En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers un débat sur le nucléaire français ?
 

Les ministres de l'Ecologie et de l'Industrie ont estimé mercredi que le débat sur le nucléaire serait probablement nécessaire en France au vu de l'onde de choc provoquée par la catastrophe de Fukushima.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    de l'énergie nucléaire puisqu'ils ne sont pas branchés a EDF et ne sont pas dans le noir ,mais ils sont intelligents EUX !?..

  • smartiz
    smartiz     

    braillent depuis 40 ans, contre le nucleaire!.... BIEN! mais depuis 40 ans, qu'ont ils proposés? allez!" la science infuse" cecile(pour les intimes) REPOND!

  • eaudevie
    eaudevie     

    LA question n'est pas d'arreter les centrales nucléaires demain... La vrai question est de réflechir au probleme energetique, tant au niveau de la consommation que de la production. Au niveau de la consommation, il serauit de lancer un programme d'economie d'energie a grande echelle (isolation des batiments par exemple...). Au niveau de la production d'energie il est encore bon de travailler sur les energies renouvelables, la recherche doit continuer en ce sens. Le GROS probleme est que le lobbie du nucléaire et du pétrole freine enormément toute recherche et développement d'autres energies, et la baisse de consommation serait pour eux une perte de revenus. Et OUI la encore on parle d'argent, de profits... alors qu'il en va de notre avenir a tous.
    Sachez aussi que les réserves d'uranium seront épuisées en 2050, avec quoi va-t-on faire tourner nos super centrales ensuite....
    Le nucléaire n'est pas une energie d'avenir, alors oui nous en avons encore besoin aujourd'hui, mais dans le meme temps recherchons limitons notre consommation et continuons la recherche et le développement d'energies renouvelables.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Débat: on va en parler, mais parler ne résoud rien. Sera: dans le futur...aprés 2012?pourquoi pas maintenant? Probablement: c'est même pas sur! Autant se taire parfois!

  • renedelaq
    renedelaq     

    Supprimons les centrales nucléaires, pourquoi pas !!! Et après ?
    On va s'éclairer à la bougie ? se chauffer avec des couvertures ?
    Soyons sérieux... Le nucléraire est la source d'énergie la moins polluante mais apparemment tout le monde s'en moque...
    1 centrale nucléaire = au bas mot 3500 éoliennes
    Va t-on devoir faire pédaler nos belle-mères dans le garage ?
    Certains écolos prônent le modèle allemand : n'oublions pas qu'ils polluent à mort avec leur centrales au charbons ou au fioul et qu'ils achètent une grande partie de leur électricité à la France. quel modèle !!!!

    Sortons du nucléaire et on fera un bon en arrière phénoménal.

    Messieurs et mesdames les écolos, vous défendez des idées qui sopnt totalement déconnectées de la réalité. Ce n'est pas votre métier de partir en orbite si ???

Votre réponse
Postez un commentaire