadhafi à financer en Afrique.

  • Xavier76
    Xavier76     

    Pour le "plaisir" du ridicule (dont on regrette parfois qu'il ne tue pas), voici un petit florilège de citations de Boris Boillon sur Kadhafi et aussi sur la Tunisie : - Sur canal+ : "Kadhafi était peut-être un terroriste" - Toujours à propos de Kadhafi et toujours sur Canal+ : "Tout le monde fait des erreurs et chacun a droit au rachat". - Sur France 24 à propos de la Tunisie : "C'est la 1ère E-révolution, une révolution non-sanglante". Moi j'aurai deux questions pour Boris Boillon : Est-ce que les "erreurs" de Ben Laden peuvent être rachetées ? A partir de combien de morts est-ce qu'une révolution est sanglante ? Comment peut-on tenir de tels propos et représenter la France ?????

  • dan67
    dan67     

    on sait que KADHAFI est fou mais aujourd hui c est un tyran.TOUT LE MONDE LE SAVAIT sauf les français.QU AVONS NOUS ETE FAIRE AVEC CE TYPE,pouquoi lui avoir tirer un tapis rouge?à moins que notre diplomatie soit à coté de ses pompes.

  • VRSEAU26
    VRSEAU26     

    De droite ou de gauche tous les mêmes. Et nous pendant ce temps on rame .

    Augmentation GAZ ELECTRICITE ESSENCE.

    Baisse des salaires et des retraites.

    Tous pourris

  • ghytr
    ghytr     

    c'est tous des pourris

  • SDFQH
    SDFQH     

    Quelle différence y a t'il en sarkozy et sa clique de mafieux et de ripoux face aux clans des ben ali et mubarak : A U C U N E .

  • ANDALOUSQUANDMEME
    ANDALOUSQUANDMEME     

    virons les tous en 2012. Mais pas pour mettre ceux d'en face, ce sont les mêmes. Michèle Allo Ali est aussi blanche en Afrique que le fils mitrand.

  • Fandor
    Fandor     

    La porte! madame Alliot Marie prenez la porte. Partez! démissionnez! tant qu'il est encore temps, la sortie de la République est grande ouverte. Il y a des moment où certains ministres feraient mieux de ne jamais avoir existé. Et dire qu'elle voulez mater la Démocratie naissante en Tunisie par l'envoi de la police française. On comprend mieux maintenant, aux vus des nombreux faits révélés tous les jours par le Canard Enchainé: qu'il fallait sauver le régime dictatorial pour préserver peut-être des avantages personnel. C'est minable mais c'est comme ça.

  • yves 23
    yves 23     

    le grand yaca de l'elysee devrait mettre dehors mam et son mari ainsi que le nouvel ambassadeur de france en tunisie mais l'orsqu'il sagit des copains alors la il est mois prompt que quand il s'agit des petits la alors il ni a pas de cadeau il sait faire le president irreprochable de la republique bananiere vivement 2012 pour foutre dehors ces bon a rien et il faudrait que les hommes politiques francais regarde ce qui ce passe dans les pays du magreb car a continuer a ne vouloir entendre le desepoir des francais ils risque de ce voir confronter a des emeutes mais de toute facon ils le paieront dans les urnes anvat

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire