En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Annulation de la grâce accordée à un pédophile : le Maroc reste en émoi

Mis à jour le
Le ministre de la Justice marocain doit examiner avec son homologue espagnol les suites à donner à l'annulation de cette grâce.
 

La mobilisation ne faiblit pas après que le roi Mohamed VI a annulé la grâce qu’il avait accordée à un pédophile espagnol. Le peuple souhaite des excuses royales et davantage de garanties institutionnelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • WaxeW
    WaxeW     

    "Mohamed VI a précisé qu'il ignorait les faits reprochés au pédophile espagnol au moment où il lui a accordé la grâce."

    Rien à rajouter à cette "précision". Encore un chef d'état guignolesque...

  • kakoala
    kakoala     

    C'est vrai que le citoyen lambada sans costume et soutane et un symbole de vertu...MDR, commentaire juste ridicule et dénué de bon sens, n'importe quoi...

  • el maroki
    el maroki     

    c'est à dire sans la base, il n'y a pas de sommet. C'est le mois de ramadan, le planning du Roi est très chargés... On lui présenta une liste de 1044 personnes à gracier dont 50 espagnoles qui étaient en prison... c'est les us et coutumes et de tradition de répondre aussi à la demande des différents gouvernements a leurs demandes de faire gracier certains de leurs ressortissant... La clémence relève du pouvoir du Roi... Est-ce que tu penses qu'il a étudié chaque dossier? Normalement cela relève du Ministère de la justice qui établit la liste... qui pour partie sont les avocats qui présente la demande de grâce pour leur client... Je peux te certifier que le Ministre de la justice islamiste, doit être entrain de serrer les fesses... C'est une affaire très grave car on a mis le Roi dans une très grande difficulté face au peuple marocain comme d'ailleurs le Roi d'Espagne et le gouvernement espagnol... et le peuple espagnole... Remettre en liberté un prédateur sexuel d'enfants et l'envoyer libre en Espagne... Est-ce que les espagnoles vont apprécier cela...? C'est une affaire très grave... Les Têtes du gouvernement islamiste vont tombées...

  • Majestueugeste
    Majestueugeste     

    Le directeur des prisons est viré!

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    La démocratie au Maroc fonctionne bien et le peuple marocain est visiblement un peuple qui sait se faire entendre et personnellement j'en suis très heureux !
    Mais je me demande tout de même quel personnage du gouvernement aura si mal conseillé le Roi Mohamed VI et sa majesté ne devrait pas s'emparer de se sujet !
    On peut aller au Maroc s'en craindre de révolution du type Tunisie etc ! Ces gens là savent ce qu'ils veulent et c'est très bien !!!

  • el maroki
    el maroki     

    ça, c'est du bon service... SMM6, vous sera reconnaissant... Je peux vous assurer qu'il est dans la merde car vous ne connaissez pas les marocains... ça peut partir en vrille vite fait... Mon grandd père m'a raconté ce qui s'était passé le 16 août 1953... le pauvre, il faisait ses courses de dernière minutes de veille de fêtes... tout paraissait paisible, joyeux... Il était entrain de négocier les derniers achats chez le vendeurs de fruits et autres oléagineux lorsqu'il tout d'un coup le souk fut en ébullition... il fut arrêté, mis en prison pour interrogation... du pur Kafka... 4 jours après le du Maroc Mohamed 5 fut déposer par le gouvernement français... Selon mon grand père, c'était une histoire, selon laquelle le roi était pressé de signer des accords qui relevait de la dignité des marocains... il n'a jamais très bien compris... Toujours est -il que selon les information c'était le parti de l'estiqlal et le parti communiste qui avait attaqué une gendarmerie... Mais la France a accusé le Roi et son Fils Hassan 2 et les ont déchus... le 20 août 1953 et depuis on appelle cet évènement la Révolution du peuple et du roi... J'espère que les espagnoles rendront le pédophile... pour qu'il purge sa peine et vite.

  • cvdjk
    cvdjk     

    avant de s'occuper de la soupe des autres pays , réglons déjà ici en FRANCE nos propres problèmes et là relever vos manches y a du boulot.

  • polhémique
    polhémique     

    Ils veulent faire croire QUOI, ces marocains qui protestent ?

    Qu'il n'y aurait pas de pédophiles MAROCAINS ?

    Etes vous déjà allé au Maroc ?

    Il doit y avoir au moins autant de pédophiles au Maroc qu'en france ou en n'importe quel point de l'europe.

    Comme il y a des HOMOSEXUELS, en aussi grand nombre qu'en france.

    Comme il y a des centaines de milliers de femmes qui trompent leur mari, et de maris qui cocufient leur femme !

    Que veulent ils dire ? Qu'un journaliste au maroc se ferait jeter en prison s'il parlait de toutes ces déviations dans SON PAYS ?

  • HAAIAH+
    HAAIAH+     

    Les soutanes et le costumes il y a des hommes et des femmes !mais derriere les pédophiles il n"y a pas que des soutanes et des costumes !!! voir ' Outreau et autres scandales ! Et puis derrière ces enfants abusés il y a DES PARENTS !

  • kevhofland
    kevhofland     

    Il connaissait qui de haut placé ce pédophile pour avoir bénéficier d'une grâce pareille ? Je suppose que l'Espagne a du demander sa libération. Ou alors il alimentait les pédophiles espagnols en costume et en soutane, un peu comme en Belgique (voir l'evêque qui avait des photos de l'autopsie des victimes de Dutroux sur son ordinateur ...)

Votre réponse
Postez un commentaire