En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Antiterrorisme: un député UMP appelle à "s'asseoir sur les libertés individuelles"

"Asseyez-vous de temps en temps sur les libertés individuelles", a lancé le député UMP Alain Marsaud.
 

Au moment même où la France s'implique dans une coalition contre l'Etat islamique, un projet de loi antiterroriste est examiné à l'Assemblée nationale. La question des libertés individuelles est au cœur des débats.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vous ai connu moins critique au sujet des libertés individuelles quand des familles se prenaient gaz lacrymo, tonfa et autres joyeusetés.
    Quand des types assis par terre, une bougie à la main, se retrouvaient en détention provisoire avec les assassins et les pédophiles.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HeyBaal)

    La loi de programmation militaire avec la surveillance d'internet. La loi de juillet sur la censure arbitraire et administrative sans aucun recours à la justice.

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    RIEN NE JUSTIFIE LA PERTE DES LIBERTES INDIVIDUELLES ! Certains souhaitent moins de libertés.....Mon dieu ! Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme.. C'est de Jean-Jacques Rousseau.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ALEX-BENOIT B.)

    Même les plus grands libertariens estiment qu'il y a forcément des concessions à faire, ne serait-ce qu'au niveau du respect de la vie d'autrui.

  • vauban
    vauban     

    si la bêtise est un "délit punissable", Alain Marsaud, risque d'y laisser des plumes !!!

  • bouledog
    bouledog     

    La France un nid à terroristes , il ne faut pas grand chose pour les embrigader , quelques versets du coran et ils décollent vers la Syrie ou l' Irak , plus de 1000 personnes sont partis faire le Djihad
    la France terre d'accueil ?????? et c'est le peuple qui va trinquer !!! par ces personnes qui reviennent aguerris avec un bon lavage de cerveau , la France n'avait vocation à accueillir
    tant de personnes du Maghreb , qui pour beaucoup ne veulent pas s'intégrer et respecter les lois de la République

  • FFI
    FFI     

    A force de faire des petites guerres "anti- terroriste" , on va finir par recevoir et comme il faut en plus ! En espérant être dans l'erreur !

  • pascale90
    pascale90     

    se qui est pas normal

  • Sasha45
    Sasha45     

    A situation exceptionnelle ... mesure exceptionnelle !...et pour ce cas, il a raison, ce n'est pas assez !!

  • BJP
    BJP     

    Cela peut paraître excessif et pourtant c'est la SEULE SOLUTION pour parvenir à enrayer le terrorisme.

Votre réponse
Postez un commentaire